Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

La V300 10w40 très fluide aide pas non plus.

Tu as ca dans ton moteur ? tes pressions sont bonnes ? Vu ton utilisation j'aurai un peu peur d'avoir une baisse de pression pendant le drift. Tu as fait des essais avec d'autres huiles ? comme la 15w50 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éma : oui très fluide car rodage donc les jeux sont serré. (suivant conseil de personnes callés en huile) et cette saison, on va faire piano avec ce moteur tout neuf. Ensuite j'irai sur du 15w40 ou 20w50 quand tout sera bien libéré avec le plein potentiel utilisé.

dédé : affinage allumage + les richesse sur banc la veille de la DDCup d'ALES dans 2 semaines. Pour allumage MALLORY 6AL (50€ pas cher mon fils merci Fab d'artpub) avec base 009 + bolime blaster + doigt limiteur de régime réglable transformé non résistif> http://www.flat4ever.com/moteur-daily-ddc-drift-t46926p30.html?highlight=mallory

KBP ; et oui, et ça fait plus de 12 années de piste que ça dure sur mes prépas et sur beaucoups d'autres ! full flow c'est mieux oui, mais un peu trops complexe pour mon usage madmax et les failles sont possibles.

prochaine étape : blow-by and oil catch tanks , comme y disent les pro de la piste en moderne :p

Bref décanteur-condenseur d'huile de compet : expérimentation et recherche !!

ou comment connaitre visuellement la respiration d'un bas moteur (via préserv. branché sur remplissage d'huile) pour ensuite maitriser et filtrer les vapeurs d'huiles de mise à l'air carter pour haut régime en course. Tout en libérant au maximum le bas moteur ce qui est le but premier.

j'ai les images mais un préserv. sur F4 je crains la hache :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours passionnant à lire. Je ne comprends pas toujours tou, mais en tout cas j'apprends.

Et puis avec tout ce poste, je me dis que parfois il faut oser... mais après avoir un peu réfléchi :)

Bref, je n'ai pas de contribution technique pertinente, mais j'ai hate de voir les photos de la piste. Même sur route d'ailleurs.

Bon courage pour cette saison.

:) j'ai bien aimé la petite phrase : "cette saison, on va faire piano avec ce moteur tout neuf" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piano : ça peut étonner ceux qui ne me connaissent pas , c'est possible . En mm temps, 70% du potentiel de ce moteur, ça fait déjà pas mal de possibilités ;)

Sinon, j'ai fini mes tests - expériences de ventil carter. Je rentre pas dans les détails, mais au final, j'obtient un souffle sans huile.

snc00714.jpg

sans durites , percement etc etc ..

Pour le rodage sent bon aussi avec 1200 km :

snc00731.jpg

Tempé d'huile en chute libre mm avec le beau temps , pressions des pneus arrières revues à la hausse .... donc du G latéral qui commence à devenir exploitable. Sous les 5000 rpm !!

hmm , ça sent le spot piste alors ?? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phase 1 : le test

snc00715.jpg

à faire chez vous pour les curieux qui veulent savoir ce qu'il se passe : on enfile et on démarre. Pour coller plus à la réalité d'un roulalge , moteur chaud avec huile en tempé. C'est sans risque et rapide : PAF ! :p

(non, mes filtres de carbus ne sont pas mal emboités ... à développer ? )

phase 2 : le choix des armes

snc00714.jpg

phase 3 : on réfléchi

.... alors le principe c'est que les vapeurs doivent être assez libres pour ne pas garder de pression dans le bloc. ( au passage , tous les moteurs qui ont besoin d'un joint spi sur la poulie de vilo sont mal ventilés tout simplement ...) Mais il faut éviter les dégazages direct. Les cloisons - chicanes font un roles de collecteur de goutelette qui redescent...ok Par contre la mise à l'air doit être au point haut pour que les vapeurs "frottent" sur le plus de surface. Donc je ferme les lumières vers l'extérieur intermédiaires et basses et modifie celles du haut pour avoir la bonne section. Un dernier filtre écran (mousse verte car tampon métal perd des bouts !!!) testé à l'essence et huile chaude avant bien sur.

phase 4 : adaptation et modif

snc00752.jpg

Phase 5 : test routier confirmé

snc00754i.jpg

Pas de vapeurs grasse mais un souffle chaud. Pas de remontée par jauge dans les tours ce qui valide la non surpression interne du carter.

Voilà, la cocotte minute n'a aucun trou sur la partie basse (cache culbu) , mais une vrai ventilation en hauteur sans tuyeau + boite à air etc etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal effectivement...

bon moi j'ai déjà percé partout donc c'est trop tard, mais l'idée est bonne!!

pour la capote, on peut utiliser une usagée, ou faut obligatoirement une neuve ? :D

et tes filtres de travers maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coup d'alésoir sur les gicleurs ess 163 ---> 173 pour voir le comportement en enrichissant franchement. Ben les 163 bridaient la sauce et pourtant j'étais déjà très content de la vivacité.. La question va se poser pour les pleins gaz en courbe mm avec les slicks en 200 peut-etre .. A voir ce we ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...