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moteur daily + DDC + Drift


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Un 2007 bien routier que j'ai monté à mon pote Lolo y'a deux ans, 78*90.5, R295, culasses 40*35 tims, 9.2:1, 40 dellorto en buses de 34 (update kits), pareil après le rodage d'aac et une synchro/allumage, rien de fait dessus depuis et le prorio lui en met plein sa gueule :rolleyes: .

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L' étagement et la plage de régime sont bien différent en effet. Exactement celle "tout au dela des 5000" que je ne voulais pas pour mon usage. Poids boite etc ?

Je note que ton fond de trois 7500rpm est plus bas en vitesse que le mien à 6000rpm. Encore plus flagrand sur la 4. D'où un étagement boite ou pneu différent. + erreur de compteur ? ..

Un chrono au GPS alors ?

Mais bravo ça arrache oui.

KP les volumes n'ont pas changé car fly cut.

Le moteur mou qui fait dans les 5 sec en 2d , y a que les forums vwistes pour sortir ça qd mm :p j'vous adore mdr

Le chrono qui a fait 5.3 devait etre le plus sec au décollage de la campagne. Sur la vids je colle mon emb à 2500 et 3000 rpm au démarrage ! Un pietre runneur c'est sûr ! Faudra aussi que j'aille voir au dela des 7000 rpm ce qu'il ya , mais avant ça j'ai encore mes patins 1.4 à tronçonner au dela des marques de queue de soupapes.

En tout cas votre impression et les vidéos confirment que j'ai un set transmission qui développe. Essentiel pour drifter en courbe courte en 2 sans couler le moulin cause surégime. Et ma plage choisi de puissance à mi régime , c'est pour le drift en 3 en courbes longues à 100-120 kmh

Illustration de la saison dernière avec ex 2109cc :

à 3min 30 on voit bien la plage de régime drift en 3 qui doit etre coupleuse. Je me régale d'avance car ce nouveau moteur est sans aucune comparaison à l'autre !

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295 degrés commerciaux avec des 40 et des culasses ovales en 40*35 c'est tout sauf "tout au delà de 5000".

Mon FK43/FK7 que j'avais dans le bus est encore plus soft, à part au niveau des accélérations à l'ouverture et fermeture de soupape mais tout sauf un AAC type drag, surtout dans un bus!

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oki KP :) Vous envoyez le comptes tours bien haut d'où ma remarque. c'est agréable à entendre.

Comme quoi les impressions :p

Bon faut venir sur piste pour tester , là c'est plus parlant ! surtout que j'ai un paquet de nissan et bm turbal qui attendent le retour de Herbie.. Je détaille pas la liste des duels réservées :rolleyes:

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Salut, félicitation pour le 0 à 100 en 5.3s, quand j’en serait là, je serais extrêmement satisfait.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

Pour le moment, pour moi 7.1s avec mon 1776cc Daily bien routier. Mesure faite au G-tech. Tu as mesuré comment toi ? Car avec un chrono à la main on a vite fait de mettre +-1s à la lecture.<o:p></o:p>

Sinon, tu parles de tronçonner le bout de tes patins de rampes de culbus, surement une histoire de gain de masse ?<o:p></o:p>

Je me trompe peut-être, mais si tu modifiait la géométrie de distribution pour que tes patins fonctionnent jusqu’au bout, tu ne gagnerais pas en levée à la soupape ?<o:p></o:p>

<o:p> </o:p>

PS : qui connais la configuration du 2332cc du call look ? La vidéo posté par Kanu.

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Le 2332 est un kit "engin builder kit" de chez CB performance :

- Vilo CB 84 a contrepoids en chevy

- carter magnésium neuf (avec le décallage de hauteur de cylindre d'origine sur le demi carter #1-2 ;) ) qu'il a fallu reprendre

- bielles 5.5 CB

- culasses 044 Wedge port en 44x37 avec les soupapes + longues et des ressorts VW650 , coupelle cromo , c'est l'option anciennement appelée LS1 chez CB .

- culbus 1.4 CB calés a + 7mm (galère à avoir une bonne géométrie a cause des soupapes longues dans des fonderies 044)

- pipes BigBeef alignées

- aac 2289 CB (-/+ equivalent FK87)

- RV "tombé" a 9.8:1

- cylindré Mahle / wiseco segments fins

- 48 IDA espagnols busés en 40 (street)

- merged 1" 5/8 et Pinomax

- Allumage MSD6AL + allumeur Magnaspark 2

C'est un Cal look daily driver :D !

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  • 3 semaines plus tard...

60056140830909651559908.jpg

Le Team participe cette année encore à cet évènement sur une journée. :cool:

Détails sur demande.

Pour faire court à mi saison 2011 avec l'ancien moteur on en était là , justement sur le Summer Drift FDC :

Faut erreur de ma part et je suis très exigeant avec mon pilotage , il serait navrant de ne pas faire beaucoup mieux avec le "2276cc 5 sec 3" !!

.... ou alors je n'ai plus qu'à trouver un Nissan pour évoluer ......

mais noooooonn , elle va encore tenir le Challenge la tiote cox face aux drifteuses nationnales !! ;)

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faut pas te forcer Joss ..... fait comme les autres :p

sinon, merci pour tes soudures c'est net et on pourra laisser la barre de maintien hors show et session piste grip-drift. Coool

supportmoteur.jpg

Un montage propre et fonctionnel avec tete d'armotos etc ..

Au fait pour ce we , on aura 2 équipages 100% pilotes et copilotes DDC pour nos 2 caisses ! Donc un team imbattable ! :cool:

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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