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moteur daily + DDC + Drift


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  • 2 semaines plus tard...

Bon RAS sur le moteur après une année environ de vie ..

Toujours 8.5 l au 100 en mode dailyzen et une vivacité à la hausse car il est maintenant bien libéré après 10000 km environ.

Un changement à venir de l'huile et caractéristique visco dès le début de saison sportive (Drift vers Bourges le 30 mars puis démo à l'étranger etc ..)

Sinon ras sur ... rien ! Pas facile d'alimenter cette discution du coup.. ou alors sur l'usage en mode hiver neige et glace ? ;)

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La puissance la puissance ... n'est rien sans controle et l'usage adapté :D

D'après la config 2L3 + 12:1 RV + 14 mm de levée + perf culasses SuperPRO CB + toutes les préparations anexes (radius soupapes etc etc ..) on devrait être dans la fourchette 180 +/- 15 hp si on recoupe avec les différents reportages/articles banc de puissance des dernières années ..

Par contre ce qui est clair : en 2010 avec le 2109cc , je pouvais faire ce passage en fond de régime sur la 2 pour avoir la puissance / couple nécessaire :

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Aujourd'hui , je peux le passer en 3 à 3500 rpm ! Donc mon couple de l'époque fond de 2 je l'ai aujourd'hui très bas en 3. Ce qui propulse la Pmax haut régime très loin de la Pmax de l'ancien cube. Après sur ce moteur actuel on avait mesuré 5.3 sec de 0 à 100 pour 900kg aussi.. avant le changement de l'embrayage..

Pour la plage , c'est assez surprenant car il y a franchement 2 plages distinctes : gros couple avant 4500-5000 (drift en 3 bas régime et conduite très sport daily) Et haut dela une franche envolée jusqu'à 7000-7200 rpm et je limite pour durabilité et fiabilité. Mais cette plage je la réserve surtout pour usage circuit ou ligne droite daily car ça pousse très fort-vite.

Mes pipes perso trèèèès granuleuses pour un brassage en mode laminaire permettent un roulage bas régime super souple ( 2000 en 3 ou 4 sans accoups)

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Bast,

Je n'ai toujours pas compris comment tu arrives à rouler en SP98 et 12 de RV. Tu as 0.5mm de deck height ? c'est bien ça ? est ce que c'est qui explique aussi ta conso faible (en comparaison de ce à quoi je suis habitué) ?

En tout cas, bravo, car tes combines un peu hors des sentiers battus fonctionnent dans la pratique.

Fred

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  • 2 semaines plus tard...

aucune idée mon ami , je sais simplement que j'ai énormément travaillé sur le refroidissement des culasses, reprofilé toutes les ailettes une à une etc..

Mon HD est effectivement très serré.

Les activités 2013 du moteur et de la machine c'est ici ---> http://www.flat4ever.com/drift-2013-saison-objectifs-t60117.html?p=559344

C'est pas comme si la cox en glisse allait se frotter à plus costaud qu'elle fin mars ... :p

flyer10.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

annulation de cette sortie ce we par la pref !!

en remplacement rdv sur Bourbonnais (MOULIN 03) le 1 mai (journée non public donc contact en mp), la cox sera au milieu de 39 autre teams modernes drifteuses.

Ce sera 2 années et demi après ma première session officielle rappellez vous : http://www.flat4ever.com/une-cox-chez-les-t51675.html

Aussi le gros morceau de ma saison 2013 mi mai outre manche en UK ---> http://www.apexfestival.co.uk/save-the-date/index.html

Avant cette série d'évènement et les quelques milliers de km à faire pour se rendre sur les sites , un réglage culbu et .... rien d'autre ! :)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bon ce soir j'ai retravaillé un peu ma ligne + silencieux supplémentaire pour arriver sous la barre des 95 dB pour la journée drift du 1 mai.

L'occasion d'ultimes réglages pilote/machine avant la petite tournée Cox Drift Show chez nos amis anglais puis belges puis ..etc :)

Qui voudrait voir une cox en Championnat de France de Drift en 2014 ?

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Merci !

Très simple , trouvez moi de la place 60x60 mini et bien sécurisée sur un meeting ! ;)

Bon J-2 pour ce training à MOULIONS. Le 2276cc va pouvoir hurler et chasser les Nissan :D

Sur le circuit du Bourbonnais, la méca ne sera pas mise à rude épreuve en fait car la piste est arrosée (cause nuisance sonore). Le pilotage en finesse toutenglisse sur mouillé fera la différence entre les pilotes.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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