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moteur daily + DDC + Drift


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ça va être un bon come back .... :)

Je recherche des info sur du Kennedy stage 1 qui a du mal à ne pas cirer sur la 3 et 4 en pleine charge. Le disque semble au bout car j'ai détendu le câble pour gagner du temps mais ça va être limite pour l'usage cluck kick en drift je crois..

Un mécanisme peut s'user en 2 ans ou un autre disque possible ?

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Il faut voir a combien il glisse j'ai changer le mecanisme de la Monte carlo historique vendredi dernier 40000 km a fond il lache le grip a 17 m/kg j'ai mis un stage 1 et disque daikim neuf maintenant il est a 21 m/kg et bien sec.

alors en course longue cela est presque normal!!!

j'aime pas le disque evoquer plus haut ACE copperhead j'ai trop vus de probleme ...

sly

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merci pour vos avis .... contraire :p

Quels problèmes et quelles limites d'accroche dans quels usages avez-vous rencontré ?

Mon Kennedy St1 est encore dur à la pédale donc j'imagine surtout que c'est le disque à changer.

Mon usage est NO RUN mais en drift j'ai besoin de clutch kicker en 2 et en 3 donc il faut du mordant oui.

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0min43 , 1min15 et 2min42

Black magic machin 6 patins ça peut etre daily ?

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Salut ;)

Tristan était en BM+stg1

pour ma part ,mon copperhead ACE s'est détruit a cause d'une tentative de burnout en 3ème infructueuse,ensuite l'histoire a durée 3 runs....

Mais hormis ça j'en ai été très content pendant 7000km ,c'est l'un des seul disc qui permet vraiment du street&strip ,parcontre avec le recul je pense que ce disc "glisse" au début du débrayage ,un peu comme le BM , et qu'a moyen terme lorsqu'on a des watts et une caisse lourde le VM en souffre si l'on abuse des départ virils,

Sur mon prochain moteur j'essaie de Diamond back de chez ACE aussi

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mouais .. en gros chacun à des bonnes et des mauvaises expériences avec du matos.

Comme d'hab pas de solution unique et il faut tenter le coup de poker selon son usage. Pour ma part personne n'a d'usage comparé à ma pratique donc je serai le testeur :p

Quoiqu'il en soit sur le 2109cc de près de 150hp , le kennedy stg1 avec son disque kennd on fait le job pendant 2 ans. C'est un point de départ à ma réflexion / choix pour équiper maintenant le 2276cc qui surpasse largement l'ancien cube.

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Quoiqu'il en soit sur le 2109cc de près de 150hp , le kennedy stg1 avec son disque kennd on fait le job pendant 2 ans. C'est un point de départ à ma réflexion / choix pour équiper maintenant le 2276cc qui surpasse largement l'ancien cube.

Quant est-ce qu'il passe au banc ton moulin ? Histoire d’avoir les valeurs qu'il sort ? C'était prévu je crois ?

Ca serait sympa d'avoir la valeur de couple.

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ben lancez un Bastouilothon pour ça !! :p

Moi c'est priorité piste en budjet. Cela dit une ouverture sur un lycée pro est en vue oui ..

Ca coute pas si chère que ca non plus un passage au banc, dans la région on en a pour 20-30€. Et ca donne des super informations sur son moteur et les réglages.

Je l'avais fait au Nat et ca m'avait permis de savoir où j'en étais dans mes réglages. Et aussi l'état de la boite par la même occasion.

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Allègement des masses de culbu à patin pour repousser la limite des surrégimes éventuels ce we. Et reduire des masses de distri est toujours une bonne chose pour longévité aussi..

Aucune trace de chauffe culasse , pas d'huile brûlée, couble serrage tous nikel.. Comme quoi un refroidissement avec la turbine stock + une bonne prépa culasse (ailettes conduit de ventil etc ...) est OK pour daily et course circuit mm avec un gros cube et 12 de rv !

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URGENT : je dois changer mon spie boite (guidée) dans cloche de boite. Astuce pour sortir l'ancien ou faut se débrouiller pour sa destruction ?

merci

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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