Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

Ce sont les ajutages d'air de ralenti auquel il faut faire attention >> kit Jet doctor pour être tranquille.

Alors Bastouil quand vas tu nous faire de la fumée/spectacle sur la piste?

les 48idf sont à mon avis trop gros sur ce type de pipes d'admission > perte en transition sans avoir plus de P max.

Quelques essais du nouveau moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les ajutages d'air de ralenti auquel il faut faire attention >> kit Jet doctor pour être tranquille.

Alors Bastouil quand vas tu nous faire de la fumée/spectacle sur la piste?

les 48idf sont à mon avis trop gros sur ce type de pipes d'admission > perte en transition sans avoir plus de P max.

Quelques essais du nouveau moteur?

C'est quoi cette histoire de jet doctor, Kombiporsche en parle aussi dans sa config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir pourrir le post de bastouil :rolleyes:

C'est juste un kit qui empèche l'encrassement des ajutages d'air de ralenti et qui existe depuis environ 10 ans, c'est donc loin d'être une nouveauté, mais c'est efficace en upgrade des carbus IDF/DRLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PREMIER TEST ROULAGE CE MATIN

blabla mes pipes vont très bien loic , t'es jalou c'est tout !! :p

j'ai pas mis tous les détails en ligne... mais les sections des vaines sont convergentes (pas de restriction à mi hauteur comme sur toutes les pipes bigbeef + volumes équilibrée + traitement des paroies bystouil (tout est là chhht)...

... et personne ne connait ce type de pipes car elles sont uniques non ? :cool:

En date l'agenda se rempli avec 3 show en meetings VW , et je resterai soft sur piste pour la première saison de ce moteur (DDC et Drift) , le temps de fiabiliser-régler-libérer tout le potentiel . Mes sponsors m'attendent aussi sur la fiabilité .. moteur un peu $$$ pour eux quand mm ...

donc, ce matin test par 10°c ext. Kit carb 48 IDF avec la config du 2100cc (buses gicleurs) pour commencer ..

Régime limité à 3500 rpm et ralenti tenu à 1800 rpm.

Roulage OK, pas de trou entre roule coool et mise en charge au couple sur 2500-3500 (5-6 cm d'écrasement de pédale au pied avec déjà une poussée ........:eek: ). Bougies sans aucune trace. (métal brille après 30 km !) Campagne gicleurs à faire donc.

Le couple de la 4 sur la plage 2500-3500 équivaux à la trois de mon 2100cc quand il était sur du 4500 rpm. Donc ça me permet de dire que :

- ça va pousser très fort dès les bas régimes en 2 et 3 c'est clair.

- la config "pas tout en haut" est validée (merci Loic pour choix AAC durée - levée)

- une grosse cylindrée de 2300cc bien conçue-préparée est largement roulable en mode cool même avec 11 de RV , 13.5 de levée et des carbus 48.

- les fameuses culasses CB grosses soupapes de drag m'ont permis de me balader tranquillement c'est déjà ça ! :p

- les doubles ressorts recuits ont tenus 40 km ... à voir la suite sur piste en intensif .. :rolleyes:

Le potentiel mi régime haut régime sera dévoilé par la suite , à mesure que le rodage avancera....

31944619537472914471475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une connerie .. avec tous mes tests j'ai mélangé :o

Donc la 3 pousse autant à 2500-3500 que sur mon ex 2100cc à 4500 rpm.

c'est tracteur mais pas hummer quand mm, je vais pas burner en 4 !! :p

si une valeur couple-puissance équivalente (ressentie oui..) est autant descendue dans les tours, cela présage du bon pour les régimes 5000-6000 et au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 km et rien n'a explosé !! Je suis passé à la 300V 100% synthèse et ras .. bref c'est ok !

Mise au point comme d'hab avec alésoir pour le circuit de ralenti roule cool :

snc00569.jpg

Pour les gicleurs principaux grosse charge après 4000 rpm, je vais attendre d'être plus loin dans mon rodage, c'est trop tot.

et le premier qui dit lambda a perdu .. un peu comme dumper, fullflow , boite de reniflard, cache culbu percé, turbine porsche etc etc ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dernières 48h chrono :

JOUR 1

Dépose moteur + boite chez SLY (2 et 4 sautaient ...)

41988931099971229571310.jpg

mise en pièce de ma boite + 2 autres pour en refaire une au top. Sur ce coup y a que un Sly pour assurer le service en un temps record !!

Moteur en pièce aussi car les valeurs des levées de soupapes sont disparates : état des cames de l'AAC pas top : usure anormale donc on change, une saison remplie m'attend , pas d'hésitation !

snc00585.jpg

Moteur refermé dans la nuit

JOUR 2

boite refermée et replacée dans l'auto avant midi.

Test et essais avec nouvelle boite + nouveau AAC confirmé en fin d'apm.

Le nouvel AAC est donc un CBperf 2288 + culbu1.4 (tu confirmes Sly , je suis un peu dans les choux avec la fatigue de ce marathon !:p ) Un essais sur une des autos présentes au stand de Sly ainsi équipée validera ce choix.

Performances avioniques sans mise au point fine !!! :eek:

snc00592.jpg

Et là tu te dis que c'est fini , car pire que ça ce serait la mort

Quand tu crois enfin que tu t'en sors , quand y en a plus et ben y en a encore :

snc00597.jpg

( probablement un souvenir tardif de mes CLUTCH KICK en drift --> vieux pédalier d'origine cassé, on en met un neuf qui va être ressoudé-renforcé !)

ALORS ON DANCE ????

:p:P

bon, plus de 700km de rodage avec cette histoire c'est bon ça !

31247727766321558012610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...