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moteur daily + DDC + Drift


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C 'était au top , le pilote à encore une bonne marge avant être au niveau de la puissance HP de la monture.

Le moteur est une merveille , je n'ai ouvert le capot que pour donnée de la visu au public !

L'effet surboost à 4500 jusqu'à 7000 rpm est génial mm si en 3eme rapport c'est de la glisse à 110/120 km/h qu'il faut maitriser du coup !!

Pour croiser des avis de préparateurs sur moderne de compétition, cet effet serait a priori un effet de sural léger qui existe sur les moteur atmo très poussé en flux et effet aéro.. Peut etre le résultat de mes raduis , cornets à enroulement, forme de chambre, pipes adm perso etc etc

Ou alors simplement la bonne combinaison des valeurs de l'AAC avec le reste de la configues et mise au point..

Bref ça poupousse et le cascadeur en chef des films Taxi entre autre qui était présent à ce training s'en souviendra, comme le shop de prépa ADN Lyon et les 10 ou 12 copilotes embarqués.

Du coup, des options démo sur course SpeedWay moto arrivent etc ... :)

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:p Archive 2003

Circuit du Laquais

dcp0293.jpg

Et Lydden Hill en angleterre c'est J-9 !!

Je vais tourner ave la RDC , Retro Drift Challenge , bref le niveau va être très haut :eek:

et même popeur :p

Nez de capot dispo pour un sponsor au fait ... ;) (AIRMYGHTY et VOKLSWORLD présent sur l'évènement)

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  • 2 semaines plus tard...

Vidéo oui car j'ai laissé du monde ventouser des Gopro sur la cox ..

Les galeries sont déjà en ligne et avec les tribunes ça fesait une belle impression :o

Oui une autre cox noire de run (ovale je crois) avec un 1915 turbo a joué avec nous, pas sur toutes les manches cependant.

En mode découverte j'ai fais 2 manches de mode grip vitesse le samedi matin pour reconnaitre les courbes et m'imprégner du tracé avant la démo de drift pour laquelle j'ai été engagé.

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Magnifique !

Mais jusqu'où vas-tu aller ? :D

On ne va plus pouvoir t'arrêter ! :p

Aujourd'hui je relève un peu plus le sens de ton com .. merci !

Qui sait ?? ça dépent des propositions et invitations des orgas et staff d'évènements .. :)

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  • 2 semaines plus tard...

si j'ai tout compris, c'est un point chaud dans ta chambre de combustion qui fait exploser le mélange avant l'étincelle de la bougie.

Ca peut-être aussi la conséquence de trop avance à l'allumage, d'un RV élevé et/ou d'un t° de culasse trop haute.

Le résultat est que l'étincelle se fait bien avant le pmh et cela peut entrainer le perçage des cylindres par exemple

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Le cliquetis c'est pas aussi un phenome d' autocombustion du melange du a la chaleur et a la compression qui peut etre retarder par un indice d octane eleve

Moi j aime bien l ethanol pour les turbos essence ;-) ( plus de 100 d'indice d'octane )

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    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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