Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

3/8" arp 2000

Serrage au couple avec lubrifiant arp = 6.9 DaN.m

Le plus précis serrage à l'étirement.

Preserrage à 1 daN.m

Mesure de la longueur de vis entre les points prévus à cet effet.

Serrage progressif des deux vis.

Etirement recherché 0.14 à 0.152mm

toujours bien nettoyer les filets avant serrage.

utiliser un lubrifiant sur le pas de vis et sous la tête de vis.

le lubrifiant arp si serrage au couple seulement

au moins de l'huile moteur en cas de serrage à l'élongation

Il faut un micromètre entre pointe précis en faisant attention d'éviter/ ne pas le tenir trop longtemps direct à la main car celà le dilate et vu que la marge de mesure est faible celà influe sur la mesure.

Ceci dit le serrage au couple avec le lubrifiant prévu à cet effet ne pose pas de soucis, mais si tu es chipoteur tu peux mesurer l'étirement (voir faire les deux pour vérification, c'est ce qu'il faut faire en cas de démontage/remontage pour vérifier si les vis sont toujours utilisables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse avec des unités qui me parlent :)

Après 2 saisons complète de ddcup + drift + daily, finir avec un coussinets HS me conforte sur la fiabilité du reste vu l'usage et les contraintes demandées. Ce point faible sera corrigé via les bielles plus rigides + Nitruration.

La distri nikel, aac et poussoirs mirroirs, tige alu gros diam ok, chemise/piston ok , embrayage ok .

Côté pilotage-gestion moteur en course, je dois repousser ma rupture pour éviter-limiter les accoups de coupure / réallumage, quitte à avoir un régime de crête un peu plus élevé. Mon voyant d'alerte régime maxi avant coupure effective devra être mis plus en valeur sur mon tableau de bord.

Ma première saison drift n'était qu'un avant gout, une prise de marque on va dire. J'ai trouvé les défauts du pilote et du moteur rapidement finalement sans détruire le moteur complet :p (genre bielle traverse carter ou culasse etc ...)

-----------

Un blocage des deux demi carter par clinquants http://www.otelo.fr/fr/catalogue/elements-assemblage-montage-standards/clinquants-cales-rubans-precision;pgid=XjDqW46LjgFSR0gNcWceXFug00003Di8gUh6;sid=RuZHoMFM4uOgc4_LRyBIrGmMpfkeIYdDZeTuD4BspfkeIZJ64Iqkv5jNest est prévu aussi. Le cisaillement est repris par les 6 gros gougeons, les clinquants comblent l'espace dans les puits. Montage à 0, solution utilisée sur les monoplaces très simple et efficace.. je vous dirai ce que ça donne sur nos carter vw si ça vous interresse.

Comme quoi je n'écarte pas la fiabilité de mes objectifs malgré un upgrad culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------

Un blocage des deux demi carter par clinquants http://www.otelo.fr/fr/catalogue/elements-assemblage-montage-standards/clinquants-cales-rubans-precision;pgid=XjDqW46LjgFSR0gNcWceXFug00003Di8gUh6;sid=RuZHoMFM4uOgc4_LRyBIrGmMpfkeIYdDZeTuD4BspfkeIZJ64Iqkv5jNest est prévu aussi. Le cisaillement est repris par les 6 gros gougeons, les clinquants comblent l'espace dans les puits. Montage à 0, solution utilisée sur les monoplaces très simple et efficace.. je vous dirai ce que ça donne sur nos carter vw si ça vous interresse.

C'est quoi l'histoire du clinquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les avantages ou inconvéniants des 2 types de rampes 1.25 :

sur profil stock comme vw

sur profil patin comme LG avec caps

?

merci :)

salut,

pour en avoir discuté avec Loic, il me semble que les "style VW" ne font pas exactement 1.25 déjà (mais plutôt 1,22)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du shuffle pin du pauvre je pense... Pas hyper convaincu par le truc. :rolleyes:

vala, il faut controler les concentricités puit / gougeon avant. A suivre cet hiver après la finale DDCup..

Il y a plein de solutions techniques dans d'autres diciplines comme monoplace, moto etc .. autant élargir les sources et voir ce qui peut être bon pour nos usages.. ou pas ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a d'autre options pour "centrer" tes 2 demi carters entre eux :

- Le "shuffle pin" comme on dit, tu peut te le faire toi avec un bout de tube en acier emmanché sérré dans le carter (indépendant du goujon)

- tu peut mettre des "pions" supplémentaires de part et d'autre du logement de coussinet (sur la portée plate des demi carters , entre le trou des gros goujons et le palier carter) , tu colle 6 petites billes (diam 3mm par exemple) a la graisse a l'endroit que tu choisis, tu monte et serre doucement les 2 demis carters, tu aura les empreintes sur chaque demi carter, ensuite ca t'indique ou "percer" pour mettre des pions dans le genre de ceux qui tiennent les coussinets (ou plus gros, ceux de la liaison vilo/volant par exemple en 8mm ) . Pas difficile et à la portée d'un bon bricoleur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....enroulés en tubes SUR les 6 gros goujeons. Puis ils se calent à 0 dans les puits de l'autre demi carter au montage. Blocage des jeux carter1 sur clinquant sur goujeons sur carter2. Bref plus de mouvement possible.

Pour revenir à la bidouille, un bon bicomposant locite gavé dans les 6 puits et basta ! Concentricité on s'en tape du coup ! Après c'est barre de levier pour désassemblage mais bon ... :p

Bah laissez filer, déjà je vais assurer ma finale DDC avec le 2109cc tel quel. Faudra que je fasse attention, mes 041 full prépa sont déjà reprises par un autre pilote !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Prépa des nouvelles culasses c'est parti !!

photos0066.jpg

blocage des ressorts sur coupelles, jeux trops larges des ressorts internes sur culasses, soupapes echpm n'ont pas les 3 angles, marches avant-après les sièges, travail profil des ailettes de refroidissement, conduits des echmp non adapté à mon projet, profil des soupapes à refaire, guides à modifier, lumières de refroidissement à agrandir.

Sinon, beaucoup d'autres points méga top sur ces culasses. :) Un nouveau cap sera passé pour la saison grip-drift 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...