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moteur daily + DDC + Drift


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Et KIT Mahle B piston longue course (donc piston court) LOIC , avec son set segmentation in the box ? Car mes usinages carter-culasses ont été fait en fonction de ce modèle qui venait de mon 2109cc ...

Ça devient assez chaud à trouver... autant partir sur un AA forgé ou de cylindres seuls + pistons wiseco ou CP et consors

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Bon , mon ancien Kit avait simplement la segmentation dans les chaussettes , pas pire c'est cool il pourra reprendre du service dans un autre cube !! :)

Mais mes partenaires - sponsors me veulent prendre aucun risque en vue de la saison à venir donc :

snc00358.jpg

Maintenant, jeu à la coupe des segments , controle des poids , peinture HT sur chemises etc ....

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Bon , mon ancien Kit avait simplement la segmentation dans les chaussettes , pas pire c'est cool il pourra reprendre du service dans un autre cube !! :)

Mais mes partenaires - sponsors me veulent prendre aucun risque en vue de la saison à venir donc :

snc00358.jpg

Maintenant, jeu à la coupe des segments , controle des poids , peinture HT sur chemises etc ....

Perso, je ne suis pas trop pour la peinture HT sur les chemises, car cela à tendance à générer une barrière thermique. Hoover en avait d'ailleurs parlé il y quelques années...

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Surtout que les cylindres AA résistent bien à la corrosion.

C'est ce que je vois sur mon moteur, autant les tubes enveloppes sont complètement rouillés en surface, autant les cylindres n'ont pas bougés d'un poil. Avec l'humidité brestoise + un hiver (neige/sel) + le fait que la voiture dormait tous les jours dehors ca ramasse...

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vous avez tous résumé la situation.

Les cylindres AA ne se corrodent pas facilement même après 2/3 ans d'utilisation régulière.

La peinture HT est à éviter.

Mais possible de mettre une fine couche de peinture noire mat diluée, pas pour faire joli mais juste pour éviter la corosion.

Au niveau de l'échange thermique.

Les cylindres bruts sont ceux qui refroidissent le mieux, mais ceux peints en noir (dilué et non HT) refroidissent tout de même mieux que des cylindres rouillés.

Pour les tubes enveloppes étant donné que Mat l'évoque >> peinture noir mat non HT ou sinon il existe des modèles inox et des modèles céramisés noir.

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Avec l'usage daily et circuit par tous les temps j'ai mis un voile HT fin , la corrosion arrivera vite avec l'usage :

flaquepouilly.jpg

pi quand ça peut passer en inter , faut plonger mm en avengle pas le choix :D

Sans compter que mm sur les journées drift par temps sec nous devons traverser les nuages de sables-poussières-terre des autres concurrants (tiennent pas la route les jap's :p !!) .... donc autowash sur le moteur régulier.. J'avais parlé des préfiltres KN précharger à ce sujet.

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Avec l'usage daily et circuit par tous les temps j'ai mis un voile HT fin , la corrosion arrivera vite avec l'usage :

Si tu veux je prends mes cylindres en photo ce week end. Sans m'avancer je pense que les conditions "pointe finistère" avec on va dire 300 jrs d'humidité par an... je dois être limite dans les conditions extrêmes pire qu'un pistard :D.

Je pense que c'est plus une exposition permanente à l'humidité (le pire doit être le sel et la neige) qui est plus gênante que de la poussière, gravier, etc...

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C'était sur le 2276 de Cedric Vallee...

culbu.jpeg

ça me parait effectivment un peu "extrême"comme modif. j'y vois beaucoup d'amorces de ruptures possibles. Et au final on se demander si, en regard du risque de casse accru, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Perso, je ne le ferais pas.

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ça me parait effectivment un peu "extrême"comme modif. j'y vois beaucoup d'amorces de ruptures possibles. Et au final on se demander si, en regard du risque de casse accru, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Perso, je ne le ferais pas.

c'est clair ,faut avoir des corones pour la tenter ,

si on cherche le gain de poids autant se rabattre sur un set de Pauter ,et être sur de la robustesse en prime

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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