Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

Bon taf sur les pipes Bastouil! Tu arrives à avoir un conduit de la même section partout sur le bas des pipes avec cette modif?

Sinon les seules choses que tu peux faire sur des ressorts pour leur faire perdre de la longueur libre sont:

1/ les amener à la hauteur à bloc (dépassement de la limite élastique de la matière et donc écrouissage), chose que tu as déjà faite.

2/ Faire une stabilisation à chaud : c'est à dire mettre les ressorts sous la hauteur limite d'utilisation pendant un certain temps et sous une certaine température. Par exemple pour les ressorts d'actuateur de turbo le temps avoisine 1h et la température 180°C (en fait la température maxi dans le mécanisme), cette opération est faite pour minimiser la relaxation (= perte de hauteur libre) du ressort pendant son fonctionnement dans le mécanisme (et donc d'avoir des variations de charge trop importantes).

Pour ton cas on pourrait faire un essai à 220°C pendant 1h ressort comprimé à la hauteur limite de fonctionnement.

Cet essai peut-être dans certain cas remplacé par un blocage à chaud (température plus élevée à hauteur libre puis mise à bloc du ressort pendant quelques secondes) mais le processus est plus compliqué à maitriser!

Pour faire simple n'utilise pas les ressorts que tu as chauffés au chalumeau en faisant tes crèmes brulées pour le dessert:p! La matière d'un ressort de soupape est en règle générale trempée à l'huile au moment du tréfillage puis le ressort subit un revenu après roulage le tout à des températures bien contrôlées!

Quand la longueur libre diminue c'est la charge à iso-hauteur qui va diminuer et c'est ce que je crois que tu cherches à obtenir (la raideur des ressorts reste la même dans les deux cas dessus).

Pour la stabilisation à chaud je peux te faire des essais si tu le souhaite ;)

@+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les seules choses que tu peux faire sur des ressorts pour leur faire perdre de la longueur libre sont:

1/ les amener à la hauteur à bloc (dépassement de la limite élastique de la matière et donc écrouissage), chose que tu as déjà faite.

2/ Faire une stabilisation à chaud : c'est à dire mettre les ressorts sous la hauteur limite d'utilisation pendant un certain temps et sous une certaine température. Par exemple pour les ressorts d'actuateur de turbo le temps avoisine 1h et la température 180°C (en fait la température maxi dans le mécanisme), cette opération est faite pour minimiser la relaxation (= perte de hauteur libre) du ressort pendant son fonctionnement dans le mécanisme (et donc d'avoir des variations de charge trop importantes).

Pour ton cas on pourrait faire un essai à 220°C pendant 1h ressort comprimé à la hauteur limite de fonctionnement.

Cet essai peut-être dans certain cas remplacé par un blocage à chaud (température plus élevée à hauteur libre puis mise à bloc du ressort pendant quelques secondes) mais le processus est plus compliqué à maitriser!

Pour faire simple n'utilise pas les ressorts que tu as chauffés au chalumeau en faisant tes crèmes brulées pour le dessert:p! La matière d'un ressort de soupape est en règle générale trempée à l'huile au moment du tréfillage puis le ressort subit un revenu après roulage le tout à des températures bien contrôlées!

Quand la longueur libre diminue c'est la charge à iso-hauteur qui va diminuer et c'est ce que je crois que tu cherches à obtenir (la raideur des ressorts reste la même dans les deux cas dessus).

Pour la stabilisation à chaud je peux te faire des essais si tu le souhaite ;)

@+

Guillaume

Et pourquoi vous ne leur foutez pas la paix à ces ressorts? hmmh? C'est pas un jeu tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'sont fort ces compagnons quand mm ! Merci Guillaume, le process est assez proche du tien et les tests sont concluants donc ça va

Les bases des pipes sont égales, ensuite les formes divergent forcément car assymétriques mais j'ai équilibré les volumes des 4 conduits à la fraise.

La nouvelle boite est dans la caisse, bientot le montage des culasses et démarrage dans 2 semaines : "soirée open-bar rodage au banc chez stouil " (sur invit :p )

37491226666734006228410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour coxforce , dirtypierro et mml9 guillaume :

ventil : les conduits sont très gros donc pas beaucoups de place pour réouvrir. Mais en fesant un perçage oblon , en creusant coté guide, on peut faire des beaux passages.

Ici en cours de forrage :p

s6005005.jpg

s6005006.jpg

Vers echpmt, des ailettes sont moulées mais sans dégagement ! l'air ne peut transiter si pas en fuite .. donc j'ai ouvert une cloison fine qui n'a pas de fonction de résistance. Vues dessus et face :

snc00103m.jpg

snc00094m.jpg

C runner : mais si ça va matcher ! Les pipes sont bati en rapport à mes nouvelles culasses en fait :

s6005020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir la cloison améliore l'efficacité du refroidissement même si celà reste inférieur. à un vrai passage autours du conduit d'échappement.

Moteur sur banc avec le système de refroidissement en place le débit en sortie de ce trou semble d'ailleurs assez élevé.

Par expérience c'est une bonne chose de:

*percer juste centré sur la cloison

*faire un perçage définitif droit à 10mm de diamètre, l'extrémité du foret affleurant le conduit d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, si tu voulais nous convaincre définitivement de te rejoindre, tu ne pouvais pas faire mieux ! :D

Mais espèce de bougre de couillon, tu ne pouvais pas le dire plus tôt qu'il y avait une fabuleuse représentation de la gente féminine ? :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...