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moteur daily + DDC + Drift


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5.3 sec de 0 à 100 kmh gps .... :cool:

mais ça tire long avec 8x33 et gros boudins daily ar en 195/65/15

Pi je suis pas typé départ sec en pilotage.. (no runneur inside , just racer - drifter ;) )

Alors, ça parle à quelqu'un ici cette valeur ? En hp, on doit avoir un bon chiffre aussi .... pour un moteur expérimental bystouil qui tourne ces soupapes à la dremmel pour radius et qui cale les demis carters au clinquant :p

Oups , le caméraman est encore collé dans la lucarne arrière !

Salut,

juste pour info,sur mon ancienne config (2332cc ,185whp,et 905kg avec moi ) ça tournait en moyenne autour des 4.1" avec les slicks et chassis "street"

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Ma 1200 avec 42x37 (made in Loic) + 45DRLA + raptor cam a fait 4.9s récemment à 1400m d'altitude, slicks non chauffés. Le poids je ne sais pas mais j'ai enlevé tout ce que j'ai pu. J'avais quelques problèmes d'embrayage mais à priori, je pense qu'elle aurait pu faire 4.5s.

Donc 5.3s avec pneus de routes et la caisse entière, c'est fort. Très fort.

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Merci, c'est bien de savoir que c'est des perfs honorable. Moi je trouvais bien que ça tirait un peu la tete en arriere mais j'y connais rien en vraie voiture de sport .... :p

ma caisse vide sans pilote = 400 kg train av + 500 kg train ar donc 900kg (lourd avec arceau renforts etc ..)

Quelques images des prises de chronos (2 pers à bord + matos cric rouleur etc dans le coffre ..) :

avec boite 8x33 et gomme 195/65/15 à l'arriere ça tire long.. J'imagine qu'avec mes slick de piste tailles basses + auto vidée + de l'entrainement au démarrage vif le chrono tomberait ..

Mais bon, mon tripp c'est les courbes, c'est bien connu.

Back sur la naissance :

La prochaine date de drift devrait etre sympa ! (fin juillet à Pouilly en Auxois ;) )

s6005024.jpg

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bah ... j'aurai imaginé un peu de feed back de cette petite video des essais 0 à 100 ..

votre avis sur la vivacité, plage du POWA etc ...

C'est un peu l'aboutissement de 15 années de prépa en plus.. de la part d'un mécano-pilote amateur un peu chaman, qui fait des écrans de fumée avec une cox :cool:

Les forums sur les 1300 prépa c'est plus ça ! :p

La conclusion de cette discute donc :

Vive la piste , le grip et le drift ---> en cox forever !

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et bien je dois dire que je suis ce post depuis pas mal de temps, je pense que c'est le post, pour moi, le plus aboutie sur une prépa de moteur cox.

ton taf et ton dévouement a ta voiture et son moteur(qui est une entité a part entière) est exceptionnelle.....bravo mr bastouil

sa laisse rêveur vue de mon 1300 d'origine......

je te souhaite du plaisir et surtout du plaisir, voir même, si ta encore du temps....du plaisir...tout cela au volant d'une Volkswagen coccinelle dont la légende n'est plus a faire...

bien a vous

raymond

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bah ... j'aurai imaginé un peu de feed back de cette petite video des essais 0 à 100 ..

Bastouil, tu as rajouter la vidéo après donc ceux qui comme moi on lu le premier message ont du passer a côté ,

sur la vidéo , j'ai l'impression que les montées en régimes/vivacité sont plutôt moyennes , en même temps a 2 dedans c'est moins véloce...

donc soit les réglages sont perfectibles ( passage au banc ?) ,soit c'est le pilote qui n'est pas assez violent avec la monture (ce qui augure de net améliorations ) ,

je precise que c'est sur un ton platonique/neutre (comme toujours avec moi!) ,donc pas de critique a y voire juste une impression ,

maintenant tu as peut-être une courbe de couple "piste" avec des mKg a revendre au milieu!>>>>>passage au banc pour confirmer

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Sans critiquer non plus mais c'est vrai que le moteur parait manquer de vivacité. Mon moteur est moins préparé que le tien mais sur ma lourde 1303 avec une 8*31 mon moteur me parait plus vif.

Je pense qu'a ton niveau le passage au banc pour réglage est indispensable et l'investissement est largement rentable.

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effectivement je ne pars pas comme une baballe sur la 1. C'est presque une religion que je m'impose depuis mon début de carrière de pilote du dimanche :D

.. trops d'engagements shows et circuits sur la suite de la saison pour risquer un pépin boite-transmission pour un simple essais 0 à 100.

