Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

nan, vient pas Ying

c'est trop sérieux la DDCup, on rigole jamais et les pilotes se prennent pour des cadors même plantés dans la pelouse .... presque aussi tristes que dans le drift français c'est dire ...

:D

Bon on arrête la déconne.

là c'est Pistouillon qui va finir à 10.2 de RV

snc00195t.jpg

:p:P

Long bloc terminé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas comme si un loupé de mon usineur fesait que mes chemises ne plaquait pas sur mes chambres !! :( Un controle que je fais d'habitude et pas cette fois, la seule qui pose soucis ....

L'appuis n'est pas franc est c'est le corp ( début des fonderie des ailettes) qui appuis sur l'extérieur de la culasse ...

Donc :

- Plan A : quite à perdre un poil de RV (qui était assez haut) , je voudrais savoir quel CORPER RING il existe en diam 94mm ? + envois express :)

- Plan B : sortir mes chemises et les faire tourner pour dégager la matière gênante..

snc00234l.jpg

:confused: ...... Plan C je tombe que les culasses et j'enlève la matière qui touche l'extérieur de la chemise sur la culasse( on parle d'un chanfrein dans l'alu de 1 mm maxi )

Je trouvais bizard que lors de mon rodage chemise / culasse à la pate à roder ça marquait très peu (voir pas !!) la culasse et de façon non uniforme. J'aurai du buzzer pourtant ............ :mad: ça plus l'un de mes copilotes Lolo Mr freeze qui me dit " tiens c'est marrant , il tourne plus facilement à la main que ton 2109cc RV 9.5 ce 2276cc RV 10.2 ...

oui j'ai fais la buse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais faire ce type d'usinage sur la culasse, comme ici sur les culasses de mon frangin. C'est très courant, dommage de ne pas s'en être aperçu avant, c'est toujours rageant de perdre du temps lorsqu'on se sent si près du but.

Le copperhead est une mauvaise idée car comme l'a dit Loic il va augmenter ton DH et en plus modifier ta géométrie de distribution.

29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma géo définitive en 1.4 n'est pas faite car je prérode au banc en distri stock 1.1 ( pas gênant ça au fait ? c'est pour limiter les contraintes )

Il est vrai que je tiens quand mm à mon Rv de 10.2 donc --> plan C ;)

merci

ps : ça manque un peu de dégagement de soupapes tes culasses peut-etre ? Les "bossages" côté chemise surtout vers adm pourraient etre réduits. Mais selon usage et perfs souhaitées ça roule quand mm on le sait bien. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma géo définitive en 1.4 n'est pas faite car je prérode au banc en distri stock 1.1 ( pas gênant ça au fait ? c'est pour limiter les contraintes )

Il est vrai que je tiens quand mm à mon Rv de 10.2 donc --> plan C ;)

merci

ps : ça manque un peu de dégagement de soupapes tes culasses peut-etre ? Les "bossages" côté chemise surtout vers adm pourraient etre réduits. Mais selon usage et perfs souhaitées ça roule quand mm on le sait bien. .

Rode directement avec les 1.4... Pour la culasse en photo je pense que Clyde Berg sait ce qu'il fait quand il retire de la matière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la culasse en photo je pense que Clyde Berg sait ce qu'il fait quand il retire de la matière :o

Forcément , mais après y font pas du drift en 1200 de 72 là bas au US !!

OK je me tais .. :p

Un écrasement des gaz à ce niveau est peut-être choisi pour créer des remous ou autres surement.

vu pour rodage 1.4 merci , je dois quand mm les retoucher pour projections d'huile sur queue de soupapes , à la Sly ;)

PS : si on fesait un concours de la photo la plus fumante ? (idée loufoque en voyant nos vignettes avatars ED et moi...) Un match entre runneur et drifteur ? Z'êtes joueurs ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage OK au banc :) :)

Merci aux potos de la visite pour les premier cris du bébé assez nerveux .... :eek:

snc00316u.jpg

( allumage , pompe essence et autres périphériques juste pour le banc , les vrais équipement perfo sont sur l'auto ;) )

Par contre signe de faiblesse de mon kit 94 Mahle (2 années sur mon ex 2109cc) car j'ai retrouvé de huile dans 2 échapements. Et en effet 2 chemises sur 4 coulisses très - trops facilement sur le piston avec huile en fond de chemise. Ouf pour avoir détecté cela maintenant c'est top même !!

Malgré cela , le moteur ne boitait pas, chauffe des 4 cylindres et les montées en régimes facile et violentes. Ralenti nikel aussi.. (pas trops bas vouiiii ;) )

Le petit brouillard m'a indiqué cette faiblesse ce qui m'a conduit à inspecté de près suite au rodage bas moteur sur banc d'essais :

Donc la question : avec un RV de 10 - 10.5 , un kit Mahle neuf 94 B piston courts avec sa segmentation est-elle viable sur 2.3 L ?

Ou alors autres comme kit AA piston non rond axe court .... ou AA standard ?? autre segmentation achetée à part ? ..

Merci de vos avis éclairés ;)

... ça commence à devenir une discute de moteur drag non ? HELP ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas mesuré les jeux des cylindres/pistons et celui des segments dans leur gorge?

En 82mm il faut des pistons course longue dans tous les cas.

Mahle si tu en trouves à prix décents (moins qu'un set de pistons forgés) sinon AA performance "B" course longue.

Tu dois pouvoir envisager un set de Wiseco/J&E/AA forgés désormais.

je viens de voir la video, cool çà a démarré au 1/4 de tour ou presque le temps d'ammorcer les carbus, mais ne descend pas trop en régime pendant 20mn au moins et essaie d'équilibrer de manière statique et même aprroximativement la carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah , s'il faut 3 runneurs pour me mettre KO je veux bien ... :p

Jolie image mon ORS !

Ici un Back drift : c'est à dire prise d'élan en fond de 2 , jeté de caisse pour tête à queue en rêgle et on utilise l'inertie pour faire une dixaine de mètre en marche arrière.... pendant que la 2 continue son burn à fond les gaz ! (voir trace de l'arrivée vers roue AVD et la fumée qui me suit mais sur l'avant de l'auto :D ) puis on repart avec une belle courbe glissée fumante.

29421627774964890481610.jpg

Et KIT Mahle B piston longue course (donc piston court) LOIC , avec son set segmentation in the box ? Car mes usinages carter-culasses ont été fait en fonction de ce modèle qui venait de mon 2109cc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...