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moteur daily + DDC + Drift


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3/8" arp 2000

Serrage au couple avec lubrifiant arp = 6.9 DaN.m

Le plus précis serrage à l'étirement.

Preserrage à 1 daN.m

Mesure de la longueur de vis entre les points prévus à cet effet.

Serrage progressif des deux vis.

Etirement recherché 0.14 à 0.152mm

toujours bien nettoyer les filets avant serrage.

utiliser un lubrifiant sur le pas de vis et sous la tête de vis.

le lubrifiant arp si serrage au couple seulement

au moins de l'huile moteur en cas de serrage à l'élongation

Il faut un micromètre entre pointe précis en faisant attention d'éviter/ ne pas le tenir trop longtemps direct à la main car celà le dilate et vu que la marge de mesure est faible celà influe sur la mesure.

Ceci dit le serrage au couple avec le lubrifiant prévu à cet effet ne pose pas de soucis, mais si tu es chipoteur tu peux mesurer l'étirement (voir faire les deux pour vérification, c'est ce qu'il faut faire en cas de démontage/remontage pour vérifier si les vis sont toujours utilisables)

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merci pour ta réponse avec des unités qui me parlent :)

Après 2 saisons complète de ddcup + drift + daily, finir avec un coussinets HS me conforte sur la fiabilité du reste vu l'usage et les contraintes demandées. Ce point faible sera corrigé via les bielles plus rigides + Nitruration.

La distri nikel, aac et poussoirs mirroirs, tige alu gros diam ok, chemise/piston ok , embrayage ok .

Côté pilotage-gestion moteur en course, je dois repousser ma rupture pour éviter-limiter les accoups de coupure / réallumage, quitte à avoir un régime de crête un peu plus élevé. Mon voyant d'alerte régime maxi avant coupure effective devra être mis plus en valeur sur mon tableau de bord.

Ma première saison drift n'était qu'un avant gout, une prise de marque on va dire. J'ai trouvé les défauts du pilote et du moteur rapidement finalement sans détruire le moteur complet :p (genre bielle traverse carter ou culasse etc ...)

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Un blocage des deux demi carter par clinquants http://www.otelo.fr/fr/catalogue/elements-assemblage-montage-standards/clinquants-cales-rubans-precision;pgid=XjDqW46LjgFSR0gNcWceXFug00003Di8gUh6;sid=RuZHoMFM4uOgc4_LRyBIrGmMpfkeIYdDZeTuD4BspfkeIZJ64Iqkv5jNest est prévu aussi. Le cisaillement est repris par les 6 gros gougeons, les clinquants comblent l'espace dans les puits. Montage à 0, solution utilisée sur les monoplaces très simple et efficace.. je vous dirai ce que ça donne sur nos carter vw si ça vous interresse.

Comme quoi je n'écarte pas la fiabilité de mes objectifs malgré un upgrad culasse.

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Un blocage des deux demi carter par clinquants http://www.otelo.fr/fr/catalogue/elements-assemblage-montage-standards/clinquants-cales-rubans-precision;pgid=XjDqW46LjgFSR0gNcWceXFug00003Di8gUh6;sid=RuZHoMFM4uOgc4_LRyBIrGmMpfkeIYdDZeTuD4BspfkeIZJ64Iqkv5jNest est prévu aussi. Le cisaillement est repris par les 6 gros gougeons, les clinquants comblent l'espace dans les puits. Montage à 0, solution utilisée sur les monoplaces très simple et efficace.. je vous dirai ce que ça donne sur nos carter vw si ça vous interresse.

C'est quoi l'histoire du clinquant ?

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Quels sont les avantages ou inconvéniants des 2 types de rampes 1.25 :

sur profil stock comme vw

sur profil patin comme LG avec caps

?

merci :)

salut,

pour en avoir discuté avec Loic, il me semble que les "style VW" ne font pas exactement 1.25 déjà (mais plutôt 1,22)...

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Du shuffle pin du pauvre je pense... Pas hyper convaincu par le truc. :rolleyes:

vala, il faut controler les concentricités puit / gougeon avant. A suivre cet hiver après la finale DDCup..

Il y a plein de solutions techniques dans d'autres diciplines comme monoplace, moto etc .. autant élargir les sources et voir ce qui peut être bon pour nos usages.. ou pas ! :p

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Y'a d'autre options pour "centrer" tes 2 demi carters entre eux :

- Le "shuffle pin" comme on dit, tu peut te le faire toi avec un bout de tube en acier emmanché sérré dans le carter (indépendant du goujon)

- tu peut mettre des "pions" supplémentaires de part et d'autre du logement de coussinet (sur la portée plate des demi carters , entre le trou des gros goujons et le palier carter) , tu colle 6 petites billes (diam 3mm par exemple) a la graisse a l'endroit que tu choisis, tu monte et serre doucement les 2 demis carters, tu aura les empreintes sur chaque demi carter, ensuite ca t'indique ou "percer" pour mettre des pions dans le genre de ceux qui tiennent les coussinets (ou plus gros, ceux de la liaison vilo/volant par exemple en 8mm ) . Pas difficile et à la portée d'un bon bricoleur ;) .

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....enroulés en tubes SUR les 6 gros goujeons. Puis ils se calent à 0 dans les puits de l'autre demi carter au montage. Blocage des jeux carter1 sur clinquant sur goujeons sur carter2. Bref plus de mouvement possible.

Pour revenir à la bidouille, un bon bicomposant locite gavé dans les 6 puits et basta ! Concentricité on s'en tape du coup ! Après c'est barre de levier pour désassemblage mais bon ... :p

Bah laissez filer, déjà je vais assurer ma finale DDC avec le 2109cc tel quel. Faudra que je fasse attention, mes 041 full prépa sont déjà reprises par un autre pilote !!

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  • 2 semaines plus tard...

Prépa des nouvelles culasses c'est parti !!

photos0066.jpg

blocage des ressorts sur coupelles, jeux trops larges des ressorts internes sur culasses, soupapes echpm n'ont pas les 3 angles, marches avant-après les sièges, travail profil des ailettes de refroidissement, conduits des echmp non adapté à mon projet, profil des soupapes à refaire, guides à modifier, lumières de refroidissement à agrandir.

Sinon, beaucoup d'autres points méga top sur ces culasses. :) Un nouveau cap sera passé pour la saison grip-drift 2012.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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