Jump to content
  • Bugs Are Us

Mascotte Assurances

Eugene, Artisan tolier

Slide Performance

Microprix

Rudy Olivenca Services

Speed Shop

Feller Service

Bug Art

Serial Kombi

Car Concept

Vintage Autohaus

Coxobus en Seine et Marne

auto-doc.fr

Initial Cox

piecesauto24.com

Mecatechnic
    • Si tu veux réduire l'avance max, tu peux tordre les butées des masselotes (vers l'axe de l'allumeur pour limiter le débattement). Si je comprends bien ta photo, tu as 20° d'avance à 3000 tours, ce qui est insuffisant (tu devrais être dans les 28° / 32°, à affiner avec la méthode de Loïc.  
    • Oui, il te donne un certificat que ants de demande pour passer en collection
    • Il y a besoins de passer par la FFVE pour transformer une carte grise normale en collection ..?
    • En fait je me suis mal exprimé. Mon allumeur se règle "sortie de boite, out of the box ou d'usine" à 10° Bon je peux vérifier. Mais comment faire un réglage de l'avance max sans modifier forcément l'avance statique. Mon moteur tourne bien et c'est plus pour ma culture.
    • Bonjour,  J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers.  L'objectif est de déterminer l'avance la plus appropriée à ton moteur (chaque moteur étant différent). Chercher à appliquer une valeur théorique et voir si ça fonctionne sur ton moteur est une perte de temps.  Loïc t'a donné une méthode qui prend un peu de temps, mais qui te permet de découvrir l'avance la plus adaptée à ton moteur.  Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plat mais c'est mieux en légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo (si allumage électronique) Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.   Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.   L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)   Le fait de rechercher la Vitesse max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus prudent et adaptée pour un véhicule de route)   si tu fais tous les essais avec du 95SP c'est une bonne moyenne entre E10 et 98SP (que l'on ne trouve plus partout)  
  • Upcoming Events

• Create New...