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moteur daily + DDC + Drift


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  • 2 semaines plus tard...

Quel serait mon souci pour les photo Loic , car c'est récurrent depuis plus d'un an :(

Sinon ..... il y l'option Utube !! Alors qui veut des conseils ou tuyau pour s'amuser comme ça ? Je vais pas faire du show et drift avec cox en solo tout le temps , et il y a de la demande pour présenter un duo ! :)

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  • 1 mois plus tard ......

... alors voilà .... c'est l'histoire d'un grippeur qui teste la piste en 1999 puis qui en avait marre de rouler seul alors il invente et gére la DDCup et puis le grip ne lui donne plus assez d'adrénaline alors il fait de la glisse puis se prend des drapeaux noirs pour pilotage non adapté... Alors il s'incruste dans le monde du drift français avec sa petite cox et chemin faisant il se retrouve à faire du training puis championnat en angleterre entre autre puis des démos pour amuser la galerie sur des salons et meetings divers..

et sans changer d'état d'esprit il se retrouve engagé en semi pro sur le Swiss Car Event dans deux semaines pour show et baptèmes ... préparation de la machine et assistance .. la bonne ambiance ... et avant tout le partage ! :)

J'aime bien cette histoire et vous ?

... bref rendez-vous sur Genève à Palexpo 13-14 juin .... va encore falloir tout donner pour relever ce challenge !

Teaser et édition 2014 ( 12000 visiteurs) :

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  • 1 mois plus tard ......

La suisse c'était parfait avec une orga et un public qui nous a superbement accueilli ! :)

Du bon level pour les 14 pilotes avec un best of lors du drift train à 14 autos du jamais vu !! ... et qui en pôle position svp ?? ;) hihi la cox a marché comme une horloge .. hihi

Maintenant c'est cap sur le BUG IN .... venez me chauffer un peu et on verra si le level à monté depuis 2013 ?

;) il y aurait des rumeurs sur une option show nocturne .... ;)

https://www.facebook.com/video.php?v=684263774922908&set=vb.397823550233600&type=2&theater

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  • 3 semaines plus tard...

Hehee merci de ton retour ! C'est ma motivation le feedback ;)

Facile non lon de là et c'est bien pour cela que ma modeste activité sur cox reste unique .... mais le pilotage devient fluide en effet et les erreurs de levier ou pedales s'estompent à force. Sans entrainement c est seulement sur les shows que je progresse..

PROCHAIN RDV : Le Mans pour le SUPER VW FESTIVAL 24-25-26 juillet.

J'aurai le plaisir de partager avec vous qqc qui me tenait à coeur depuis des années et que j'ai enfin dompté au BUG IN : le frein pied gauche burn mobile !!

Bref rdv dans les tribunes principales à midi le samedi et le dimanche pour un méga Show cox & Stunt !! :) :)

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  • 1 mois plus tard ......

On avait dit burn mobile une main avec contrôle frein pied gauche sous les tribunes du Mans pour le SVWFest.... OK ! :)

http://img11.hostingpics.net/pics/333560117945479488547251768728111307003221823444o.jpg[/

... après je dis pas que tout a été parfait ... bref très bon moment et accueil de la communauté grandiose et très motivant !

Merci encore :)

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  • 2 mois plus tard ......

Et voila enfin une limite mécanique a été atteinte lors de la finale Daily Driver Cup sur le circuit de Pouilly en Auxois. 

En ligne droite en plus la louuuze !  

Lance la 2 puis lance 3 et vers 5500 rpm ( donc assez bas par rapport aux usages habituels ) ... gros bruit et serrages moteur / transmission / roues arriere ! 

2 heures plus tard le diag fut etabli dans le paddock car avec l'equipe nous avons demonté le cube : vilebrequin cassé ! 

Le DPR 82mm tira donc sa révérance apres 4 ans et 42 000 km de service intensif. L'inspection interne me permet de valider la configue génerale du 2276cc avec des pistons brillants des bielles non bleuies et des coussinets paliers en parfait état. 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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