Jump to content

moteur daily + DDC + Drift

Recommended Posts

L'objectif (appel aux sponsors et supporters ! ) est de repartir sur un chantier moteur de config equivalente en gardant tout ca qui est bon. Je dis équivalente car cette config permet un usage parfait street grip drift et show.

Le seul point qui sera changé sera le point faible : donc vilo DPR 82 toujours mais avec un palier central de diam supérieur T4.... ha ouaip comme en drag ^_^

20151031_161722.jpg

• 3 weeks later...

Coucou  , l'aventure continue !!! Avec une mobilisation de supporters connus et anonymes les dons et collecte vers l'association INITIAL C a permis de financer Vilo course 82mm renforcé sur mesure DPR US import et un carter.

L'un est à l'usinage et l'autre à l'équilibrage. Quelques poussoirs et arbre à came vont venir prochainement de sponsor Canada et Shop vw Français.

OBJECTIF : en rodage pour la bourse au pièce de Valence ... puis une saison 2016 pour vous retrouver et faire un peu d'animation ^_^

... par exemple à l'OUEST et ouiiii !!

12030651_10207432842639981_1632088582_n.jpg

• 3 weeks later...

Une mobilisation sans précédent des supporters et divers Pro a permis d'approvisionner les pièces nécessaires.. et l'association InitialC dont le but est de promouvoir et faire rouler la cox a joué son rôle. 

Actuellement l'equipage mobile est equilibré et préparé et j'ai fraisé le carter pour dégagement bielles et vilo.. 

Arbre a came US import web cam.

En attente des poussoirs et paliers spéciaux ..  a suivre 

20151229_145414.jpg

20151221_212659.jpg

20151229_125505.jpg

• 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Feller Service

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Vintage Autohaus

Microprix

Car Concept

Mecatechnic

Bugs Are Us

Slide Performance

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Serial Kombi

Mascotte Assurances
    • Première chose, facile à contrôler, c'est le retour en position (quasi) verticale du bras du carbu. Il n'y a rien qui gène?
    • Bonjour, pour commencer désolé d'avoir dû me re inscrire. Cela fait 4 ans que je n'étais pas très actif. Du coup je n'avais plus mes identifiants ni mot de passe. En plus j'ai changé d'adresse mail donc récupération impossible. Voilà mon soucis: j'ai fait un bon rewamping du moteur de ma 1302: -carbu nettoyé à l'ultrason; pochette de joint neuve (haute qualité), tous les gicleurs sont neufs ou reconditionnés sur meca.... - allumeur d'origine centrifuge et dépression sans jeu axial (rupteur neuf et avec capsule neuve) -entre autre choses les bougies sont neuves; plusieurs joints neuf sur le moteur; embrayage neuf; joint de vilebrequin et sortie de boite neuf; joints de queue de soupapes neufs, échappement neuf; pompe à essence neuve;  -réglage du jeu aux soupapes ok Le moteur démarre nickel et tient bien le ralentit une fois chaud. Elle prend bien ses tours après ajustement de la pompe de reprise.  Le soucis est que le moteur met trop de temps à revenir au régime de ralenti, environ 15 secondes. Je trouve ça long. Auriez-vous une idée d'où peut venir le soucis? Merci d'avance pour vos conseils.
    • Si c'est pour le budget , pourquoi pas 1 double corps centrale : forcement moins chère . Et donnant un aspect moins préparé ...
    • Le budget est déjà bien entamé avec un peu d'outillage pour l'usinage du bloc , le kit cylindre , les bagues de bielles , soupapes , ressorts , aac ... + éventuellement deux double corps et pipe / tringleire / filtres ... Ca va très très vite .  De plus j'ai déjà le vilo , kit cylindrée et culasses . Les soupapes sont en 35x32. Je sais très bien que le bloc est en 87mm , j'ai d'ailleurs précisé qu'il passerait à la fraiseuse pour agrandir les fûts. C'est prévu pour la semaine prochaine si j'ai le temps.    En regardant un peu au budget :  - une paire de 36drla = 300€  - gicleurs + joints = 100€ - Pipes = 150€ -tringlerie = 120€ - filtres 200€ ... Donc le budget pour des culasses neuves décalerait le démarrage du moteur de 3-4 mois 
  • Upcoming Events

• Create New...