tosch78 Posté 13 avril 2012 Partager Posté 13 avril 2012 aller, je fais le 10eme !!! GO ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 16 avril 2012 Auteur Partager Posté 16 avril 2012 la totale avec mise au point chez Sly avec Lambada + roulage circuit ? pfff , ça fait du job .... YING YANG --> V300 en 20w50 va falloir se revoir ! La 10w40 vaporise en mode piste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 16 avril 2012 Partager Posté 16 avril 2012 La seule chose que je peux dire : à combien de HP ou Couple le Kennedy stage 1 cire en ....4 ? C'est les disques pourris qui lachent en 4 , mon black magic + stage 1 tiennent + de 350 cv et 40 Mkg de couple . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 16 avril 2012 Auteur Partager Posté 16 avril 2012 possible que ce soit que le disque oui Olive .... mais pas le gout de tout retomber le bazard pour ça , et la suite de ma saison c'est Drift et Show , donc pas de méga charge en 4 ..... Donc l'histoire du WE fin de mise au point et test circuit du new cube : le samedi, veille de la manche DDCup d'ALES, nous avons branché deux pistardes chez Sly , avec sonde lambda pour lecture directe au roulage. Il était très intéressant de comparer ma mise au point "classique à l'ancienne" (lecture dans les bougies , suie pot , conso , ressenti roulage ) et la réalité du ratio lu sur instrumentation en roulant en mode ralenti / cool / stabilisé / pleine charge bas et haut régime. Lors du premier test lecture , le seul défaut relevé fut qu'à pleine charge après 4000 rpm et haut régime , le mélange était très riche avec des valeurs de 9 à 10. Tout le reste était ok. Ma conso en roulage standard cool 90/130kmh en nationale et autoroute étant de 9l/100 , je me doutais bien qu'il y avait des bons points dans mon dégrossissage. Le challenge fut de trouver le bon set de gicleurs et de tube pour corriger la zone trops riche sans perte les autres plages bien équilibrée. Bref ce fut fait avec méthode et concertation entre le pro et le pilote Place au roulage piste maintenant : Régime maxi fixé à 5000-5500 pour rester sage. (7500rpm environ en mode final après rodage) . Rodage oblige, je n'ai pas enchainé un tour complet en mode attaque, mais toutes les portions du tracé ont été testée à bon rythme au global. Chassis équipés avec des slick Michelin gommes dures 200/57/15 Bonne sensation dès les premiers tours de piste. Une fois la méca en tempé, on ouvre , on charge sur les bas et mi régime. Et là surprise , je dois revoir tous mes repères du circuit : les slicks cirent en 2 et 3 en courbe si on ouvre les pleins gaz (même sous 5000rpm !!) . Après une prise en main du nouveau potentiel du moteur; je m'aperçois vite qu'il y assez de couple en 3 pour ne plus passer aucune épingle en 2nd. Par contre en 4 l'embrayage Kennedy stg 1 patine en ligne droite si on lance la trois à 5000 ! Pour le comportement du moteur, mm si c'est déjà génial à piloter sous 5000rpm ( rien à voir avec l'ancien cube , l'auto est dévenue encore plus légère et vive), on sent largement que le moteur se réveille après 4500 pour apporter un méga boost qui sera très utilisé en mode Drift aussi . Bref validation de ce premier roulage "course" avec quelques correction mineure à apporter : tringlerie carbus s'est déboitée une fois , remontée d'huile par la jauge mais les runneurs présents m'ont donné la solution qu'ils ont sur les drags. ... ha si, j'ai défoncé la porte de ma boite à gant , voilà le plus grave incident technique ! Et mon petit plaisir à moi : pas moins de 7 stop and go dans les stands pour partager le plaisir de la piste avec un max de copilotes !! et big big merci à tous ceux qui ont permis cet énorme chantier moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 18 avril 2012 Auteur Partager Posté 18 avril 2012 no réaction... m'en fou , j'ai bien bossé et mis en oeuvre des idées qui changent du standard avec quelques jolis coups de poker et prises de risque. Pour l'usage c'était déjà ma marque de fabrique, je rajoute big bloc de route-piste au listing. nono je vais essayer de retrouver tout ce que j'ai mis et fais dans ce moteur. Déjà , un bon nombre de nuits blanches et pas mal de sueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 19 avril 2012 Partager Posté 19 avril 2012 salut bastouil, te fâche pas, je pense que l'on est quelqu'un à suivre assidûment cette aventure ... même si les commentaires n'afflues pas... tu as du avoir les réactions que tu attendais avec les différents co-pilotes de cette Session j'imagine...depuis notre écran de PC les éléments d'appréciation sont moins "palpables" ... du coup on attend impatiemment les petites vidéos de courses/drift/démo auxquelles tu nous a habitué maintenant.... voir même un petit passage au banc peut-être... reste plein-gaz... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julienvwspirit Posté 19 avril 2012 Partager Posté 19 avril 2012 Je rejoins l'avis précité, l'aboutissement d'un tel projet se passe généralement sur un banc afin de pouvoir apprécier le résultat du travail. Tes impressions sont bonnes et l'important c'est que le chantier te donne satisfaction sur piste ou en démo. Have fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 22 avril 2012 Partager Posté 22 avril 2012 Félicitation pour ce moteur ambitieux mené a bien , bonne continuation et talon-pointe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 30 avril 2012 Auteur Partager Posté 30 avril 2012 talon-pointe en grip et frein pied gauche en drift oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 15 mai 2012 Auteur Partager Posté 15 mai 2012 COX DRIFT SHOW au VWnat's annulé par décision locale (site sensible etc ..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mycki_78 Posté 15 mai 2012 Partager Posté 15 mai 2012 c'est ballot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
filipdRDC Posté 15 mai 2012 Partager Posté 15 mai 2012 bad new's... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 20 mai 2012 Auteur Partager Posté 20 mai 2012 Allez on dégaze le haut moteur , mais sans fuite ni durite à fondre vers echmpt svp Cet apm on a fait des vids d'accélération in bord , vu sur compteur kmh et rpm. A monter pour petit clip .. bé ça dégage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 21 mai 2012 Auteur Partager Posté 21 mai 2012 5.3 sec de 0 à 100 kmh gps .... mais ça tire long avec 8x33 et gros boudins daily ar en 195/65/15 Pi je suis pas typé départ sec en pilotage.. (no runneur inside , just racer - drifter ) Alors, ça parle à quelqu'un ici cette valeur ? En hp, on doit avoir un bon chiffre aussi .... pour un moteur expérimental bystouil qui tourne ces soupapes à la dremmel pour radius et qui cale les demis carters au clinquant Oups , le caméraman est encore collé dans la lucarne arrière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CAB61 Posté 21 mai 2012 Partager Posté 21 mai 2012 Ouupsss !!!! 5,3 sec de 0 à 100 ça commence a faire mal !!!!!! Je vais finir par essayer le clinquant et les soupapes a la dremel !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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