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moteur daily + DDC + Drift


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Et KIT Mahle B piston longue course (donc piston court) LOIC , avec son set segmentation in the box ? Car mes usinages carter-culasses ont été fait en fonction de ce modèle qui venait de mon 2109cc ...

Ça devient assez chaud à trouver... autant partir sur un AA forgé ou de cylindres seuls + pistons wiseco ou CP et consors

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Bon , mon ancien Kit avait simplement la segmentation dans les chaussettes , pas pire c'est cool il pourra reprendre du service dans un autre cube !! :)

Mais mes partenaires - sponsors me veulent prendre aucun risque en vue de la saison à venir donc :

snc00358.jpg

Maintenant, jeu à la coupe des segments , controle des poids , peinture HT sur chemises etc ....

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Bon , mon ancien Kit avait simplement la segmentation dans les chaussettes , pas pire c'est cool il pourra reprendre du service dans un autre cube !! :)

Mais mes partenaires - sponsors me veulent prendre aucun risque en vue de la saison à venir donc :

snc00358.jpg

Maintenant, jeu à la coupe des segments , controle des poids , peinture HT sur chemises etc ....

Perso, je ne suis pas trop pour la peinture HT sur les chemises, car cela à tendance à générer une barrière thermique. Hoover en avait d'ailleurs parlé il y quelques années...

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Surtout que les cylindres AA résistent bien à la corrosion.

C'est ce que je vois sur mon moteur, autant les tubes enveloppes sont complètement rouillés en surface, autant les cylindres n'ont pas bougés d'un poil. Avec l'humidité brestoise + un hiver (neige/sel) + le fait que la voiture dormait tous les jours dehors ca ramasse...

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vous avez tous résumé la situation.

Les cylindres AA ne se corrodent pas facilement même après 2/3 ans d'utilisation régulière.

La peinture HT est à éviter.

Mais possible de mettre une fine couche de peinture noire mat diluée, pas pour faire joli mais juste pour éviter la corosion.

Au niveau de l'échange thermique.

Les cylindres bruts sont ceux qui refroidissent le mieux, mais ceux peints en noir (dilué et non HT) refroidissent tout de même mieux que des cylindres rouillés.

Pour les tubes enveloppes étant donné que Mat l'évoque >> peinture noir mat non HT ou sinon il existe des modèles inox et des modèles céramisés noir.

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Avec l'usage daily et circuit par tous les temps j'ai mis un voile HT fin , la corrosion arrivera vite avec l'usage :

flaquepouilly.jpg

pi quand ça peut passer en inter , faut plonger mm en avengle pas le choix :D

Sans compter que mm sur les journées drift par temps sec nous devons traverser les nuages de sables-poussières-terre des autres concurrants (tiennent pas la route les jap's :p !!) .... donc autowash sur le moteur régulier.. J'avais parlé des préfiltres KN précharger à ce sujet.

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Avec l'usage daily et circuit par tous les temps j'ai mis un voile HT fin , la corrosion arrivera vite avec l'usage :

Si tu veux je prends mes cylindres en photo ce week end. Sans m'avancer je pense que les conditions "pointe finistère" avec on va dire 300 jrs d'humidité par an... je dois être limite dans les conditions extrêmes pire qu'un pistard :D.

Je pense que c'est plus une exposition permanente à l'humidité (le pire doit être le sel et la neige) qui est plus gênante que de la poussière, gravier, etc...

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C'était sur le 2276 de Cedric Vallee...

culbu.jpeg

ça me parait effectivment un peu "extrême"comme modif. j'y vois beaucoup d'amorces de ruptures possibles. Et au final on se demander si, en regard du risque de casse accru, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Perso, je ne le ferais pas.

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ça me parait effectivment un peu "extrême"comme modif. j'y vois beaucoup d'amorces de ruptures possibles. Et au final on se demander si, en regard du risque de casse accru, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Perso, je ne le ferais pas.

c'est clair ,faut avoir des corones pour la tenter ,

si on cherche le gain de poids autant se rabattre sur un set de Pauter ,et être sur de la robustesse en prime

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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