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moteur daily + DDC + Drift


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  • 2 semaines plus tard...

Quel serait mon souci pour les photo Loic , car c'est récurrent depuis plus d'un an :(

Sinon ..... il y l'option Utube !! Alors qui veut des conseils ou tuyau pour s'amuser comme ça ? Je vais pas faire du show et drift avec cox en solo tout le temps , et il y a de la demande pour présenter un duo ! :)

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  • 1 mois plus tard ......

... alors voilà .... c'est l'histoire d'un grippeur qui teste la piste en 1999 puis qui en avait marre de rouler seul alors il invente et gére la DDCup et puis le grip ne lui donne plus assez d'adrénaline alors il fait de la glisse puis se prend des drapeaux noirs pour pilotage non adapté... Alors il s'incruste dans le monde du drift français avec sa petite cox et chemin faisant il se retrouve à faire du training puis championnat en angleterre entre autre puis des démos pour amuser la galerie sur des salons et meetings divers..

et sans changer d'état d'esprit il se retrouve engagé en semi pro sur le Swiss Car Event dans deux semaines pour show et baptèmes ... préparation de la machine et assistance .. la bonne ambiance ... et avant tout le partage ! :)

J'aime bien cette histoire et vous ?

... bref rendez-vous sur Genève à Palexpo 13-14 juin .... va encore falloir tout donner pour relever ce challenge !

Teaser et édition 2014 ( 12000 visiteurs) :

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  • 1 mois plus tard ......

La suisse c'était parfait avec une orga et un public qui nous a superbement accueilli ! :)

Du bon level pour les 14 pilotes avec un best of lors du drift train à 14 autos du jamais vu !! ... et qui en pôle position svp ?? ;) hihi la cox a marché comme une horloge .. hihi

Maintenant c'est cap sur le BUG IN .... venez me chauffer un peu et on verra si le level à monté depuis 2013 ?

;) il y aurait des rumeurs sur une option show nocturne .... ;)

https://www.facebook.com/video.php?v=684263774922908&set=vb.397823550233600&type=2&theater

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  • 3 semaines plus tard...

Hehee merci de ton retour ! C'est ma motivation le feedback ;)

Facile non lon de là et c'est bien pour cela que ma modeste activité sur cox reste unique .... mais le pilotage devient fluide en effet et les erreurs de levier ou pedales s'estompent à force. Sans entrainement c est seulement sur les shows que je progresse..

PROCHAIN RDV : Le Mans pour le SUPER VW FESTIVAL 24-25-26 juillet.

J'aurai le plaisir de partager avec vous qqc qui me tenait à coeur depuis des années et que j'ai enfin dompté au BUG IN : le frein pied gauche burn mobile !!

Bref rdv dans les tribunes principales à midi le samedi et le dimanche pour un méga Show cox & Stunt !! :) :)

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  • 1 mois plus tard ......

On avait dit burn mobile une main avec contrôle frein pied gauche sous les tribunes du Mans pour le SVWFest.... OK ! :)

http://img11.hostingpics.net/pics/333560117945479488547251768728111307003221823444o.jpg[/

... après je dis pas que tout a été parfait ... bref très bon moment et accueil de la communauté grandiose et très motivant !

Merci encore :)

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  • 2 mois plus tard ......

Et voila enfin une limite mécanique a été atteinte lors de la finale Daily Driver Cup sur le circuit de Pouilly en Auxois. 

En ligne droite en plus la louuuze !  

Lance la 2 puis lance 3 et vers 5500 rpm ( donc assez bas par rapport aux usages habituels ) ... gros bruit et serrages moteur / transmission / roues arriere ! 

2 heures plus tard le diag fut etabli dans le paddock car avec l'equipe nous avons demonté le cube : vilebrequin cassé ! 

Le DPR 82mm tira donc sa révérance apres 4 ans et 42 000 km de service intensif. L'inspection interne me permet de valider la configue génerale du 2276cc avec des pistons brillants des bielles non bleuies et des coussinets paliers en parfait état. 

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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