Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

photos0456.jpg

Grave ou pas ? C'est le seul maneton (de bielle) qui est un peu bâclé. Il y a aussi 2-3 micro trous visible sur la portée. Qu'on voit sur la photo en partie haute à gauche du de la ligne de reflet.

Les bains d'huile et galerie sont bonnes par contre.

(faudra me briefer sur l'agrandissement d'une petite vignette avec un clic pour ce genre de détail SVP ...:o )

montes et ne te poses pas de questions, si ça pete, ça ne viendra surement pas de là.

Pour alleger les bielles, il vallait mieux utiliser la meuleuse avec des plateaux et des disques en "papier" norton grain bleu, ça evite les amorces de criques et c'est dispo en plein dr grains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce DPR en course 76 mm sera le bon. Et en dépliant les boules de papier journal qui le calait dans son carton j'ai eu la confirmation que c'est CE vilo et pas un autre qu'il me fallait :

Il était emballé dans les pages NASCAR du LOS ANGELES TIMES, daté du 11 may 2009

C'est pas un signe ça ? :cool:

Ici le montage serré des ressorts internes L&G :

photos0458.jpg

D'ailleur c'est tellement serré sur toutes les spires basses que je vais m'arranger pour que seule la spire du fond soit vraiment prise. Les autres ne coulissant vraiment pas c'est quand même antimécanique.

Tu ne penses pas qu'avec la dilatation, en focntionnement, le jeu sera alors suffisant? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE j'ai fais mes 5 heures de travaux sur culasses 041, 9 ans d'age issues du 1835. Fendues légèrement, 3 guides réparés par ci par là, j'ai une totale confiance dans celle-ci après ce qu'elles ont vécues. Pi d'autres culasses neuves me couterai 2 saisons de DDCup minimum donc c'est vite vu !

J'avais retouché les conduits en 2006. Par contre, le passage en alésage de 94 mm induit de revoir la forme de la chambre de combustion afin qu'elle soit raccord sur la chemise. Un gros dégagement des soupapes est fait au passage. Lors de l'usinage, j'ai approfondi de plan d'appuit pour réduir le volume de chambre, pour pouvoir ensuite le réaugmenter par le dégagement. Un usinage 3 angle est fait sur sièges et soupapes

Au feutre les zones à creuser, adoucir ou dégager. A noter que la partie bougie ne peut être abaisser faute de voir apparaitre des filets, source éventuellement d'auto-allumage. L'usage piste m'interdit un calage avec rondelle, trops compliqué à gérer dans les paddock :

photos0444.jpg

Dégrossissage à la fraise. Le RV de 9.5 sur la cylindrée de 2100 cc me permet d'enlever assez de matière pour faire une chambre semi rectangulaire avec une grosse zone de dégagement des soupapes :

photos050.jpg

photos0451.jpg

Je vous passe les différents passage de toiles à la main et fraises à ailettes pour adoucir les paroies. Le polissage final sera fait au polisch auto.

photos0448.jpg

photos0458.jpg

A quelques finitions prêt on arrive à ça et la fin du travail est proche :

photos0450.jpg

Pour la bonne étanchéité chemise / culasse, je vais faire un rapide rodage style rodage de soupape avec repérage et numérotation des chemises. Cela effacera les petites ratées de roulettes.

Une optimisation des 4 masses d'alu qui tiennent en partie le guide dans le conduit d'échappement, type nez d'avion, puis polissage des conduits échappement. Polissage pour écoulement oui, mais surtout pour limiter la surface d'échange de chaleur. Les gaz ici sont hot hot et transmettent énormément à la culasse :

photos0467.jpg

Ici toute la famille :p

photos0447.jpg

Rodage chemise, rodage soupape, montage en double ressort et le chapitre culasse sera clos.

La semaine prochaine, c'est l'égalisation des chemises qui est prévu. En travaux, il reste encore le dégagement bielles/vilo dans le carter. La fraise va encore chauffer :D

Et après, enfin, l'assemblage pourra commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là elle m'a fait marrer :p

photos0450.jpg

Terrible.

pour les culasses, sans developper, elles sont pas mal.

à verifier, mais je suis presque sur que faites comme celà, la temperature culasse et la temperature des soupapes va etre plus faible que sur une version classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je mixe les formes sur prépa moderne et ce que l'on a l'habitude de faire en Flat4

J'avais l'objectif d'avoir le plus de longueur juxtant la chemise et de libérer le passage des gaz dès la sortie de siège (ou entrée) le plus possible puisque je reste petit en soupape (35 x 40). Hitoire d'avoir un max de surface de poussée sur la tête de piston aussi. On voit parfois les culasses usines de sportives avec des chambres rectangulaires.

En volume j'avais 54 cc ramené à 50 après avoir lamé 1 mm puis remis à 54 cc après remise en forme semi rectangulaire.

La prépa by stouil ça s'appelle :o

ça explosera quand même j'ai pas de doute avec un RV de 9.5

Je vais aussi orienter mon électrode correctement dans la chambre :rolleyes:

Tout ces petits rien ... bout à bout .... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en utilisant des rondelles d'indexation, il existe des sets de différentes épaisseurs faite pour "placer" l'ouverture de l'électrode de manière à peu près identique (au 1/4 de tour pour ordre d'idée).

Le gain n'est pas forcément flagrant sur les moteurs VW cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments ! :)

...même si celui d'ématoic n'est pas vraiment enthousiaste ou rassurant :p :

" la forme de tes chambres est vraiment bizarre surtout au niveau des angles. Il y a une raison à celà???????

je n'ai jamais vu une chambre comme la tienne, tu n'as un peu trop dégager les souppapes "

pour répondre : les soupapes peuvent-elles être trops dégagées si les volumes de chambres sont maitrisés ?

Sur l'orientation de l'électrode, c'est pour éviter " l'ombre " générée par celle ci, donc favoriser l'étincelle vers le centre de la chambre. D'ailleurs les bougies à électrode en V sont pensées un peu comme ça pour mieux diffuser (efficacité ?) On en revient à l'électrode percée aussi pour un meilleurs rendements (retours ?)

Mais franchement c'est plus une figure de style qui circule sur les prépa de Drifteuses modernes. Mais qui sait ? 0.5 point de rendement ou 0.5 cv sont peut-être à la clé. :confused: Pi y a pas grand chose d'autre de transposable sur nos flats. (euh.. si en fait mais on verra plus loin;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...