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moteur daily + DDC + Drift


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Merci pour ces indications ! Tu as validé suite à une expérience (heureuse ?) d'un autre moteur ?

Pas d'autre moteur - préparateurs ayant testé cette solution ? Dans quelle mesure un risque existerait ?

sinon, je garde le cap, le carter est fermé et culasses terminées. En fonction de la largeur de la trace du rodage de soupape (je vise 1 mm pas plus), une retouche sera peut-etre nécessaire sur le profil siège / soupape.. à voir.

Cette photo pour ne pas perdre l'objectif ! :p

38376426133892392845910.jpg

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webcam 86B, tool steel 57g, tiges acn, coupelles titane c'est ok en culbus 1.4CB avec des soupapes 40/42mm sur un profil de cames de ce type (le profil influe beaucoup les besoins de distribution), et cale sous ressorts pour les isoler de la chaleur culasse (grosse perte de tension suite à des temp soutenue à moyen terme) mais attention il y a simple ressorts et simples ressorts, même parmis les classiques VW.

Actuellement je pense qu'il est plus sage de monter des doubles "light", en tous cas c'est ce que je ferais avec le matériel dont tu disposes et l'utilisation que tu en fais.

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Ok Loic

double light pourrait se traduire par des ressorts ext d'origine neufs de culasse 041 + ressorts internes L&G ?

Faut que je mesure la force d'un tel set. Quid de l'amplitude des 13 mm de levée ..

Pour mesurer l'effort à la presse + balance , c'est à quel valeur d'ecrasement dans les comparatifs habituels ? Ceux où l'on parle de 90 - 95 kg en général.

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je mettrai double ressort partout oui, mais je vais tester des traitements thermiques + effet de mémoire pour avoir du tarage soft+ ;)

Le travail soupape est fait :

Soupape echpmt , radius maison face aux gaz, rodage fin de 1mm pour coupure nette des gaz et bonne pression sur le siège pour étanchéité maxx, puis angle prononcé sur la zone fuyante pour un bon décollement des gaz après soupape (celui ci était déjà très bien fait par CBperf).

... et vis versa sur la soupape admission bien sur ;)

Alors qui a bien suivi et me dira si cette photo c'est adm ou echpmt ? :D

snc00146mm.jpg

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vouiii , c'était facile et la soupape est d'un diam ridicule par rapport à l'adm en 44 !

Coté forum de drift, on vient de me faire remarquer que c'est des profils très proche des transferts des moteurs rotatifs préparé au japon (1400cc -> 240 hp) qui couplent radius et angle de décollement...

C'est vraiment un hazard ça, a croire que certain ne se gêne pas pour pomper - adapter des solutions techniques dans tous les sens !! :rolleyes:

:p

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les profils des transferts il a dit le garçon, apparemment proche du 2T aussi ..

après ce n'est que demi mesure avec ma prépa des 041 raduis partout .. mais sur le principe j'ai trouvé ça plutot sympa d'un point de vu fluide.

J'ai rencontré et discuté avec un mécano chez Peugeot Sport compétition ( moteur à 50000 € avec pièces carbon / titane :eek: ..) et les soupapes echpmt de courses auraient mm tendance à n'avoir aucune tulipe. Une tige et un disque carrément pour schématiser ! Ceci pour pour limiter la trace côté échappement.

Il me confirme aussi qu'un cornet sans retour de tulipage à son sommet est une bétise, mais ça c'était acté depuis longtemps.

Sinon ça run runneur ? :)

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Un peu du vrac des états d'avancement ...

Spires jointives à 17.5 mm de levée de soupapes, avec 13.5 de levée max avec le Web 86B + culbu 1.4 je serai à 4 mm de marge, compatible avec un tarage soft souhaité. Je dois choisir la force de mon montage double ressort cependant..

Testé les forces à différente valeur d'écrasement ( stock - renforcé - vieux renforcé - double neuf ) : un beau tableau logique dans les valeurs relevées.

Ressort stock à droite sur la photo : pleins de test de tassement + chauffe pour voir la mémoire qui en résulte. Cela diffère en fonction du temps de chauffe et de la valeur de mise en compression lorsqu'il refroidi. Doucement sans trempage bien sur. Les valeurs de raideur sont du coup décalée mais restent proportionnelles.

J'ai fais aussi un test sur la fermeture exagérée d'une spire en vue des blocages des ressorts sur coupelle et plot de culasse. On a de la marge avant la casse ! :p

snc00153.jpg

Surface des pipes car la chauffe soudure avait bien cintrée la platine basse, et reste des finitions :

snc00017x.jpg

Comparatif :

snc00092f.jpg

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je vais me faire coacher par un compagnon Mécanicien pour les ressorts c'est plus sage. ça bleuit vite quand même !! :p

2T j'y connais rien Dede . Je me contentais de rapporter les propos.. A chaque milieu ses croyances - expériences et je navigue en transversal sans a priori.

En haut les pipes de mes moteurs 1835cc puis 2109 cc que vous avez vu évolué sur piste et show ..

snc00090be.jpg

En bas les space pipes ;) (non finies)

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je vais me faire coacher par un compagnon Mécanicien pour les ressorts c'est plus sage. ça bleuit vite quand même !! :p

2T j'y connais rien Dede . Je me contentais de rapporter les propos.. A chaque milieu ses croyances - expériences et je navigue en transversal sans a priori.

En haut les pipes de mes moteurs 1835cc puis 2109 cc que vous avez vu évolué sur piste et show ..

snc00090be.jpg

En bas les space pipes ;) (non finies)

J'y connais rien, hein ? mais les trous de celles du bas sont bien plus gros que celles du haut, ça va pas être facile de "matcher" ça sur les culasses !:D

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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