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moteur daily + DDC + Drift


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J'en suis à 10 gr par pièce sans aucun trou .. essentiellement dans l'alignement de la tige-poussoir donc bien car éloigné de l'axe de rotation.

La largeur des patins peut-etre, là où il ne porte pas sur la soupape....

C'est des pièces moulées à la louche ces culbu 1.4 CB , il y a du gras au dela du volume réellement éprouvé par les efforts !! :p

Comme j'ai ressorts faibles en CoefK , poussoir 72gr et tige alu (renforcée uiii), je reste plutot "light" côté distri. Et comme je suis pas un Runneur à 8000 rpm , je suis plutot confiant sur ma plage d'usage aussi ;)

Dommage pour les poussoirs - gruyère , mon long bloc est fermé ... :-/

:p

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t'as pas confiance dans mes ressorts recuits toi ! :p

Affollement pas trops de risque mais à voir oui. Mm si je tire des 44 en adm , ma plage reste 4000-6500 a priori car le gain de puissance devrait me permettre de travailler plus avec la 3 à mi régime qu'avec la 2 au rupteur dans les courbes courtes grip + drift +shows... et c'est l'un des buts de ce moteur entre autre.

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hophop les news :

ce we ultime démarrage au banc en configue finale avec les culbus 1.4 et 2-3 amélioration .. ;)

snc00382s.jpg

snc00385.jpg

Indexation et ou retrait de certaine bougies (usinage CNC CBperf disparate !) :

snc00391.jpg

.. et enfin une question Quizz : pourquoi je ne poserai pas les super jolis cache culbus CPS mais laisserrai les gamelles en tole vw repeintes en orange moche ? :rolleyes:

snc00393j.jpg

snc00394.jpg

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Je profite de l'évo de mon moulin pour les remplacer par des Scat inox.

Bon choix. jamais eu de problèmes avec ceux-là. je ne suis pas un fan des bazars qui se vissent, ceci dit. Aucun avantage particulier, si ce n'est de mettre plus de temps à les enlever !:rolleyes:

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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