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moteur daily + DDC + Drift


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Bonjour à tous

tout d'abord j'interviens pour la première fois sur ce post, que je suis depuis un moment, mais sans avoir tout lu. Et je ne pense pas ètre le seul, car autant de pages cela peut freiner les intervenants... même si ce post est super interressant. De plus, le niveau atteint ici est très poussé, et cela pousse à la modestie, et pour ma part me dissuadais d'intervenir.

Mais ce coup ci j'ai une idée concernant ce levier...

Pourquoi ne pas avoir séparé droite et gauche comme en buggy? Cela aurais pu permettre une dérive plus progressive en dosant le freinage de la roue intérieur.

Et pour ne pas faire 2 leviers faire 1 levier sur rotule avec des ressorts de rappel "costauds" et 2 maîtres cylindres, pour qu'on tire un peu comme sur un manche d'avion en arriere frein sur les 2 roues, arriere gauche frein roue gauche...

Bonne journée

Max

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Déjà merci pour pour ton message que je reçois avec beaucoup de plaisir. Je n'imaginais que mes bétises de drift et de prépa pouvaient dissuader les lecteurs de participer à cette discutte.. bien dommage car la motive de continuer ces blabla ici dépent de vous en fait .... bref

Bonne remarque sur le FAM séparé , je me suis posé la question aussi ... mais pas longtemps ! :D

Car en usage drift sur circuit la machine est propulsée à bonne vitesse en 2 ou 3 sur une plage 50 kmh - 130 kmh environ et donc c'est vraiment le train ar complet qu'il faut bloquer on peut pas faire dans la demie mesure. Faudra plutot car pour l'instant je n'ai pas testé cette technique cause jambe platrée.. :rolleyes:

La question peut se reposer en show où les vitesses sont moindres :

mais finalement avec la technique on arrive à fermer très court (tourner très court) aux gaz et précisément, comme à la fin de cette vids.

Donc l'option FAMhydro est vraiment une nouvelle voie de pilotage à explorer plus qu'un réel besoin ..

Exactement le contraire de la grande majorité des drifteurs sur modernes qui commencent à équiper les autos de gros matos (FAMh , turbo , gros cube 300hp , pont soudé etc ..) avant mm de savor piloter.. Attention car il y a aussi des vrais pilotes biensur qui m'ont pas besoin d'un matos de fou pour arriver à de bon résultat.

chacun son tripp ..

Tiens ce soir j'ai RDV .....

ils veulent un article complet détaillé ... ;)

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Re salut

Je précise, en faite je ne pense pas que tes "betises de drift et prépa" soient une bétise, au contraire, c'est le nerf du forum "perfo", c'est juste que le post est très long, 63 pages, il faut du temps pour le lire quand on à pas suivi le post du début. Et le post est pointu, donc je ne me permettrais pas d'intervenir pour dire une connerie de débutant... Enfin c'étais juste pour donner mon avis en ce qui concerne la "non participation" par rapport au nombre de lectures.

En ce qui concerne la préparation de ton moteur, j'estime que tu as fais du super boulot, et je m'en inspirerais bien pour mon prochain moteur...

Concernant le drift... en faite je trouve cela assez joli, technique... Pour moi, le drift devrais être une part naturelle du spectacle en rallye, et autres courses qui deviennent pas droles tellement les voitures sont efficaces et ne glissent plus, à part en VHC...

A quand une course daily driver cup avec certains virages à passer obligatoirement en drift???

En tout cas, encore bravo pour ce que tu fais, et continue...

Max

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Re merci :D

Toujours dans un espris de partage, j'organise une DDCup en partenariat avec la fédé de drift en octobre ... comme quoi tes idées sont toutes bonnes !! :D

Ce sera typée débutants - découverte - progression avec coach et moniteur etc ..

On précisera les choses sur le forum des pistards aircooled.

Sinon vu ce soir le patron de Drift .fr , site référence du drift français et en lien avec les autres plates formes ... il semblerait que la Bastouilmobile soit la seule à sa connaissance à courrir et avoir une vrai activité drift en cox (training + show en meeting + battle + journée complete interclub etc ..)

ça s'est sympa à entendre venant d'un connaisseur du milieu.:)

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Salut

Même si ce n'est pas que du vw air cooled, voici une vidéo de ce que pour moi devrait être le drift, c'est à dire une partie du spectacle d'une vraie course et qui devrait faire partie du classement en notant par exemple certains virages...

Peut être une idée pour ta futur daily driver drift cup...

Et je pense que ta cox à sa place dans ces courses...

il y a quand même une cox vers 17 min 45 sec, et quelques porsches.

En tout cas, moi j'adore voir toutes ces belles anciennes ...

A bientot

Ps: en faite je dis ça car je suis un peu ennervé, en effet j'ai 2 rallyes qui passent devant chez moi, et je m'y ennuie un peu plus à chaques fois. J'attends des courses qui nous donnent du spectacle...

Max

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Je ne suis pas adapté pour les courses de cotes ! :p

Le temps de pilotage est trops court et l'investissement-prix de l'engagement est souvent décalé.

Bref , au minimum une demi journée complete de pilotage sinon, j'ai encore faim c'est clair !! :rolleyes:

Avant les prochains test de pilotages au FAMhydro , un petit rappel pédagogique sur ce qu'il est possible de faire (à mon niveau bien sur ..) sans cet accessoire :

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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