Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

Bon aller, je lâche le morceau ! :D

Etant le seul pilote à drifter (du moins sur les journées drift en france..) , avec une auto RR (propulsion + moteur arrière) .. et même pire en fait car porte à faux , mes potos en BM V8 et autre Nissan biturbo pont soudé , bleuffés par la petite cox se vengent parfois avec ce surnom.

Le sac à dos fait donc allusion à mon moteur que je me traine bien à l'arrière... pffff :p

Blague de potaches de paddocks , les pistards / runneurs comprendront que c'est ces petits rien qui entretiennent la bonne ambiance sur une journée piste... et je reste pas inactif sur ce plan là :

snc00402a.jpg

Pi comme je leur fais des doigts quand je les double en ligne droite , ça compense !

Voui, je suis gripeur à la base quand mm, les lignes droites eux se reposent car leur turbo surchauffe :rolleyes: ...

Pour le quizz cache culbus, la vraie raison est tout simplement le poids ! Si j'ai revu divers élèments chargeant de train arrière , comme mes joints de vitres arrières entre autre ... (4 kg de cahout c'est énorme et c'est pas fini : batterie etc ..) , il est hors de question de recharger mon train arrière avec 2kg400 d'alu , même si c'est très joli ! Vive les cache en tole moche à 320 grammes pièce ! ;)

Loic : DDC c'est pas un sport d'homme , on a 6 filles sous les casques !! :)

Je t'en présente trois tiens :

29969321306320208936510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, je lâche le morceau ! :D

Pour ce qui concerne le "sac à dos", il ne nous appartient bien évidemment pas d'exiger aucune explication !:D Mais celle-ci se tient parfaitement ! :D

Pour ce qui concerne les "lignes droites " et leurs turbos qui surchauffent, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles...

Pour les cache-culbus d'origine, ma cox n'en a jamais connu d'autres, vu que ce sont les siens ! le buggy, lui, a des Scat inox . dans les deux cas c'est effectivement amplement suffisant ! Et pis, j'ai d'autres dépenses à pourvoir. De plus, je considère les cache-culbus à vis comme une hérésie. ça n'apporte définitivement rien de mieux et ce, en aucun domaine.

Enfin, pour les filles qui "drag" on est bien servi aussi : So, Jenny, Ingrid, Marie-Jeanne, Reine, Lisa, Anne, Sophie, Mélanie, pour ne citer que les plus acharnées !:D

Et elles ne font pas semblant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé pour l'expression , mais ça va pas être possible désolé de vous décevoir ... et j'ai bien noté que nous fesons tous des sports de filles OK :D

Ce soir , ultime démarrage du moteur en configue finale. Après , faudra voir comment ça rentre dans le compartiment + les tôles turbine et couvres cylindre qui vont plus du tout avec les pipes de l'espace --> atelier carrosserie pour ma pomme.. ouaiiiis :-/

et vivement un vrai moteur, l'ancien cube c'était pas ça :

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET VOILA !!

Configue finale rodée au banc , avec les culbu 1.4

Ralenti stable (callé haut) , vif en montée de régime ... pour l'instant avec les gicleurs et réglages du 2109cc..

Températures des échapmt équilibrées ok

Reste les tôles à revoir car avec les pipes de l'espaaaace ça ne passe plus du tout !! :p

Une bonne campagne d'essais quand ça roulera pour finaliser les richesses gicleurs etc .. et on fera le rodage en règle.

Puis -----------------> circuit !! :cool:

55033566997d3b60ef78z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci YING, c'est vrai que l'usage sera à la hauteur de la config ;)

Choix d'huile : suivant conseil de runneur et autre professeur LC , je vais me diriger vers de la MOTUL V300 (30€ les 2 litres chez Norototo c'est trops cher ??)

Pour la viscosité ,j'ai toujours fonctionné en 15w40 avec les huiles minérale moteur perfo (TOTAL), mais V300 est synthèse donc dois je revoir les indices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'utilisation j'aurai mis le max là dessus donc 15w50 compétition (motul) oui à 30€ ca pique mais bon... sinon tu as la dynolite qui semble pas mal pour un prix moindre.

Et puis... maintenant je rajoute de l'additif zzdp au moins... une fois le moteur chaud je n'hésite pas quand j'ai besoin d'aller dans le rouge :D et les cames et les poussoirs disent merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour une utilisation intensive dans les tours en mixant avec le ZDDP déjà inclu Brad Penn, l'huile verte... Avec un kit pistons cylindres neufs une 10W-40 me semble très bien... Tu ne risque pas une rupture de film avec cette qualité d'huile.

Maintenant la motule V300 c'est très très bien mais aucunes idées vis à vis du zinc ou de ce qui peux le remplacer...

Il te faut commencer avec ce nouveau moteur à regarder tes pressions à chaud et à froid et jouer sur la visco nécessaire. Perso j'utilise une 10-30 qui me donne un bon mix de pressions chaud - froid jusqu'à 7'800 t/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...