Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

Un 2007 bien routier que j'ai monté à mon pote Lolo y'a deux ans, 78*90.5, R295, culasses 40*35 tims, 9.2:1, 40 dellorto en buses de 34 (update kits), pareil après le rodage d'aac et une synchro/allumage, rien de fait dessus depuis et le prorio lui en met plein sa gueule :rolleyes: .

">
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' étagement et la plage de régime sont bien différent en effet. Exactement celle "tout au dela des 5000" que je ne voulais pas pour mon usage. Poids boite etc ?

Je note que ton fond de trois 7500rpm est plus bas en vitesse que le mien à 6000rpm. Encore plus flagrand sur la 4. D'où un étagement boite ou pneu différent. + erreur de compteur ? ..

Un chrono au GPS alors ?

Mais bravo ça arrache oui.

KP les volumes n'ont pas changé car fly cut.

Le moteur mou qui fait dans les 5 sec en 2d , y a que les forums vwistes pour sortir ça qd mm :p j'vous adore mdr

Le chrono qui a fait 5.3 devait etre le plus sec au décollage de la campagne. Sur la vids je colle mon emb à 2500 et 3000 rpm au démarrage ! Un pietre runneur c'est sûr ! Faudra aussi que j'aille voir au dela des 7000 rpm ce qu'il ya , mais avant ça j'ai encore mes patins 1.4 à tronçonner au dela des marques de queue de soupapes.

En tout cas votre impression et les vidéos confirment que j'ai un set transmission qui développe. Essentiel pour drifter en courbe courte en 2 sans couler le moulin cause surégime. Et ma plage choisi de puissance à mi régime , c'est pour le drift en 3 en courbes longues à 100-120 kmh

Illustration de la saison dernière avec ex 2109cc :

à 3min 30 on voit bien la plage de régime drift en 3 qui doit etre coupleuse. Je me régale d'avance car ce nouveau moteur est sans aucune comparaison à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

295 degrés commerciaux avec des 40 et des culasses ovales en 40*35 c'est tout sauf "tout au delà de 5000".

Mon FK43/FK7 que j'avais dans le bus est encore plus soft, à part au niveau des accélérations à l'ouverture et fermeture de soupape mais tout sauf un AAC type drag, surtout dans un bus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki KP :) Vous envoyez le comptes tours bien haut d'où ma remarque. c'est agréable à entendre.

Comme quoi les impressions :p

Bon faut venir sur piste pour tester , là c'est plus parlant ! surtout que j'ai un paquet de nissan et bm turbal qui attendent le retour de Herbie.. Je détaille pas la liste des duels réservées :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitation pour le 0 à 100 en 5.3s, quand j’en serait là, je serais extrêmement satisfait.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

Pour le moment, pour moi 7.1s avec mon 1776cc Daily bien routier. Mesure faite au G-tech. Tu as mesuré comment toi ? Car avec un chrono à la main on a vite fait de mettre +-1s à la lecture.<o:p></o:p>

Sinon, tu parles de tronçonner le bout de tes patins de rampes de culbus, surement une histoire de gain de masse ?<o:p></o:p>

Je me trompe peut-être, mais si tu modifiait la géométrie de distribution pour que tes patins fonctionnent jusqu’au bout, tu ne gagnerais pas en levée à la soupape ?<o:p></o:p>

<o:p> </o:p>

PS : qui connais la configuration du 2332cc du call look ? La vidéo posté par Kanu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2332 est un kit "engin builder kit" de chez CB performance :

- Vilo CB 84 a contrepoids en chevy

- carter magnésium neuf (avec le décallage de hauteur de cylindre d'origine sur le demi carter #1-2 ;) ) qu'il a fallu reprendre

- bielles 5.5 CB

- culasses 044 Wedge port en 44x37 avec les soupapes + longues et des ressorts VW650 , coupelle cromo , c'est l'option anciennement appelée LS1 chez CB .

- culbus 1.4 CB calés a + 7mm (galère à avoir une bonne géométrie a cause des soupapes longues dans des fonderies 044)

- pipes BigBeef alignées

- aac 2289 CB (-/+ equivalent FK87)

- RV "tombé" a 9.8:1

- cylindré Mahle / wiseco segments fins

- 48 IDA espagnols busés en 40 (street)

- merged 1" 5/8 et Pinomax

- Allumage MSD6AL + allumeur Magnaspark 2

C'est un Cal look daily driver :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

60056140830909651559908.jpg

Le Team participe cette année encore à cet évènement sur une journée. :cool:

Détails sur demande.

Pour faire court à mi saison 2011 avec l'ancien moteur on en était là , justement sur le Summer Drift FDC :

Faut erreur de ma part et je suis très exigeant avec mon pilotage , il serait navrant de ne pas faire beaucoup mieux avec le "2276cc 5 sec 3" !!

.... ou alors je n'ai plus qu'à trouver un Nissan pour évoluer ......

mais noooooonn , elle va encore tenir le Challenge la tiote cox face aux drifteuses nationnales !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas te forcer Joss ..... fait comme les autres :p

sinon, merci pour tes soudures c'est net et on pourra laisser la barre de maintien hors show et session piste grip-drift. Coool

supportmoteur.jpg

Un montage propre et fonctionnel avec tete d'armotos etc ..

Au fait pour ce we , on aura 2 équipages 100% pilotes et copilotes DDC pour nos 2 caisses ! Donc un team imbattable ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...