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moteur daily + DDC + Drift


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OK OK j'ai l'impression que c'est suite à plein d'ess 100% SP95 ce qui serait logique. ( lors de charge moteur + haute tempé ext)

D'habitude je prends du SP98 , et avec mes 12:1 de RV , c'est un point à ne pas négliger j'ai l'impression.

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  • 2 semaines plus tard...

Je vais corriger avec un adittif octane booster (de compétition et routier détail par mp ;) ) en cas de pompe SP95 oui

Sinon, un contrôle avant la démo de drift du Bug In ce we :

e6ae.jpg

Pas de jeu notable, j'ai enlevé la rampe pour voir les couples des tiges de culasses RAS non plus .. Pas de surchauffe culasses donc (Dog House stock avec 2 radias déporté) et l'alu à encore sa belle couleur :)

On notera les plans d'appuis des queues de soupapes sur pastille. Une pastilles sur deux tournent d'où le polissage surfacique. Quand la pastille est en prise la trace est un trait large ..

fgmu.jpg

Et bienvenue à Flat4ever sur le capot !! :) :)

ibur.jpg

Si tout ce passe comme je l'imagine pour les démos de drift, les cônes devraient finir bien rapés dans une poubelle belge ... :p

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  • 3 semaines plus tard...

Il passe enfin qqc sous le capot !! :p

Rentrer de virée à 4h du matin et sentir que la cox tire un poil court avec perte de progression et de ralenti mais garde les hp dans les tours.. Laisser refroidir le moteur puis redémarrer et toucher le collecteur et s'apercevoir qu'un seul coté chauffe..

Puis avec ces infos la se dire que ce ne peut être qu'un joint admission qui à lâché et rentrer à la maison cool.. et voir le lendemain matin qu'on avait raison et qu'un joint de secours et déjà pret : j'aime :)

0wxs.jpg

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  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

.. un peu des photos de la Zuisse ici quand mm !

2ssh.jpg

9r7d.jpg

rjwc.jpg

donc côté mécanique RAS , niveau huile et contrôle des culbus qui bougent pas ..

Cet hiver je vais tout de mm fendre le bloc pour contrôle général après 2 saisons d'usage intensif (mode runneur quoi ! :p ) pour voir si tout va bien et si aucune faiblesse n'apparait.

Contrôle des tarrages des doubles ressorts recuits quand même , c'est pas parce que ça file droit sur 15 mn de show à chaque entrée en scène de la Cox , et en non stop à 5000-6500 qu'il faut être paisible sur ce point !

Pas d'upgrade bien-sur , l'évolution des perfs c'est le pilote qui les donnera (ou pas !?) pour ce type d'activité. Bon l'UPGRADE serait de prendre une vraie drifteuse BM/Nissan mais ..... c'est hors sujet bien-sûr ! :p

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J-3 avant la fiesta !!

lxty.jpg

cela dit, le site sera à 1600 m d'altitude .. :confused:

Besoin d'infos théoriques/expérience pour un usage correct (très perfo en fait vu l'event !!) à cette altitude.

La carburation va être dégradée à priori car l'air sera moins dense donc le mélange va être enrichi ...

Dans quelles proportions et quelles corrections apporter en cas de gros gatouillage ? ( option non possible !! ;) )

correction sur gicleurs d'air ou ess , retouche de l'avance ? ... modif taux d'octane ?

merci pour vos réponses éclairées à J - 3 :o

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  • 2 semaines plus tard...

bon la mise au point carburation à 1600m d'altitude a finie à 220 en air ...

.. et la mise au point pilote a fini avec 360° lancé sur bitume à 95-100 kmh !! :cool:

Donc pour le VW Festival au Man 2014 je veux de la place pour m'exprimer .... enfin c'est pour vous ! :p

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    Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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