Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

OK OK j'ai l'impression que c'est suite à plein d'ess 100% SP95 ce qui serait logique. ( lors de charge moteur + haute tempé ext)

D'habitude je prends du SP98 , et avec mes 12:1 de RV , c'est un point à ne pas négliger j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais corriger avec un adittif octane booster (de compétition et routier détail par mp ;) ) en cas de pompe SP95 oui

Sinon, un contrôle avant la démo de drift du Bug In ce we :

e6ae.jpg

Pas de jeu notable, j'ai enlevé la rampe pour voir les couples des tiges de culasses RAS non plus .. Pas de surchauffe culasses donc (Dog House stock avec 2 radias déporté) et l'alu à encore sa belle couleur :)

On notera les plans d'appuis des queues de soupapes sur pastille. Une pastilles sur deux tournent d'où le polissage surfacique. Quand la pastille est en prise la trace est un trait large ..

fgmu.jpg

Et bienvenue à Flat4ever sur le capot !! :) :)

ibur.jpg

Si tout ce passe comme je l'imagine pour les démos de drift, les cônes devraient finir bien rapés dans une poubelle belge ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il passe enfin qqc sous le capot !! :p

Rentrer de virée à 4h du matin et sentir que la cox tire un poil court avec perte de progression et de ralenti mais garde les hp dans les tours.. Laisser refroidir le moteur puis redémarrer et toucher le collecteur et s'apercevoir qu'un seul coté chauffe..

Puis avec ces infos la se dire que ce ne peut être qu'un joint admission qui à lâché et rentrer à la maison cool.. et voir le lendemain matin qu'on avait raison et qu'un joint de secours et déjà pret : j'aime :)

0wxs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

.. un peu des photos de la Zuisse ici quand mm !

2ssh.jpg

9r7d.jpg

rjwc.jpg

donc côté mécanique RAS , niveau huile et contrôle des culbus qui bougent pas ..

Cet hiver je vais tout de mm fendre le bloc pour contrôle général après 2 saisons d'usage intensif (mode runneur quoi ! :p ) pour voir si tout va bien et si aucune faiblesse n'apparait.

Contrôle des tarrages des doubles ressorts recuits quand même , c'est pas parce que ça file droit sur 15 mn de show à chaque entrée en scène de la Cox , et en non stop à 5000-6500 qu'il faut être paisible sur ce point !

Pas d'upgrade bien-sur , l'évolution des perfs c'est le pilote qui les donnera (ou pas !?) pour ce type d'activité. Bon l'UPGRADE serait de prendre une vraie drifteuse BM/Nissan mais ..... c'est hors sujet bien-sûr ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-3 avant la fiesta !!

lxty.jpg

cela dit, le site sera à 1600 m d'altitude .. :confused:

Besoin d'infos théoriques/expérience pour un usage correct (très perfo en fait vu l'event !!) à cette altitude.

La carburation va être dégradée à priori car l'air sera moins dense donc le mélange va être enrichi ...

Dans quelles proportions et quelles corrections apporter en cas de gros gatouillage ? ( option non possible !! ;) )

correction sur gicleurs d'air ou ess , retouche de l'avance ? ... modif taux d'octane ?

merci pour vos réponses éclairées à J - 3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon la mise au point carburation à 1600m d'altitude a finie à 220 en air ...

.. et la mise au point pilote a fini avec 360° lancé sur bitume à 95-100 kmh !! :cool:

Donc pour le VW Festival au Man 2014 je veux de la place pour m'exprimer .... enfin c'est pour vous ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...