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moteur daily + DDC + Drift


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Et KIT Mahle B piston longue course (donc piston court) LOIC , avec son set segmentation in the box ? Car mes usinages carter-culasses ont été fait en fonction de ce modèle qui venait de mon 2109cc ...

Ça devient assez chaud à trouver... autant partir sur un AA forgé ou de cylindres seuls + pistons wiseco ou CP et consors

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Bon , mon ancien Kit avait simplement la segmentation dans les chaussettes , pas pire c'est cool il pourra reprendre du service dans un autre cube !! :)

Mais mes partenaires - sponsors me veulent prendre aucun risque en vue de la saison à venir donc :

snc00358.jpg

Maintenant, jeu à la coupe des segments , controle des poids , peinture HT sur chemises etc ....

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Bon , mon ancien Kit avait simplement la segmentation dans les chaussettes , pas pire c'est cool il pourra reprendre du service dans un autre cube !! :)

Mais mes partenaires - sponsors me veulent prendre aucun risque en vue de la saison à venir donc :

snc00358.jpg

Maintenant, jeu à la coupe des segments , controle des poids , peinture HT sur chemises etc ....

Perso, je ne suis pas trop pour la peinture HT sur les chemises, car cela à tendance à générer une barrière thermique. Hoover en avait d'ailleurs parlé il y quelques années...

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Surtout que les cylindres AA résistent bien à la corrosion.

C'est ce que je vois sur mon moteur, autant les tubes enveloppes sont complètement rouillés en surface, autant les cylindres n'ont pas bougés d'un poil. Avec l'humidité brestoise + un hiver (neige/sel) + le fait que la voiture dormait tous les jours dehors ca ramasse...

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vous avez tous résumé la situation.

Les cylindres AA ne se corrodent pas facilement même après 2/3 ans d'utilisation régulière.

La peinture HT est à éviter.

Mais possible de mettre une fine couche de peinture noire mat diluée, pas pour faire joli mais juste pour éviter la corosion.

Au niveau de l'échange thermique.

Les cylindres bruts sont ceux qui refroidissent le mieux, mais ceux peints en noir (dilué et non HT) refroidissent tout de même mieux que des cylindres rouillés.

Pour les tubes enveloppes étant donné que Mat l'évoque >> peinture noir mat non HT ou sinon il existe des modèles inox et des modèles céramisés noir.

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Avec l'usage daily et circuit par tous les temps j'ai mis un voile HT fin , la corrosion arrivera vite avec l'usage :

flaquepouilly.jpg

pi quand ça peut passer en inter , faut plonger mm en avengle pas le choix :D

Sans compter que mm sur les journées drift par temps sec nous devons traverser les nuages de sables-poussières-terre des autres concurrants (tiennent pas la route les jap's :p !!) .... donc autowash sur le moteur régulier.. J'avais parlé des préfiltres KN précharger à ce sujet.

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Avec l'usage daily et circuit par tous les temps j'ai mis un voile HT fin , la corrosion arrivera vite avec l'usage :

Si tu veux je prends mes cylindres en photo ce week end. Sans m'avancer je pense que les conditions "pointe finistère" avec on va dire 300 jrs d'humidité par an... je dois être limite dans les conditions extrêmes pire qu'un pistard :D.

Je pense que c'est plus une exposition permanente à l'humidité (le pire doit être le sel et la neige) qui est plus gênante que de la poussière, gravier, etc...

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C'était sur le 2276 de Cedric Vallee...

culbu.jpeg

ça me parait effectivment un peu "extrême"comme modif. j'y vois beaucoup d'amorces de ruptures possibles. Et au final on se demander si, en regard du risque de casse accru, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Perso, je ne le ferais pas.

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ça me parait effectivment un peu "extrême"comme modif. j'y vois beaucoup d'amorces de ruptures possibles. Et au final on se demander si, en regard du risque de casse accru, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Perso, je ne le ferais pas.

c'est clair ,faut avoir des corones pour la tenter ,

si on cherche le gain de poids autant se rabattre sur un set de Pauter ,et être sur de la robustesse en prime

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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