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moteur daily + DDC + Drift


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  • 4 semaines plus tard...

oui oui petite poulie depuis 7-8 années , c'est pour les perfs + éviter que turbine explose..

L'allègement de la ligne de vilo + équilibrage dynamique c'est la base dans toutes prépa à vocation circuit ou sauvage.

Un petit + 5 °c cependant sur la tempé d'huile car en roulage stationnaire moins de débit de refroidissement , mais bien rectifiée depuis avec mon actifriction ER.

Pour la boite ..... effectivement une nouvelle aire va commencer , mais je préfère déjà mettre la cox en test avant de m'étaler sur le sujet ..

D'ailleurs les premier test seront sur Clermont le 13 avril sur un event genre Festival.. qui sera là pour voir le carnage ? hihi

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Pour la boite ..... effectivement une nouvelle aire va commencer , mais je préfère déjà mettre la cox en test avant de m'étaler sur le sujet ..

D'ailleurs les premier test seront sur Clermont le 13 avril sur un event genre Festival.. qui sera là pour voir le carnage ? hihi

On te demande pas le ressenti pour la nouvelle boite mais la config. :D Si ca casse c'est que ca n'aura pas été le bopn choix pour ton utilisation. :D

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Très franchement Ying aucune idée !!! Sans test et entrainement qui sont programmé sur Clermont le 13 avril on sait pas les possibilités ( recrute équipe d'assistance et accompagnants pour cette première sortie - nouvelle aire dans la carrière de cette black cox ) !!!

J'espère pas moins qu'avant car étant engagé en semi pro sur les events étranger faudrait pas être plus ridicule qu'avant ... hihi

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  • 2 semaines plus tard...

600 km de passé et on commence à charger la bourrique.

Le changement d'AAC répond vraiment à mon souhait. Le moteur tracte franchement mieux qu'avant à bas et mi régime ! Bientôt viendra le temps des haut régimes voir ce qu'il reste en haut.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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