Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

vééé culbu recal tu suis presque plus ma config que moi ! hihi

86B en 108° oui. Selon les réglages / pipes / prépa culasse il doit y avoir des variation dans le fonctionnement d'un aac sur la machine globale , mais là le reste n'a pas changé et même les gicleurs des 48 sont identiques pour une première approche comparative.

Je vais commencer à sortir les alésoirs bientôt pour voir si des chevaux se cache qq part encore ..

Ying Amory tu sais suivant le besoin c'est beaucoup en mi régime que l'on pilote parfois..

Regarde :

... bon tu oublie les ratés cause l'altitude (1200m) +froid et humidité.. mais lorsque on est bien dans la figure le dosage et contrôle se fait par appel de gaz sur les mi régime et non pied au plancher en zone rouge. J'avoue qu'au début il y a 4-5 ans oui je mettais plein gaz mais j'avais moins de couple et surtout moins de technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mois de travaux sur la cox cet hiver très profitable ... pour elle !! Damned , pour la reprise du début de saison mon auto me surpasse mais au bout d'une journée je reprends mes marques. Les réactions sont largement plus prononcées pour la mise en glisse avec les bonnes techniques, il va falloir travailler le dosage car on arrive à un effet "route mouillé" sur le sec !

Du coup , la porte s'est ouverte pour les donuts très serré autour de la roue avant , cela élargie le champ des possible pour les shows - démo.

2452651024546710203286247624200358417648

viewer.php?id=24526510245467102032862476

A noter que sans technique de glisse la voiture est devenue une fantastique gripeuse , même en courbe si l'on se contente de charger sans accoup de trajectoire ou gaz. Après c'est pas faux que mon chassis à 15 années de mise au point et réglage sur circuit !

Donc l'analyse technique rapide du Quaife :il amplifie toutes les techniques de mise en glisse à merveille avec son verrouillage progressif en fonction du couple et c'est le dosage simplement à réapprendre et qu'il faut gérer. Par contre sur un loupé de technique le Quaife refait son job de grip optimum et je comprends pourquoi nos drags s'équipent de ce matériel ! ouch la motricité !! Pour un usage routier , un train avant bien au point et bien chaussé (perso en 205 de large) sont nécessaire car on sent bien que le train arrière veut faire sa trajectoire "tout droit" si on gaz en courbe.

Le training d'hier m'a permis aussi de révéler deux failles sur la machine : déjaugeage de la nouvelle pompe a essence électrique AUTOMOTIVE à cause du filtre (trop de secousse latérales) et joint admission à renforcer avec les 12:1 de RV .. d'où les multiples passages très décevant le matin dans ce joint à moitié aspiré. Mais ensuite la convergence pilote et machine a eu lieu avec un avantage sur la machine certe... La cox a bien progressé en perfs et comportement , les choix au feeling théorique (différentiel Quaife et nouvel arbre à came) ont fait mouche . Bref j'ai un peu de boulot en pilotage à nouveau pour être à la hauteur et c'est une bonne nouvelle ça car la progression reste une motivation première !

La suite de la saison promet du trèèès bon !

Merci à Drift Team 63 pour cette belle journée et à mon équipe infaillible comme toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je commence à avoir de l'expérience Ying ... à partir de 2 avis négatifs de personnes compétentes je sais que je suis sur la bonne voie ! hihi

Même chez Quaife il doutait du résultat sur une cox pour cet usage !! Mais leurs explications techniques sur son fonctionnement me parlait sans l'ombre d'un doute , avec des essais de confirmation à faire cependant ! ;)

Les drifteurs sur modernes m'ont dit avoir testé du Qauife et ne pas avoir eu de bons résultats... pfff

mini_975512MG20605.jpg

mini_297340MG20605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une cox en championnat de drift J-8 (angleterre)

6652771146246715947921761610587029820o.j

Pour APEX FESTIVAL il y a aussi un round du championnat RDC national et ... ils m'ont engagé d'office !! 'sont fou ces anglais hihi , bref on va encore faire de la surchauffe moteur et pneus ;)

Une première éventuellement dans le monde vw aircooled ?

470169MG15741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Parfait , la machine est bien au point et le pilote a de nouveau une bonne marge de progression avant d'arriver au bout des nouvelles capacités de l'auto :)

Bref une cox engagée sur un championnat de drift à l'étranger ça c'est fait ... et pour ma 15ème année d'activité circuit-piste c'est un beau cadeau !

1800 km aller - retour + un bout de ferry avec une méga équipe de cox DDCup avec lesquelles on a sarsouille en grip contre les anglais .... le bon trip quoi !

602554IMG6642.jpg

5017151034017971018308904403890090716177

6721001036620410201908090935702541479918

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...