Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

Je confirme, sur nos moteurs VW aircooled la 300V est vraiment très bien.

Selon la pression de service à chaud la viscosité peut être adaptée.

L'une des rares huile "moderne" ne nécessitant pas de zddp.

A utiliser sur moteur équipé d'un filtre à huile ou à défaut sur un moteur neuf.

A noter que la température de fonctionnement de l'huile est plus basse que la quasi totalité des huiles disponibles d'une part et que la tenue de la pression à chaud est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sur nos moteurs VW aircooled la 300V est vraiment très bien.

Selon la pression de service à chaud la viscosité peut être adaptée.

L'une des rares huile "moderne" ne nécessitant pas de zddp.

A utiliser sur moteur équipé d'un filtre à huile ou à défaut sur un moteur neuf.

A noter que la température de fonctionnement de l'huile est plus basse que la quasi totalité des huiles disponibles d'une part et que la tenue de la pression à chaud est excellente.

Salut Loïc,

Pourquoi le besoin de filtre avec cette huile? C'est plus "corrosif"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sent bien quand on revient à des sujets plus communs , les réponses fusent c'est cool. :)

Donc en refroidissement d'huile , j'ai 4.5 L de volume avec : carter sup extra plat (c'est mon assurance moteur en mode sortie de piste autaslebast :p ) + meeling + platine filtre golf + radia avec écope + radia mesacooler sur inter sur la BV.

L'usage le plus pire , c'est à donf sur les pédales de frein et de gaz durant des sessions de 20 min non stop sur circuit en DDCup, avec montées en régimes 3500 - 6500 (ou plus selon tracés) sur rapport 2 et 3 en général. Par tous les temps, y compris si gel ou canicule..

15w50 me semble adapté si ça tiens avec OliveRS .. :rolleyes:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ces histoires d'huiles, j'étais persuadé que les huiles synthétiques n'étais pas adaptée au moteur refroidit par air, car elle n'avait pas un bon échange thermique avec le moteur.

Je veux dire qu' on avait la fausse impression que le moteur chauffait moins alors qu'en fait c'est l'huile qui ne prenais pas les calories du moteur et du coup ne participais pas au refroidissement.

Du coup mon moteur tourne à la 15W40 minérale en général je prend de la Esso, mais bon je n'ai pas de préférence je prend de l'huile de marque.

Pour l'instant ça roule...

Il me semble que ce genre de discussion à déjà eu lieu et la conclusion était qu'il fallait de l'huile minérale.

Il faut que je retrouve cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc,

Pourquoi le besoin de filtre avec cette huile? C'est plus "corrosif"??

Très détergente et sur un moteur ayant pas mal de bornes la tendance est de former des agglomérats néfastes pour la lubrification ou refroidissement >> style dans le radiateur d'huile.

Sur un moteur neuf le problème ne se pose pas, sur un équipé d'un filtre encore moins évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 V elle sent en plus tres bon et bien evidament le edge sport de chez Castrol

le moteur de micka lors de la mise au point de l'auto avant la pompe a double etages a dejauges a peut pret 50 fois a 7500 et des brouettes apres depose et controle lors l'inter saison et avant le paasge en double etage RAS .nous avons meme remonter le palier central bmw . je crois d'ailleur qu'il a maintenant 4 ans :) .

le plus charment dans la petite histoire c'est que maintenant l'huile de synthese pour les moteurs perfo c'est bien alors qu'il y a quelques temps cela ne l'etait pas

comme plusieurs j'ai toujours defendus l'huile de synthese.

d'ailleur bastouil si tu en veux 5 litres je te la fait prix coutant

je l'amene a Valence

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...