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moteur daily + DDC + Drift


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Bonjour à tous

tout d'abord j'interviens pour la première fois sur ce post, que je suis depuis un moment, mais sans avoir tout lu. Et je ne pense pas ètre le seul, car autant de pages cela peut freiner les intervenants... même si ce post est super interressant. De plus, le niveau atteint ici est très poussé, et cela pousse à la modestie, et pour ma part me dissuadais d'intervenir.

Mais ce coup ci j'ai une idée concernant ce levier...

Pourquoi ne pas avoir séparé droite et gauche comme en buggy? Cela aurais pu permettre une dérive plus progressive en dosant le freinage de la roue intérieur.

Et pour ne pas faire 2 leviers faire 1 levier sur rotule avec des ressorts de rappel "costauds" et 2 maîtres cylindres, pour qu'on tire un peu comme sur un manche d'avion en arriere frein sur les 2 roues, arriere gauche frein roue gauche...

Bonne journée

Max

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Déjà merci pour pour ton message que je reçois avec beaucoup de plaisir. Je n'imaginais que mes bétises de drift et de prépa pouvaient dissuader les lecteurs de participer à cette discutte.. bien dommage car la motive de continuer ces blabla ici dépent de vous en fait .... bref

Bonne remarque sur le FAM séparé , je me suis posé la question aussi ... mais pas longtemps ! :D

Car en usage drift sur circuit la machine est propulsée à bonne vitesse en 2 ou 3 sur une plage 50 kmh - 130 kmh environ et donc c'est vraiment le train ar complet qu'il faut bloquer on peut pas faire dans la demie mesure. Faudra plutot car pour l'instant je n'ai pas testé cette technique cause jambe platrée.. :rolleyes:

La question peut se reposer en show où les vitesses sont moindres :

mais finalement avec la technique on arrive à fermer très court (tourner très court) aux gaz et précisément, comme à la fin de cette vids.

Donc l'option FAMhydro est vraiment une nouvelle voie de pilotage à explorer plus qu'un réel besoin ..

Exactement le contraire de la grande majorité des drifteurs sur modernes qui commencent à équiper les autos de gros matos (FAMh , turbo , gros cube 300hp , pont soudé etc ..) avant mm de savor piloter.. Attention car il y a aussi des vrais pilotes biensur qui m'ont pas besoin d'un matos de fou pour arriver à de bon résultat.

chacun son tripp ..

Tiens ce soir j'ai RDV .....

ils veulent un article complet détaillé ... ;)

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Re salut

Je précise, en faite je ne pense pas que tes "betises de drift et prépa" soient une bétise, au contraire, c'est le nerf du forum "perfo", c'est juste que le post est très long, 63 pages, il faut du temps pour le lire quand on à pas suivi le post du début. Et le post est pointu, donc je ne me permettrais pas d'intervenir pour dire une connerie de débutant... Enfin c'étais juste pour donner mon avis en ce qui concerne la "non participation" par rapport au nombre de lectures.

En ce qui concerne la préparation de ton moteur, j'estime que tu as fais du super boulot, et je m'en inspirerais bien pour mon prochain moteur...

Concernant le drift... en faite je trouve cela assez joli, technique... Pour moi, le drift devrais être une part naturelle du spectacle en rallye, et autres courses qui deviennent pas droles tellement les voitures sont efficaces et ne glissent plus, à part en VHC...

A quand une course daily driver cup avec certains virages à passer obligatoirement en drift???

En tout cas, encore bravo pour ce que tu fais, et continue...

Max

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Re merci :D

Toujours dans un espris de partage, j'organise une DDCup en partenariat avec la fédé de drift en octobre ... comme quoi tes idées sont toutes bonnes !! :D

Ce sera typée débutants - découverte - progression avec coach et moniteur etc ..

On précisera les choses sur le forum des pistards aircooled.

Sinon vu ce soir le patron de Drift .fr , site référence du drift français et en lien avec les autres plates formes ... il semblerait que la Bastouilmobile soit la seule à sa connaissance à courrir et avoir une vrai activité drift en cox (training + show en meeting + battle + journée complete interclub etc ..)

ça s'est sympa à entendre venant d'un connaisseur du milieu.:)

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Salut

Même si ce n'est pas que du vw air cooled, voici une vidéo de ce que pour moi devrait être le drift, c'est à dire une partie du spectacle d'une vraie course et qui devrait faire partie du classement en notant par exemple certains virages...

Peut être une idée pour ta futur daily driver drift cup...

Et je pense que ta cox à sa place dans ces courses...

il y a quand même une cox vers 17 min 45 sec, et quelques porsches.

En tout cas, moi j'adore voir toutes ces belles anciennes ...

A bientot

Ps: en faite je dis ça car je suis un peu ennervé, en effet j'ai 2 rallyes qui passent devant chez moi, et je m'y ennuie un peu plus à chaques fois. J'attends des courses qui nous donnent du spectacle...

Max

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Je ne suis pas adapté pour les courses de cotes ! :p

Le temps de pilotage est trops court et l'investissement-prix de l'engagement est souvent décalé.

Bref , au minimum une demi journée complete de pilotage sinon, j'ai encore faim c'est clair !! :rolleyes:

Avant les prochains test de pilotages au FAMhydro , un petit rappel pédagogique sur ce qu'il est possible de faire (à mon niveau bien sur ..) sans cet accessoire :

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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