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Bonjour,

Titine est passée au garage récemment, quelle surprise quand le garagiste l'a mise sur le pont!!! Elle est blaxonnée de partout (ailes,klaxon enfin partout à l'exterieur). Bon sa a été fait il y a très longtemps, je pense qu'on a voulu la protéger du sel suédois... néanmoins arrive un moment l'humidité passe, il s'avère qu'elle est malade... bon à part à un endroit je n'ai pas vu de trou apparent, peut-être sous le blaxon qui c'est.. le garagiste me dis qu'il faudrait un chassis neuf, il n'a pas l'habitude de voir des véhicules dans cet état pour moi le chassis est récupérable même si bcp de boulot qu'en pensez-vous? je joins des photos du dessous.

PS: a oui apparemment il y a une aile de découpée.

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Sur la seconde photo, en dehors du support de levage, ce que tu montres c'est la semelle du longeron qui fait partie de la coque, il y a quand même quelques boursouflures à surveiller. Le reste a l'air corrodé en surface.

Pour le chassis, la tôle sous la batterie est un des premiers endroits à percer et donc à contrôler...

En attendant de sabler et repeindre, le mieux est de stopper la corrosion en traitant.

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Merci pour vos réponses rapides ^^. Sinon oui va falloir que je traite avant la resto, toute façon on m'a bien dit qu'elle pourrait bien tenir un an, juste ne pas tarder car elle va s'abîmer de + en +. Sinon effectivement sa travaille (photo 2), la porte côté conducteur a dû être remonté au maximum pour fermer...enfin je sais qu'il y a pas mal de boulot mais je tiens à la cox donc bon :).

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Bon sa a été fait il y a très longtemps, je pense qu'on a voulu la protéger du sel suédois... néanmoins arrive un moment l'humidité passe, il s'avère qu'elle est malade... bon à part à un endroit je n'ai pas vu de trou apparent, peut-être sous le blaxon qui c'est.. le garagiste me dis qu'il faudrait un chassis neuf, il n'a pas l'habitude de voir des véhicules dans cet état pour moi le chassis est récupérable même si bcp de boulot qu'en pensez-vous? je joins des photos du dessous

Ouais, ouais.... c'est loin d'être dramatique, va voir ici cette belle 911...tu va voir du pourri (et encore il y a bien pire) :confused:http://www.frederic-moreau.net/ dans Porsche 911 puis tolerie

Pour info, ma 356 vient de Californie et j'ai à certaine place 3 CM (non non pas d'erreur j'ai mesuré) de Blaxon, je me marre pour l'enlever, alors le sel de Suède...

Bonne chance et essaie d'aller voir d'autre carrossiers ;)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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