Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

ok merci j'ai fais suite à cette discute avec mon souci ....

Autre sujet sur un boitier MSD 6 AL avec 009 rupteur + blaster2 comment caler l'avance initiale ?? car pas de courant sur la bobine pour calage à l'ampoule et pas de "clic" arc qu'on entend dans l'allumeur non plus .. ?

C'est sur mon moteur qui fonctionne avec ce nouveau boitier en attendant la réparation du Mallory..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu démarres et tu règles avec une strobo, on s'en fout un peu du calage statique et encore plus quand le moteur n'est pas en charge donc tu fais juste en sorte que le moulin démarre et tu mets un coup de strobo à 28/30° avant pmh en avance max, comme ton 009 n'est pas réglable y'a pas grand chose d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 009 est taré au poil au niveau avance. Je trouve dommage de ne pas pouvoir recaler en statique avec un MSD

C'est plus simple et rapide lors des démontages-remontages et surtout recalage de l'avance tempi :-/

Si je répare mon Mallory je le remettrai à la place du MSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de ne pas avoir de tension au + bobine avec un CDI.

Pas besoin de contact pour mesurer le calage statique du rupteur:

*tu te mets en fonction ohmmètre, un contact sur le carter et un sur le fil de rupteur

*tu te places vers 20-30° avant PMH et tu dois avoir 0 ohms.

*tu tournes le vilo avec une clé jusqu'à ce que l'ohmmètre t'indique une résistance infinie >> c'est ton point d'avance statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi tu cherches à connaitre ton avance statique alors que lorsque tu fais tes sessions drift ton moulin faut tout sauf être au ralenti! :)

Vérifies plutôt ton avance max avec une strobo, si tu n'en as pas y'as des modèles corrects pour une à peu près 40€ sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur piste nikel

machine + pilote en phase avec avantage à la machine qui demande de pousser + haut mon niveau de conduite.

Drift en 3 sur courbe très ouverte à 100-120 kmh très simple, domptage du famHydro dans certaine condition, blocage de pont sur rétrogradage sec 3-2 etc ... passage sur longue glisse des rapports à mesure de prise de vitesse.

De la balle :)

Crête de fonctionnement 7200 rpm et un commissaire instructeur qui voulait plus sortir de ma cox.

..... à vi aussi un ballot de 12 pneus percuté en fin d'apm !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...