Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

Bon personne pour des infos sur les 044 :confused: tant pis ..

Autre sujet, avec + de succès j'espère. ALLUMAGE :) Les runneurs connaissent plus je pense.

J'ai un MALLORY HYFIRE 6A , avec les shémas.

Par contre, je voudrais avoir confirmation qu'il n'y pas de mode régulation du régime max sur ce modèle (sur le 6A oui d'après ce que j'ai compris)

Et il faut fonctionner avec un doigt non résistif (sans résistance)

Si j'arrive à mélanger un doigt limiteur + un corps non résistif, la mise à la masse (rupture prévue sur nos moteurs stock en fait), le module Mallory est -il en danger ??

(Mon usage DDC-Drift m'oblige à avoir une coupure pour sauvegarder la mécanique)

Ensuite, mon compte tour Autometer est-il compatible ?

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 6A n'a pas de limitation de régime. Si tu en veux un, c'est le 6AL qui en possède un.

Doigt non résistif effectivement, sinon il va pas faire long feu (tu peux te le fabriquer toi-même d'ailleurs...)

Aucune idée pour le doigt limiteur.

Oui le compte-tours Autometer est compatible (j'ai un Autogage fabriqué par Autometer, et c'est ok).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 044 CB ont évolué ou bien la qualité est la même pour soupape-ressort pas top ?

(infos sur d'autres sites vw qui datent un peu..)

réponse en mp possible pour éviter la mauvaise pub ?

Ce ne sont pas les culasses que je préfère:

*La qualité des soupapes/ressorts est à peine dans la moyenne.

*Le refroidissement côté échappement est très correct mais tout de même inférieur à une fonderie VW.

Etant donné que tu évoquais des culasses CNC 044 round port le design/volume des conduits mini wedge est plus adapté pour augmenter les perfs de ton moteur même si il y a un peu de boulot pour faire la finition des surfaces.

Remonter tes ressorts actuels semble aussi une bonne solution.

CB propose un nouveau design cnc les 044 "super-pro" mais je ne les connais pas

Même si celà ne correspond pas à ta demande de départ (pas une culasses cnc) je préfère une fonderie VW 42x37.5 / puit de bougie 12mm, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, avec + de succès j'espère. ALLUMAGE :) Les runneurs connaissent plus je pense.

J'ai un MALLORY HYFIRE 6A , avec les shémas.

Par contre, je voudrais avoir confirmation qu'il n'y pas de mode régulation du régime max sur ce modèle (sur le 6A oui d'après ce que j'ai compris)

Et il faut fonctionner avec un doigt non résistif (sans résistance)

Si j'arrive à mélanger un doigt limiteur + un corps non résistif, la mise à la masse (rupture prévue sur nos moteurs stock en fait), le module Mallory est -il en danger ??

(Mon usage DDC-Drift m'oblige à avoir une coupure pour sauvegarder la mécanique)

Ensuite, mon compte tour Autometer est-il compatible ?

Merci pour vos réponses ;)

rotor non résistif oui, mais le rotor limiteur est vraiment seulement une sécurité qu'il vaut éviter de "déclencher".

La coupure brutale (différent sur un CDI régulé/6AL) abime les coussinets de bielle à moyen terme.

Donc possible mais moins bien qu'un 6al.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. sisi :)

Je dois encore creuser sur les culasses qu'il me faut donc, je n'ai pas encore le panel disponible en tête pour faire le bon choix (qualité/perf/endurance/prix).

Les CNC 044 round port mini wedge que j'avais plus ou moins en tête aussi, on peut garder les soupapes-ressorts ? Ce ne sont pas des CB ces culasses ?

Mes ressorts actuel sont bien effectivement Loic ;)

Pour le Mallory, c'est un 6A que j'ai (pas cher mon fils) donc je fais avec. Mais la coupure m'est vitale en roulage drift. Les 2ème et 3ème hurlantes sont la routine.. :cool:

D'ailleur faut vraiment venir voir la bataille au poste de pilotage pour avoir une idée précise de la chose. Sur DDC du 25 juin au Bourbonnais (MOULIN) je roulerai en mode drift ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

- le budjet, je pourrai au moins financer une demi culasse ou les 3/4 .. si on part sur un set à 1000-1200 €. Et oui, n'oubliez pas que je suis pilote et non banquier ! :o

MAIS : j'ai des partenaires qui me suivent depuis pas mal d'années et le restant pourra etre négocié.

