Jump to content

Recommended Posts

• Replies 896
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon .. forcément un vilo qui lache ça fait des degats ..  Carter et Aac HS  MAIS les culasses n'ont rien ni le kit cylindree ouf ! 

L'objectif (appel aux sponsors et supporters ! ) est de repartir sur un chantier moteur de config equivalente en gardant tout ca qui est bon. Je dis équivalente car cette config permet un usage parfai

Au moins, ton cadeau de Noël est tout trouvé : le plus beau pied de lampe jamais créé !

Posted Images

• 2 weeks later...

Je vais corriger avec un adittif octane booster (de compétition et routier détail par mp ;) ) en cas de pompe SP95 oui

Sinon, un contrôle avant la démo de drift du Bug In ce we :

e6ae.jpg

Pas de jeu notable, j'ai enlevé la rampe pour voir les couples des tiges de culasses RAS non plus .. Pas de surchauffe culasses donc (Dog House stock avec 2 radias déporté) et l'alu à encore sa belle couleur :)

On notera les plans d'appuis des queues de soupapes sur pastille. Une pastilles sur deux tournent d'où le polissage surfacique. Quand la pastille est en prise la trace est un trait large ..

fgmu.jpg

Et bienvenue à Flat4ever sur le capot !! :) :)

ibur.jpg

Si tout ce passe comme je l'imagine pour les démos de drift, les cônes devraient finir bien rapés dans une poubelle belge ... :p

• 3 weeks later...

Il passe enfin qqc sous le capot !! :p

Rentrer de virée à 4h du matin et sentir que la cox tire un poil court avec perte de progression et de ralenti mais garde les hp dans les tours.. Laisser refroidir le moteur puis redémarrer et toucher le collecteur et s'apercevoir qu'un seul coté chauffe..

Puis avec ces infos la se dire que ce ne peut être qu'un joint admission qui à lâché et rentrer à la maison cool.. et voir le lendemain matin qu'on avait raison et qu'un joint de secours et déjà pret : j'aime :)

0wxs.jpg

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

.. un peu des photos de la Zuisse ici quand mm !

2ssh.jpg

9r7d.jpg

rjwc.jpg

donc côté mécanique RAS , niveau huile et contrôle des culbus qui bougent pas ..

Cet hiver je vais tout de mm fendre le bloc pour contrôle général après 2 saisons d'usage intensif (mode runneur quoi ! :p ) pour voir si tout va bien et si aucune faiblesse n'apparait.

Contrôle des tarrages des doubles ressorts recuits quand même , c'est pas parce que ça file droit sur 15 mn de show à chaque entrée en scène de la Cox , et en non stop à 5000-6500 qu'il faut être paisible sur ce point !

Pas d'upgrade bien-sur , l'évolution des perfs c'est le pilote qui les donnera (ou pas !?) pour ce type d'activité. Bon l'UPGRADE serait de prendre une vraie drifteuse BM/Nissan mais ..... c'est hors sujet bien-sûr ! :p

J-3 avant la fiesta !!

lxty.jpg

cela dit, le site sera à 1600 m d'altitude .. :confused:

Besoin d'infos théoriques/expérience pour un usage correct (très perfo en fait vu l'event !!) à cette altitude.

La carburation va être dégradée à priori car l'air sera moins dense donc le mélange va être enrichi ...

Dans quelles proportions et quelles corrections apporter en cas de gros gatouillage ? ( option non possible !! ;) )

correction sur gicleurs d'air ou ess , retouche de l'avance ? ... modif taux d'octane ?

merci pour vos réponses éclairées à J - 3 :o

• 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Slide Performance

Vintage Autohaus

Mascotte Assurances

Eugene, Artisan tolier

piecesauto24.com

Bugs Are Us

Mecatechnic

auto-doc.fr

Serial Kombi

Speed Shop

Bug Art

Rudy Olivenca Services

Microprix

Car Concept

Initial Cox

Feller Service

Coxobus en Seine et Marne
    • Il n'y a aucune vérité sur ce genre de sujet. On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer certains modèles. Justement, notre seul prétention est d'avoir un avis éclairé sur la question basé sur la pratique et l'expérience de ce type de Cox,  bien différent du "on dit" ou de la rumeur diffusée par des personnes n'ayant jamais possédé ou même conduit une Cox berline d'après janvier 1978...Le fait est que quand on voit à quel type de Cox tu t'intéresses comme cette 74, il est surprenant de prétendre exclure en parallèle les versions 78-86 très similaires...
    • Hum, je vais de nouveau jouer mon vieux râleur. Mais il y a d'autres fournisseurs que systématiquement la colonne de droite. Bien sûr, en ce qui concerne certaines pièces spécifiques, ils sont incontournables. Mais tous ne sont pas garants de qualité. Alors, quand vous avez trouvé une perle à votre pied (euh, bon...) gardez-là! Mon pro préféré, qui sans doute nous lit en stoemelinck, ne va jamais me filer de la daube.
    • Bonsoir tout le monde, je viens également de faire l’acquisition d'une coccinelle 1200a de 1966, du moins je pense que cela soit une standard. il est vrai que sur les photos, beaucoup de chose me font penser a une standard:  - petit ciel de toit  - aucun chrome sur tableau de bord - deflecteur couleur carrosserie  - Poignée de porte intérieur grise   - pas d’interrupteur au niveau du montant de porte - carte grise Type 111 et moteur en lettre D de  34ch (je crois)  Donc, première chose que je vais faire c'est demander un certificat de naissance chez Voklswagen et attaquer la restauration en fonction de celui-ci.  Je vois sur des forum américain et autre qu'elle n'ont pas l'air banale, vous avez une idée de a quel point elle sont rare ?     
    • Oui ma configuration est plus que modeste ..car d'origine. Je me pose néanmoins la question d'évoluer vers un peu plus de watt. Mais pas tout de suite.  Donc je vais réparer ma pompe avec un kit, en espérant que la qualité me permette de tenir qqs mois sinon années. Je regarde quand même en // une solution avec pompe pour...un jour.  J'avais bricolé 2 réservoirs pour pompe immergée, mais la pompe que j'ai est pour injection (3,5 bars je crois). Existe t'il des pompes immergées faible pression pour alimenter un carburateur ? La plupart de celles vendues sont non immergées...  
    • Aujourd'hui, je commence la partie mécanique, en commençant par les cardans J'ai remplacé quelques joints de boite; pas tous, j'ai laissé en place les joints de carter qui ne fuyaient pas, vu la qualité des nouveaux joints...  J'attends une nouvelle commande de pièces pour pouvoir remonter la boite sur le combi! (une noix de cardan et un joint de nez de boite, entre autre) Ça commence à prendre forme, enfin!   
  • Upcoming Events

• Create New...