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moteur daily + DDC + Drift


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Héhé, le plein potentiel du moteur est imminent avec le volet CARBURATION qui touche au but : http://www.flat4ever.com/48-idf-pour-2100-t51104.html

Pour bien faire, un passage sur banc serait bien, peut-être un créneau avec un lycée auto sur Macon (avec le Team Hotcho de la DDCup).

Les ajustages pleines charges ne sont pas fait mais, sur un test vite fait avec le montage non affiné, la poussée est .. forte. A comparer, j'ai piloté la semaine dernière une Alfa GT 2.5 V6 Turbo de 237 cv et la sensation n'est pas si différente. Ormis que la cox n'a pas le temps de charge du turbo donc plus vive :p

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  • 1 mois plus tard ......

Bon la config de ce moteur est terminée, les ajustage gicleurs sont terminés, le rodage est terminé, la prise en main sur route est terminée, la prise en main en grip sur piste est terminée.

.... et la prise en main en drift elle, ne fait que commencer :)

hq0r6218.jpg

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  • 4 semaines plus tard...

- Changement de stratégie -

En vue de ma très prochaine journée DRIFT (J-9 !!!) : http://www.flat4ever.com/cox-en-drift-27-p469301.html#post469301

... qui sera dans le même cadre que la première en octobre dernier d'ailleurs : http://www.flat4ever.com/une-cox-chez-les-t51675.html

je revois un peu les plages d'utilisation du moteur en mode drift.

exit les buses 36 mm pour les remplacées par des 40 mm, normales pour des IDF48 vous me direz.

Les 36 étaient mises pour favoriser le couple à bas régime, et pouvoir allumer la gomme en 3. J'ai vu lors de la journée drift que personne (sauf 400-500 cv !!) ne pratique le drift en 3 :confused: .

La dérive maitrisée (plus ou moins ?? :p ) est par contre dans mes cordes en 3 à 100-110 km/h.

Donc du coup autant donner tout le potentiel au 2eme rapport, sur lequel tout le monde travaille en drift. Un peu court en rapport de pont pour ma cox, mais une évolution sur ce point sera la prochaine étape.

Bref : échange de buses :

photos0585.jpg

vous noterez dans vos tablettes que les buses peuvent être changées carbus en place.

Essais routier ce WE :)

Essais drift sur circuit le we d'après ;)

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Alors les essais sont concluants. (buses 36 passées en 40mm)

Brute de montage sans aucune retouche de gicleurs, le moteur est plus ouvert, plus rageur dans les tours. Un seul petit trou à 2500 rpm lorsqu'on écrase les gaz à fond. A ce niveau, c'est pas la cata. Un essais avec des émulsions F2 pourrait gommer ce (faux) problême ?

progression no soucis

roule cool OK

reprise à haut régime OK

Sur le principe " augmenter le passage d'air " j'ai ensuite réalésé mes gicleurs d'essence "pour voir " durant ma balade test.

Parti en 160, je mets 165 -> plus de pêche :)

Du coup, je cherche la limite haute d'enrichissement -> 170 plus de pêche encore !! :eek:

J'hésite à mettre plus gros encore (175 ?), bien que le moteur transforme avec succès le débit d'essence ( perfs montent ).

Truc de fou ce moulin..

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, elles vont pas mal quand même les buses de 40 !

15055917825646885413510.jpg

La BM derrière, c'est le n° 2 du drift français je crois .. :confused:

Le moteur est bien libéré j'ai l'impression par contre le test des suspensions sur ce terrain là ..

De la balle cette journée drift and snow quand même :) (de chez quand même !!!!) ----> http://www.flat4ever.com/cox-en-drift-27-t51731p2.html

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai peut-être une idée en tête .. :rolleyes:

Cela dit avant de plus m'avancer, pourriez vous me dire si :

- peut-on souffler sur mes 48 IDF et sont-ils à modifier (hors réajustage de gicleurs ..)

- mon actuel aac Engle 125 + culbu 1.1 est-il compatible avec une adm soufflée

oui , le RV serait à revoir

non , ce n'est pas pour un turbo ! (la moitié du principe tout au plus, et j'ai jamais suivi les modes, na ! :p )

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Il me semble (c'est à confirmer) que les carbus peuvent encaisser jusqu'à 0.5 bar sans préparation particulière. :)

Tu penses à un nitrous ?

Ou une admission dynamique ?

Oui Loïc m'a parlé de ca, c'était pour les DRLA je ne sais pas si c'est valable pour les IDF.

Je vais préparer mes DRLA pour un passage turbo ils n'auront pas d'autre modif que les tubes émulsion turbo.

Le dernier sur cette photo :

290309164.jpg

Et aussi des cônes réducteur à l'entrée de mes carbus :

78507920101115200457jpg.jpg

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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