D'ailleur j'ai un nouveau partenaire depuis l'an dernier, c'est NISSAN France sur les manches de drift ...... :p Nan je rigole, eux c'est plutot sur le toit qu'ils aimeraient la voir cette maudite cox !! (blague ;) )

- le potentiel. Disons que depuis 10 ans , je traine mes 041 35 x 39, avec une prépa au top d'après les équivalences de perf avec les autres moteurs DDC Gr3 (+ de 2 litres) qui eux sont par exemple en 044 37 x 42 et sortent 130-140 cv . Et avec ma cylindrée qui est maintenant de 2109cc et les 48 IDF, j'imagine qu'une marche supplémentaire en terme de culasse aura un réel effet.

En gros recherche de couple et puissance sans trop décaler la sauce vers le haut pour raison de fiabilité et de plage de fonctionnement en Drift (4000-6500)

Le bas moteur ne sera pas touché (aac E 125)

mini wedge en 37 x 42 si l'équipement est bon.. (c'est quelle marques si pas des CB , j'ai du mal à faire la différence en fait :confused: ? ) . Fonderie vw équipée en 37 x 42 ..? Les prix sont de quel ordre car j'imagine que la vw doit recevoir nouvelles soupapes-siège etc ..

Culbu 1.25 possible si ça reste omogène ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais MALLORY sont parfaits : http://www.flat4ever.com/allumage-mallory-hyfire-t20951p9.html

Gain de couple et d'allonge régime ressenti.

Le vrai test c'est 2 x 360 ° en seconde départ à l'arrêt de plus en plus simple. (ma référence actuelle car je me prépare pour une démo dans salon auto..) Et pas des ronds de scooter mais 40 m de diamètre :cool:

Comme il faut un doigt non résistif avec ces boitiers CDI (digital pour le Mallory) et que je dois garder une sécurité de surégime, je modifie mon doigt limiteur.

Le boitier 6A ne comprend pas de limitation de régime.

Donc curage de la résistance noyée pour la remplacée par une ame simple qui sera soudée entre les deux boucles en laiton :

photos0698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos0688.jpg

gauche : doigt non résistif normal

droite : doigt limiteur modifié non résistif

la cavité est ensuite remplie de colle à chaud. Essais démarrage OK

A la première occasion (moteur bien chaud), je testerai la rupture de régime pour voir si le Boitier crame ou pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. de retour d'un essais nocturne avec mon copilote LOLO. (indispensable pour une comparaison objective)

Donc moteur bien chaud sur un mode sport, un palier est largement ressenti. La seconde en pleine charge envois à tel point qu'il faut bien choisir sa zone d'envol. Pas de virage serré (pneu route), pas de gravier ou autre bosse sinon l'embardée arrive. Mais provoquée elle se gère ;) .

Le son a changé également. On entend moins le bruit métallique de l'inox au profit du ton plus rauque a tout les régimes.

Montée en régime sans comparaison.

Un coup de rupteur haut régime pour test et le boitier n'a pas fumé.

Mon copilote s'est "cagué" .... :D

Raidy pour le show de Montceau ce WE :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais le bide un peu à l'envers quand même cher copilote, et promis la prochaine fois que je fais 3 tours de rond point à l'équerre je te préviens :D On va s'y habituer va !

Barre support moteur madbystouil :

photos0623.jpg

Carré acier de 20 x 20

Bon ça existe dans les shops MAIS : je l'ai réalisée la plus haute possible pour des raisons d'arrachage possible (mode grosse boite sur circuit). Ensuite c'est quasi du rigide sauf serrage en haut sur les triangles de la baie moteur. Entretoise caoutchouc pincée. Et le 20x20 donne une petite souplesse. Et comme le collecteur inox est du mur mesure ...

Et enfin, les shop n'en propose pas en Orange moche ! :p

Cette barre reste sur l'auto en permanence mais je la connecte ( 2 gros BTR chromés aux extrémités) qu'en mode drift / circuit. Pas la peine de faire remonter les vibrations au quotidien.

SHOW DE DRIFT à Montceau Les Mines -----> J-1 !!!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Suite au show quelques petits truc à revoir :D

La super écope alu a fait son job : entièrement détruite en préservant le riada, on se demande bien pourquoi ... :cool:

158lb.jpg

050sd.jpg

Donc repensé au système avec une position plus à plat. A noter la forme fuyante du carénage au cas ou encore je me choppe des cones ou autres talus.. :

photos0710.jpg

Test sur la DDC de juin --> nikel

Le carré de 20 x 20 a laché également lors du show donc on a renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...