Ensuite comme dit plus haut : boite et pneus qui tirent long + voiture non vidée + 2 pers..

Emato , fait nous une vids d'un 0 à 100 pour comparer , ça serait interessant pour voir. D'ailleur personne ici ne fait cette mesure qui tout de mm est la référence dans le monde automobile .... en mm temps les discutes sur les moteurs perfos et leurs usages réels sont pas foules sur les forums vwa/c. Viva la DDC pour juger vraiment !!

D'après les runneurs , le 0 à 100 chez eux se situe vers les 4 donc pour une pistarde ça me va bien moi du 5 ! Le caméraman assit à l'arrière avait les deux bras coincés dans les appuis tete pour tenir la charge.

:p

Sans retracer toute la démarche , la config / flux théorique / levée / cylindrée ont été choisi justement pour avoir le powa sur les mi régimes. En drift-circuit une plage audelà des 7000 n'est pas viable et finalement peu utilisé avec nos cox. Par exemple une bonne relance au couple en 3 donne de meilleur chrono qu'un frein moteur + reprise en 2 hurlante..

Nous avons finalisé l'AFR à 12/13 sur toutes les plages ce qui permet déjà d'avoir ces perf là et une conso de 9 à 10 l/100km en roulant normalement. Une meilleure puissance est surement accessible avec Lambda + banc oui..

Mais le saut de puissance par rapport à mon ancien moteur est tel que je dois déjà piloter en l'état avant éventuellement de chercher mieux.

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merci Raymond de suivre les aventures :)

J'ai quand mm du mal à faire le lien entre un 0 à 100 en 5.3 et un moteur qui manque de vivacité.. Les 195/65/15 et 8x33 n'ont pas empêché la perf. Le compteur de vitesse prend sa claquounette quand mm avec une aiguille qui s'envole et la 2 prends les 100 sans monter très haut dans les tours. La 3 garde une bonne charge accélération encore jusqu'au cap des 140.

(essais sur route hors réseau)

Sortez avec le GPS , chrono + vids ce soir, ça vaut le coup quand mm ! Ha oui, faut aussi des freins et un chassis !

Enfin bref , le plus important c'est que ce WE pour me consoler du show annulé au VWNats , je vais en reconnaissance sur un autre site pour valider un show cet été ;)

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J'ai quand mm du mal à faire le lien entre un 0 à 100 en 5.3 et un moteur qui manque de vivacité..

Non mais tu veux des avis je t'en donne un, c'est surement juste une impression. Mon moteur est loin du tiens en puissance/couple et niveau chassis nos voitures habitent sur 2 planètes différentes :D .

Je n'ai qu'une 1303 entièrement stock avec un 1776, avec des pneus en cartons bas de gamme (ca va changer). Donc je suis loin de ces perfs, j'ai l'impression qu'il monte plus vite dans les tours.

Je prendrai une vidéo dans la semaine, même si je suis trés loin des 5.3. Mes dernières vidéos dates d'il y a 3 ans avec un échappement restricitf, des réglages approximatifs et une 8*35. j'ai maintenant des meilleurs réglages et une 8*31.

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On va essayer de filmer le compteur de celle la pour voir ce que ca donne, c'est un calook évidement avec du 155 devant . . .

Tant que c'est droit tout ira bien ;) (c'est le maki non ?)

je ne doute pas qu'il y aie une floppée de bon moulin au sud.

PS : les 2 compteurs si possible + chrono + type de boite + dimension pneu + pesée pour comparer . J'avais 150 kg de viande inside aussi

ALLER c'est parti pour un comparatif 0 à 100 des VW françaises !!!!

GO GO GO

Après on fera le comparatif en courbe 2 ?

:rolleyes:

:p

Si on a beaucoup de donnée, qq1 fera un beau tableau avec les perf et les données. ça me donne presque envie de refaire une campagne avec une auto vidée , un départ soigné et des tailles basses ...

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Pareil j'ai l'impression qu'il est un peu mou ton moulin??? Tu étais arrivé à quel vollume de chambre après les avoir encore agrandies?

Allé une petite vidéo de mon Camion avec son 2L (78*92) culasses 40*35 Tims / V.A.E et 40 dells busés en 34 environ 5 kms après le rodage d'aac y'a déjà 3 ans sans vrai réglages, pas fait d'autres vidéos à l'intérieur depuis et là il roule plus.

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On va essayer de filmer le compteur de celle la pour voir ce que ca donne, c'est un calook évidement avec du 155 devant . . .

Ho comment ça marche fort ce call look!

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    Car Concept

    Initial Cox
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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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