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moteur daily + DDC + Drift


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possible que ce soit que le disque oui Olive .... mais pas le gout de tout retomber le bazard pour ça , et la suite de ma saison c'est Drift et Show , donc pas de méga charge en 4 .....

Donc l'histoire du WE fin de mise au point et test circuit du new cube :

le samedi, veille de la manche DDCup d'ALES, nous avons branché deux pistardes chez Sly , avec sonde lambda pour lecture directe au roulage.

snc00826.jpg

Il était très intéressant de comparer ma mise au point "classique à l'ancienne" (lecture dans les bougies , suie pot , conso , ressenti roulage ) et la réalité du ratio lu sur instrumentation en roulant en mode ralenti / cool / stabilisé / pleine charge bas et haut régime.

Lors du premier test lecture , le seul défaut relevé fut qu'à pleine charge après 4000 rpm et haut régime , le mélange était très riche avec des valeurs de 9 à 10. Tout le reste était ok. Ma conso en roulage standard cool 90/130kmh en nationale et autoroute étant de 9l/100 , je me doutais bien qu'il y avait des bons points dans mon dégrossissage.

Le challenge fut de trouver le bon set de gicleurs et de tube pour corriger la zone trops riche sans perte les autres plages bien équilibrée.

Bref ce fut fait avec méthode et concertation entre le pro et le pilote ;)

Place au roulage piste maintenant :

Régime maxi fixé à 5000-5500 pour rester sage. (7500rpm environ en mode final après rodage) .

Rodage oblige, je n'ai pas enchainé un tour complet en mode attaque, mais toutes les portions du tracé ont été testée à bon rythme au global.

Chassis équipés avec des slick Michelin gommes dures 200/57/15

Bonne sensation dès les premiers tours de piste. Une fois la méca en tempé, on ouvre , on charge sur les bas et mi régime. Et là surprise , je dois revoir tous mes repères du circuit : les slicks cirent en 2 et 3 en courbe si on ouvre les pleins gaz (même sous 5000rpm !!) . Après une prise en main du nouveau potentiel du moteur; je m'aperçois vite qu'il y assez de couple en 3 pour ne plus passer aucune épingle en 2nd. :eek: Par contre en 4 l'embrayage Kennedy stg 1 patine en ligne droite si on lance la trois à 5000 !

52465429616221998701241.jpg

Pour le comportement du moteur, mm si c'est déjà génial à piloter sous 5000rpm ( rien à voir avec l'ancien cube , l'auto est dévenue encore plus légère et vive), on sent largement que le moteur se réveille après 4500 pour apporter un méga boost qui sera très utilisé en mode Drift aussi :cool: .

57528033643600308541710.jpg

Bref validation de ce premier roulage "course" avec quelques correction mineure à apporter : tringlerie carbus s'est déboitée une fois , remontée d'huile par la jauge mais les runneurs présents m'ont donné la solution qu'ils ont sur les drags. ... ha si, j'ai défoncé la porte de ma boite à gant , voilà le plus grave incident technique ! Et mon petit plaisir à moi : pas moins de 7 stop and go dans les stands pour partager le plaisir de la piste avec un max de copilotes !! :) et big big merci à tous ceux qui ont permis cet énorme chantier moteur ;)

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no réaction...

m'en fou , j'ai bien bossé et mis en oeuvre des idées qui changent du standard avec quelques jolis coups de poker et prises de risque. Pour l'usage c'était déjà ma marque de fabrique, je rajoute big bloc de route-piste au listing.:o

nono je vais essayer de retrouver tout ce que j'ai mis et fais dans ce moteur.;)

Déjà , un bon nombre de nuits blanches et pas mal de sueurs.

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salut bastouil,

te fâche pas, je pense que l'on est quelqu'un à suivre assidûment cette aventure ...:D même si les commentaires n'afflues pas... tu as du avoir les réactions que tu attendais avec les différents co-pilotes de cette Session j'imagine...depuis notre écran de PC les éléments d'appréciation sont moins "palpables" ... du coup on attend impatiemment les petites vidéos de courses/drift/démo auxquelles tu nous a habitué maintenant.... voir même un petit passage au banc peut-être...

reste plein-gaz...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

5.3 sec de 0 à 100 kmh gps .... :cool:

mais ça tire long avec 8x33 et gros boudins daily ar en 195/65/15

Pi je suis pas typé départ sec en pilotage.. (no runneur inside , just racer - drifter ;) )

Alors, ça parle à quelqu'un ici cette valeur ? En hp, on doit avoir un bon chiffre aussi .... pour un moteur expérimental bystouil qui tourne ces soupapes à la dremmel pour radius et qui cale les demis carters au clinquant :p

Oups , le caméraman est encore collé dans la lucarne arrière !

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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