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moteur daily + DDC + Drift


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J'en suis à 10 gr par pièce sans aucun trou .. essentiellement dans l'alignement de la tige-poussoir donc bien car éloigné de l'axe de rotation.

La largeur des patins peut-etre, là où il ne porte pas sur la soupape....

C'est des pièces moulées à la louche ces culbu 1.4 CB , il y a du gras au dela du volume réellement éprouvé par les efforts !! :p

Comme j'ai ressorts faibles en CoefK , poussoir 72gr et tige alu (renforcée uiii), je reste plutot "light" côté distri. Et comme je suis pas un Runneur à 8000 rpm , je suis plutot confiant sur ma plage d'usage aussi ;)

Dommage pour les poussoirs - gruyère , mon long bloc est fermé ... :-/

:p

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t'as pas confiance dans mes ressorts recuits toi ! :p

Affollement pas trops de risque mais à voir oui. Mm si je tire des 44 en adm , ma plage reste 4000-6500 a priori car le gain de puissance devrait me permettre de travailler plus avec la 3 à mi régime qu'avec la 2 au rupteur dans les courbes courtes grip + drift +shows... et c'est l'un des buts de ce moteur entre autre.

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hophop les news :

ce we ultime démarrage au banc en configue finale avec les culbus 1.4 et 2-3 amélioration .. ;)

snc00382s.jpg

snc00385.jpg

Indexation et ou retrait de certaine bougies (usinage CNC CBperf disparate !) :

snc00391.jpg

.. et enfin une question Quizz : pourquoi je ne poserai pas les super jolis cache culbus CPS mais laisserrai les gamelles en tole vw repeintes en orange moche ? :rolleyes:

snc00393j.jpg

snc00394.jpg

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Je profite de l'évo de mon moulin pour les remplacer par des Scat inox.

Bon choix. jamais eu de problèmes avec ceux-là. je ne suis pas un fan des bazars qui se vissent, ceci dit. Aucun avantage particulier, si ce n'est de mettre plus de temps à les enlever !:rolleyes:

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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