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Bonjour,

Titine est passée au garage récemment, quelle surprise quand le garagiste l'a mise sur le pont!!! Elle est blaxonnée de partout (ailes,klaxon enfin partout à l'exterieur). Bon sa a été fait il y a très longtemps, je pense qu'on a voulu la protéger du sel suédois... néanmoins arrive un moment l'humidité passe, il s'avère qu'elle est malade... bon à part à un endroit je n'ai pas vu de trou apparent, peut-être sous le blaxon qui c'est.. le garagiste me dis qu'il faudrait un chassis neuf, il n'a pas l'habitude de voir des véhicules dans cet état pour moi le chassis est récupérable même si bcp de boulot qu'en pensez-vous? je joins des photos du dessous.

PS: a oui apparemment il y a une aile de découpée.

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Sur la seconde photo, en dehors du support de levage, ce que tu montres c'est la semelle du longeron qui fait partie de la coque, il y a quand même quelques boursouflures à surveiller. Le reste a l'air corrodé en surface.

Pour le chassis, la tôle sous la batterie est un des premiers endroits à percer et donc à contrôler...

En attendant de sabler et repeindre, le mieux est de stopper la corrosion en traitant.

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Merci pour vos réponses rapides ^^. Sinon oui va falloir que je traite avant la resto, toute façon on m'a bien dit qu'elle pourrait bien tenir un an, juste ne pas tarder car elle va s'abîmer de + en +. Sinon effectivement sa travaille (photo 2), la porte côté conducteur a dû être remonté au maximum pour fermer...enfin je sais qu'il y a pas mal de boulot mais je tiens à la cox donc bon :).

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Bon sa a été fait il y a très longtemps, je pense qu'on a voulu la protéger du sel suédois... néanmoins arrive un moment l'humidité passe, il s'avère qu'elle est malade... bon à part à un endroit je n'ai pas vu de trou apparent, peut-être sous le blaxon qui c'est.. le garagiste me dis qu'il faudrait un chassis neuf, il n'a pas l'habitude de voir des véhicules dans cet état pour moi le chassis est récupérable même si bcp de boulot qu'en pensez-vous? je joins des photos du dessous

Ouais, ouais.... c'est loin d'être dramatique, va voir ici cette belle 911...tu va voir du pourri (et encore il y a bien pire) :confused:http://www.frederic-moreau.net/ dans Porsche 911 puis tolerie

Pour info, ma 356 vient de Californie et j'ai à certaine place 3 CM (non non pas d'erreur j'ai mesuré) de Blaxon, je me marre pour l'enlever, alors le sel de Suède...

Bonne chance et essaie d'aller voir d'autre carrossiers ;)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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