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moteur daily + DDC + Drift


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Salut

Si l'on considère que tu fais aussi bien qu'eux avec un tout à l'arrière, petite fille des 911, avec moins de chevaux qu'eux et tout ça dans un style différent... Pour moi, un peu de jalousie en plus de la provoc en attendant que tu les retrouves sur les circuits... ça ne m'étonnerais pas...

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Mieux ou moins bien, le drift spirit n'est pas là sur les journées pîste. En compete pure c'est autre chose oui.

C'est drift easy plutot sur nos journées training :)

Après il m'est revenu à l'oreille des conversations du plus grand préparateur de Jap's de la scène française à mon sujet. Style le client demande pourquoi on voit pas de Porsche ou autre RR en drift. Le pro explique alors qu'au niveau répartition des masses l'auto est difficile à controler sans parler du poids qui tend au tête à queue etc .. Le cient dit alors : et bastouil ? Le pro après un petit silence répond : "ben ... c'est bastouil ! " :p

Donc non pas de mauvaise onde , je pense surtout que j'amuse et distrait la galerie ... pour mon plus grand plaisir ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Bon courage,

Je suis tout ça dans l'ombre.

Mon rêve, c'est q'un jour tu fasses un post synthèse (parce que même en ayant lu beaucoup, je n'ai pas tout lu) de la prépa voiture.

Je rêve de réussir ne serai-ce qu'à avoir une voiture efficace comme la tienne. Pour le moment, il y a d'autre priorités, mais un jour, je me monterai une daily efficace....

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merci

14 années d'évolution c'est impossible !! :p

Par contre un topo complet auto / pilote sur DRIFT.FR à la rentrée oui. Finalement je cible mes actions de com là où ça porte pour ma mini carrière .. :p

D'ailleur je refais de la déco sur ma cox en vue de mon retour sur les pistes cet automne. Les sticks F4E ont failli être en bonne place mais comme on m'avait censuré dans ma signature la petite Pub pour vous proposer des Show de Drift sur vos meetings (non lucratif ) ....

J'ai vu que mes methodes de traitement en spire jointive durant une certaine durée des ressorts de soupappes pour retarrage plus souple sont bien reprises par Loic et d'autre, mais oserez vous allez plus loin (autre technique sans spire jointive cette fois pour autres caractéristiques finales) :

22463541131037226464633.jpg

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moi je veux bien en savoir plus :D

en espérant un jour pouvoir participer a la ddcup (d'ailleurs ca serait cool de faire une journée DDC au nord de paris pour venir vous voir plus facilement si possible :p)

continue comme ça c'est intéressant

pareil pour la préparation de ton châssis, si tu pouvais nous faire un poste et nous détaillé les subtilité de ta préparation, voir la préparation d'autre ddcupeuse.

merci

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  • 2 semaines plus tard...

Fans de variante extra complexe voici mon chassis qui est ultra .... simple ! :p

Train AV :

Puma

Amortos Court confort de AUTOPASSION

Barre stab gros diam repliée

Renforts de train rallongés de 50 cm sous chassis

Protection sabot alu

photos0569.jpg

2cestdanscesmomentsolec.jpg

On rajoute pas mal de réglages et déport de butées pour l'usage drift ( carrossage pince chasse et angle ackerman ) et aussi renfort des 2 bras de direction

Train AR :

trompette for ever (toi mm) :rolleyes:

disque + élargisseur allégé ( 2kg400 de gagné sur les masses mobiles)

barre stab gros diam (modèle pour cardan adapé pour tromp)

strapp (sangles)

photos0553.jpg

Ont évolué depuis cette photo : amortos Koni avec réglage spécifique de la détente.

31092319537477714591475.jpg

Je précise que toutes les évolutions spécifiques drift n'ont pas été réalisées au détriment des perfs grip ou daily

Sinon les news fraiche :

54808041616020844632917.jpg

alors kiki suit la saga et saura dire keskecest ? ;)

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    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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