Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

Merci pour ces indications ! Tu as validé suite à une expérience (heureuse ?) d'un autre moteur ?

Pas d'autre moteur - préparateurs ayant testé cette solution ? Dans quelle mesure un risque existerait ?

sinon, je garde le cap, le carter est fermé et culasses terminées. En fonction de la largeur de la trace du rodage de soupape (je vise 1 mm pas plus), une retouche sera peut-etre nécessaire sur le profil siège / soupape.. à voir.

Cette photo pour ne pas perdre l'objectif ! :p

38376426133892392845910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webcam 86B, tool steel 57g, tiges acn, coupelles titane c'est ok en culbus 1.4CB avec des soupapes 40/42mm sur un profil de cames de ce type (le profil influe beaucoup les besoins de distribution), et cale sous ressorts pour les isoler de la chaleur culasse (grosse perte de tension suite à des temp soutenue à moyen terme) mais attention il y a simple ressorts et simples ressorts, même parmis les classiques VW.

Actuellement je pense qu'il est plus sage de monter des doubles "light", en tous cas c'est ce que je ferais avec le matériel dont tu disposes et l'utilisation que tu en fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Loic

double light pourrait se traduire par des ressorts ext d'origine neufs de culasse 041 + ressorts internes L&G ?

Faut que je mesure la force d'un tel set. Quid de l'amplitude des 13 mm de levée ..

Pour mesurer l'effort à la presse + balance , c'est à quel valeur d'ecrasement dans les comparatifs habituels ? Ceux où l'on parle de 90 - 95 kg en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrai double ressort partout oui, mais je vais tester des traitements thermiques + effet de mémoire pour avoir du tarage soft+ ;)

Le travail soupape est fait :

Soupape echpmt , radius maison face aux gaz, rodage fin de 1mm pour coupure nette des gaz et bonne pression sur le siège pour étanchéité maxx, puis angle prononcé sur la zone fuyante pour un bon décollement des gaz après soupape (celui ci était déjà très bien fait par CBperf).

... et vis versa sur la soupape admission bien sur ;)

Alors qui a bien suivi et me dira si cette photo c'est adm ou echpmt ? :D

snc00146mm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouiii , c'était facile et la soupape est d'un diam ridicule par rapport à l'adm en 44 !

Coté forum de drift, on vient de me faire remarquer que c'est des profils très proche des transferts des moteurs rotatifs préparé au japon (1400cc -> 240 hp) qui couplent radius et angle de décollement...

C'est vraiment un hazard ça, a croire que certain ne se gêne pas pour pomper - adapter des solutions techniques dans tous les sens !! :rolleyes:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les profils des transferts il a dit le garçon, apparemment proche du 2T aussi ..

après ce n'est que demi mesure avec ma prépa des 041 raduis partout .. mais sur le principe j'ai trouvé ça plutot sympa d'un point de vu fluide.

J'ai rencontré et discuté avec un mécano chez Peugeot Sport compétition ( moteur à 50000 € avec pièces carbon / titane :eek: ..) et les soupapes echpmt de courses auraient mm tendance à n'avoir aucune tulipe. Une tige et un disque carrément pour schématiser ! Ceci pour pour limiter la trace côté échappement.

Il me confirme aussi qu'un cornet sans retour de tulipage à son sommet est une bétise, mais ça c'était acté depuis longtemps.

Sinon ça run runneur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu du vrac des états d'avancement ...

Spires jointives à 17.5 mm de levée de soupapes, avec 13.5 de levée max avec le Web 86B + culbu 1.4 je serai à 4 mm de marge, compatible avec un tarage soft souhaité. Je dois choisir la force de mon montage double ressort cependant..

Testé les forces à différente valeur d'écrasement ( stock - renforcé - vieux renforcé - double neuf ) : un beau tableau logique dans les valeurs relevées.

Ressort stock à droite sur la photo : pleins de test de tassement + chauffe pour voir la mémoire qui en résulte. Cela diffère en fonction du temps de chauffe et de la valeur de mise en compression lorsqu'il refroidi. Doucement sans trempage bien sur. Les valeurs de raideur sont du coup décalée mais restent proportionnelles.

J'ai fais aussi un test sur la fermeture exagérée d'une spire en vue des blocages des ressorts sur coupelle et plot de culasse. On a de la marge avant la casse ! :p

snc00153.jpg

Surface des pipes car la chauffe soudure avait bien cintrée la platine basse, et reste des finitions :

snc00017x.jpg

Comparatif :

snc00092f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me faire coacher par un compagnon Mécanicien pour les ressorts c'est plus sage. ça bleuit vite quand même !! :p

2T j'y connais rien Dede . Je me contentais de rapporter les propos.. A chaque milieu ses croyances - expériences et je navigue en transversal sans a priori.

En haut les pipes de mes moteurs 1835cc puis 2109 cc que vous avez vu évolué sur piste et show ..

snc00090be.jpg

En bas les space pipes ;) (non finies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me faire coacher par un compagnon Mécanicien pour les ressorts c'est plus sage. ça bleuit vite quand même !! :p

2T j'y connais rien Dede . Je me contentais de rapporter les propos.. A chaque milieu ses croyances - expériences et je navigue en transversal sans a priori.

En haut les pipes de mes moteurs 1835cc puis 2109 cc que vous avez vu évolué sur piste et show ..

snc00090be.jpg

En bas les space pipes ;) (non finies)

J'y connais rien, hein ? mais les trous de celles du bas sont bien plus gros que celles du haut, ça va pas être facile de "matcher" ça sur les culasses !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...