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moteur daily + DDC + Drift


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notre cher 4 à plat voit ses cylindres de gauche et de droite décalés de par son architecture.

Sur les prépa standards à double carbus, le plus souvent on met des pipes assymétriques qui au final annule le décalage des culasses sur lequelles elles sont fixées.

Ceci pour avoir les deux carbus de droite et de gauche à la même profondeur, donc aligné à l'oeil, pratique pour certaine tringlerie comme sur mon moteur actuellement :

photos05448.jpg

Pour les plus grosses prépa, les pipes disponibles sont donc plus massives et droites, ce qui décale d'un côté le carbu vers l'arrière et inversement de l'autre côté.

Ce qui me déplait, c'est que ma tringlerie ne sera plus adaptée, perdant aussi mon réglage syncro d'alfa rapide (idéal en course si besoin), et le carbu qui avancera va toucher le compartiment moteur + les filtres dans le capot ... :-/

Bref, on va encore inventer qqchose pour ne pas faire de concession sur les choses éprouvées.

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Avec des big beef ou assimilés il suffit de changer les platines inférieures de filtre.

Celà recale les fixations de la traverse de tringlerir en ligne.

Donc je dirais:

monter des big beef en usinant un peu les pipes à leur base (sur 50mm de haut environ) et en modifiant un peu les couvre cylindres si besoin.

utiliser des platines inférieures de filtre prévues pour le décalage des carbus causés par les pipes droites.

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notre cher 4 à plat voit ses cylindres de gauche et de droite décalés de par son architecture.

Sur les prépa standards à double carbus, le plus souvent on met des pipes assymétriques qui au final annule le décalage des culasses sur lequelles elles sont fixées.

Ceci pour avoir les deux carbus de droite et de gauche à la même profondeur, donc aligné à l'oeil, pratique pour certaine tringlerie comme sur mon moteur actuellement :

Pour les plus grosses prépa, les pipes disponibles sont donc plus massives et droites, ce qui décale d'un côté le carbu vers l'arrière et inversement de l'autre côté.

Ce qui me déplait, c'est que ma tringlerie ne sera plus adaptée, perdant aussi mon réglage syncro d'alfa rapide (idéal en course si besoin), et le carbu qui avancera va toucher le compartiment moteur + les filtres dans le capot ... :-/

Bref, on va encore inventer qqchose pour ne pas faire de concession sur les choses éprouvées.

Limpide !

Merci pour l'explication et bon courage.

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  • 3 semaines plus tard...

URGENT :) finale DDCup dans 3 semaines !

suite une rectif de mon vilo "lame de couteau DPR 76mm" et une bielle ovalisée=étirée, je dois monter des bielles en H , AA Connectig Rods en 5"4 (longueur d'origine) avec vis ARP 2000

On m'a preté la douille qui va bien.

Je cherche le process de serrage car aucune notice - valeur dans la boite ? (version simplifiée pour les nuls ? :p )

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Loic, mes ARP ont 8.26 mm de diam de corps, hors filetage et renfort avant tête. Comme outil j'ai clé dyna et pied coulisse numérique en mm. :o

Alexis, non pas des nouveaux chevaux pour la finale, en ce moment je sauve mon moteur suite à un coulage de bielle sur une manche de Drift le we dernier. Nissan:1 Cox:0:p .

Rectif vilo déjà faite et bielles neuves en H.

Je remonte le moteur tel que (idem saison 2011 et show au Cap), puis après finale je redémonte pour traitement du vilo par Nutruration (dureté-longévité)

Par contre le choix des bielles c'est pour la saison 2012, car là oui, peut-être une puissance différente avec des nouvelles culasses ... :rolleyes: Donc le démontage était déjà planifié pour cet hiver . 13 ans que je fais des courses avec mes 041, je peux passer à du matos de compète maintenant !!)

photos0045m.jpg

photos0045g.jpg

photos0040.jpg

(photos sortie de boite, on va s'y pencher sérieux après la finale)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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