Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

Merci , le spectacle vous a fait plaisir alors !? :D

les 155°c d'huile c'est vraiment la première fois ! Mais avec un show de 30 min sans vraiment rouler , même avec les 2 ventilos sur 2 radia supplémentaires la chauffe est bien venue. Et avec 12:1 de RV finalement rien d'exceptionnel avec cet usage ... imaginez un run pied tôle de 30 min ! La seule question : pourquoi ça explose pas ?? :p

Il faut aussi savoir que pour faire redescendre cette température, le moteur est resté en marche 15 minutes au point mort en pit line (moi aussi je devais me reposer car rincé après le show!!) puis je suis reparti en piste pour 40 min de roulage grip avec les 25 pistardes DDCup pied tôle encore avec stabilisation à 115-120°c ce qui est normal et viable en grip circuit..

Mon ex record de chauffe c'était en 2004 sur Monza avec 125°c sur mon 1835cc qui jadis à œuvré durant 8 ans vaillamment... course en plein été caniculaire sur circuit de F1 forcément on garde pied tôle non stop ! ;)

Bref , pour Le Mans oui V300 20w60 et l'additif antifriction ER (détail par MP on peut commander..) La vidange après ce pic de chauffe c'est par précaution car fin aout je fais à nouveau un show en suisse avec des stunters motos sur un méga festival , les figures devraient être fortement semblable donc du haut régime moteur pour pas énormément de vitesse. Normalement une vidange par saison suffit , mais selon les contraintes moteurs il faut savoir être à l'écoute et anticiper les faiblesses des fluides aussi !

Si qq1 à une photo de ma jupe arrière , ça donnera vraiment idée de la chauffe de l'arrière de l'auto.. vous vouliez du show chaud ? hihi

Une vidéo sur les ateliers Box de donuts en 8 :

Sur la zone rapide on a fait pas mal de 360° lancé et aussi un superbe " burn en 8 ralenti contrôle frein pied gauche " !!! une première pour moi ça faisait très longtemps que je voulais tester ça .... et comme je ne m'entraine jamais car aucune motivation hors event, le public m'a donné l'énergie de réalisé ce petit challenge de plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pression d'huile ..... comment te dire ...

15 ans de circuit + 17 ans de daily et un mano .... toujours pas branché ! La pression d'huile c'est dans la tête , les pions de régulation font le travail parfaitement sans full flow , et le voyant d'alerte suffit largement s'il y a un problème ! ;)

Du coup je ne te dis pas ce que je pense des manos de tempé culasses ?? hahaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit décriptage de la vidéo de Eric , charmant fan et ami qui , s'étant approché trop près de nous le samedi matin au paddock a été embouché d'office pour nous aider durant les 2 journées. Le pauvre à vécu cette aventure de l'intérieur avec sa copine, ce qui nous permet d'avoir des images de proximité ! :D

Le MANS - Super VW Festival - juillet 2014. Aboutissement de 15 ans d'acharnement à préparer et piloter une cox 1972...

1min 10 pilote et machine commencent à être en température, on va pouvoir mettre PEDAL TO THE METAL

4min50 prise de cône et drift sans les mains

6min00 Burn mobile sur frein pied gauche

7min salutation cœur qui bat fort et larmes ..

7min25 carrosserie brûlée par rayonnement collecteur

7min30 température d'huile record de 155ºc (27min plein gaz sans vraiment rouler) ... puis course de grip cox DDCup juste après la démo pour redescendre à 120°c !

7min44 Bast ouille la teté ;)

Durée totale du show 27min chrono , régime rupture moteur 7200rpm, régime coeur pilote 192 bpm ;)

merci Eric et toute l'équipe d'assistance pour votre aide INDISPENSABLE, le Staff du SVWFest Florian et Enzo pour nous avoir fait entière confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme dit en mp félicitations pour ton show sur le circuit!

Je fait appel à tous ceux qui suivent ce post pour savoir si quelqu'un aurais les photos des modif sur les culasse pour aider au refroidissement, c'est dans les pages 40, je ne peux plus les voir.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces retours , ça encourage pour continuer ! :D

Pour les culasses toutes les ailettes sont reprofilés pour les flux d'air de refroidissement et des trous suplémentaires sont fait proche des conduits d'échapement et admission sur les culasses 044 superpro.

Avec 12:1 de RV et l'usage que vous avez pu voir , nos soucis ! Un controle de la distrib la semaine suivante à ce show à confirmé que tout est bien ajusté et solide : jeu culbu pas bougé !

En puissance , j'ai l'habitude de répondre 5.3 .... sec au 0 à 100 kmh sur une auto non allègée (arceau , echpmt inox , renforts de chassis etc .. ) ;)

A config proche , nos amis les runeurs sortent dans les 180-210 hp sur leur drag pour info ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

... ha bonne nouvelle , il semble que mon hébergeur d'image refonctionne avec F4E à nouveau !!

470169MG15741.jpg

On met des photos fraiches de cette saison 2014 alors ? Le 2276cc a bien fait son job , du Gymkhana Monster Grid jusqu'à circuit du Mans en passant par le championnat de drift anglais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le premier flat aircooled de histoire du Gymkhana Monster Grid .. avec les félicitation du staff Monster France !

ça c'était LA grosse date compétition de l'année 2014 sur le sol français (Internationnal Motor Exibition à Clermont Ferrand en juin). Du chrono - drift - éliminatoire autant vous dire que la sélection des gicleurs et pneumatique fut primordiale pour avoir un bon temps de qualif ! Sous puissance oblige pour la petite cox , il a tout fallu tout miser sur le démarrage... mode run pour le décollage avec une belle allonge sur les modernes à chaque coup.

945184DSC10351cp.jpg

Le tracé ? bah juste un truc de malade ! ;)

5724341395895599471906781824249945287n.j

et FLAT4EVER dans la plaaaaaace bien sûr !!! :) :)

8615081040305177629208907783553602118349

Une des qualif en images qui bougent hahaaaa --->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Fin de saison 2014 pour le 2276cc , le wk dernier avec les potos pistards sur le finale Daily Driver Cup à Pouilly en Auxois.

21 personnes ont fait leurs tour en copilotes dans la coxenglisse , au milieu des grippeuses ! Du gros régal :)

Ras niveau culbu , allumage n'a pas bougé non plus.. j'enviseage simplement une dépose de turbine - carbu - toles pour faire un resserrage global moteur en place cet hiver. Vidange et antifriction et 2015 à programmer sur les bonnes dates ;)

781622Bastouil1recadrkk.jpg

Danny , la prépa des culasses est en accord avec l'usage : endurance + haut régime + RV 12:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Saison 2015 ...... START !!

Confirmation de la bonne sante générale pilote et machine sur une journee drift ( French Drift Community) sur Lurcy il y a deux semaines . Meme tres bien puisque la mise en glisse est possible et maitrisable dans le grand droite en bout de ligne droite ! Oui 140-150 kmh .... glup ?! ;)

attachment.php?attachmentid=16553&stc=1&

Les gros events de l'annee seront pour le moment :

- Bug In 6 pour du drift show chaud vivala Belgique !

- Suisse Car Event sur Geneve à PALEXPO pour show indor et Bapteme non stop

- Le Super VW Fest Le Mans évidemment pour show et gdémo glisse rapide ? ;)

- Finale Gymkhana Monster Grid à Madrid .... voir s' il est joueur Ken Block .. ? :) :)

post-25665-144551750316_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...