Jump to content
Sign in to follow this  
Patcdc

Wheeler dealers spécial cox

Recommended Posts

Salut,

Tout d'abord si ce sujet n'est pas à sa place désolé et merci de le déplacer mais je n'ai pas trouvé d'endroit où le mettre.

Sinon Wheeler Dealers est une émission anglaise (que j'ai découverte en Allemagne) qui achète des voitures, les retape et les revend. Bien entendu la partie intéressante est l'étape de restauration avec quelques petits conseils du mécano pour faire les choses au mieux...

Voici les 2 émissions consacrées à une cox de 1960.

http://videos.streetfire.net/video/Wheeler...7-VW_694494.htm

http://videos.streetfire.net/video/Wheeler...8-VW_694725.htm

Je sais qu'il y a aussi la construction d'un buggy à partir d'une cox mais n'étant pas particulièrement fan des buggy je n'ai pas recherché la version complète... :o

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites

super ces deux émissions mais un peux léger les explications, les novices vont croire que c'est facile de restaurer une cox . ils auraient au moins peu faire voir qu'il faut dé coquer la cox pour un bon résultat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi

    Microprix

    auto-doc.fr

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Highway Import
  • Posts

    • J'ai vu sur certains sites des manomètre, montre, etc. Smith avec design idem compteur vitesse. Donc plutôt homogène avec le style d'époque. Mais Smith ça sonne English. C'était pas des accessoires d'époque ?  A part ça que valent ils en qualité ? 
    • Ben alors c'est quoi les meilleurs tracker ou alarme ?  Pour ton camion il faudra quand même une rampe parce que la elle ne monte pas sur le plateau...  Et il faut un peu d'espace pour manoeuvrer... 
    • Cela me fait penser à l'aventure d'un membre de ce forum, qui avait le même soucis. Sa cox venait du Sud de la France, et un grand mécano avait bloqué le volet de starter en position ouverte, car le bilame faisait court-circuit. 😄 Donc dans le cas présent, le circuit de chauffage (RTA, page 53) ne doit pas bien fonctionner.
    • Merci beaucoup pour vos conseils, ça m'aide bien.  Un avis sur celle-ci (budget plus élevé mais photos de restauration à la clé) ? Son défaut principal, elle ne tient pas le ralenti (surement un réglage) ou problème avec l'allumage, et l'électricité à reprendre. Les + : si le vendeur est OK je peux peut-être passer la voir demain, des photos de la restauration (j'attends toutefois les photos des planchers avant peinture), des couleurs (intérieur noir, extérieur blanc pastel, reste à voir si les bandes  + images peuvent se retirer).
    • Et oui, Moi aussi j'en ai fait la triste experience lors de la conversion de l'une de mes deux '64. 15 jours et deux commandes pour finaliser l'instalation.  Le kit de conversion que nous vendent nos shop est loin d'être complet (quant on vois le prix qu'ils nous le vendent (sachant que c'est du made in Taiwan/China.......)).  Ils devraient le vendre une dizaine ou vingtaine d'euros plus chère, mais au moins, qu'il soit complet, et si possible avec une notice de montage pour ce qui est de la résistance chuteuse de tension ou le petit circuit imprimé a installer avant le moteur d'essuie-glace si on décide de le garder en 6 volts.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...