Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

Héhé, le plein potentiel du moteur est imminent avec le volet CARBURATION qui touche au but : http://www.flat4ever.com/48-idf-pour-2100-t51104.html

Pour bien faire, un passage sur banc serait bien, peut-être un créneau avec un lycée auto sur Macon (avec le Team Hotcho de la DDCup).

Les ajustages pleines charges ne sont pas fait mais, sur un test vite fait avec le montage non affiné, la poussée est .. forte. A comparer, j'ai piloté la semaine dernière une Alfa GT 2.5 V6 Turbo de 237 cv et la sensation n'est pas si différente. Ormis que la cox n'a pas le temps de charge du turbo donc plus vive :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bon la config de ce moteur est terminée, les ajustage gicleurs sont terminés, le rodage est terminé, la prise en main sur route est terminée, la prise en main en grip sur piste est terminée.

.... et la prise en main en drift elle, ne fait que commencer :)

hq0r6218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

- Changement de stratégie -

En vue de ma très prochaine journée DRIFT (J-9 !!!) : http://www.flat4ever.com/cox-en-drift-27-p469301.html#post469301

... qui sera dans le même cadre que la première en octobre dernier d'ailleurs : http://www.flat4ever.com/une-cox-chez-les-t51675.html

je revois un peu les plages d'utilisation du moteur en mode drift.

exit les buses 36 mm pour les remplacées par des 40 mm, normales pour des IDF48 vous me direz.

Les 36 étaient mises pour favoriser le couple à bas régime, et pouvoir allumer la gomme en 3. J'ai vu lors de la journée drift que personne (sauf 400-500 cv !!) ne pratique le drift en 3 :confused: .

La dérive maitrisée (plus ou moins ?? :p ) est par contre dans mes cordes en 3 à 100-110 km/h.

Donc du coup autant donner tout le potentiel au 2eme rapport, sur lequel tout le monde travaille en drift. Un peu court en rapport de pont pour ma cox, mais une évolution sur ce point sera la prochaine étape.

Bref : échange de buses :

photos0585.jpg

vous noterez dans vos tablettes que les buses peuvent être changées carbus en place.

Essais routier ce WE :)

Essais drift sur circuit le we d'après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les essais sont concluants. (buses 36 passées en 40mm)

Brute de montage sans aucune retouche de gicleurs, le moteur est plus ouvert, plus rageur dans les tours. Un seul petit trou à 2500 rpm lorsqu'on écrase les gaz à fond. A ce niveau, c'est pas la cata. Un essais avec des émulsions F2 pourrait gommer ce (faux) problême ?

progression no soucis

roule cool OK

reprise à haut régime OK

Sur le principe " augmenter le passage d'air " j'ai ensuite réalésé mes gicleurs d'essence "pour voir " durant ma balade test.

Parti en 160, je mets 165 -> plus de pêche :)

Du coup, je cherche la limite haute d'enrichissement -> 170 plus de pêche encore !! :eek:

J'hésite à mettre plus gros encore (175 ?), bien que le moteur transforme avec succès le débit d'essence ( perfs montent ).

Truc de fou ce moulin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, elles vont pas mal quand même les buses de 40 !

15055917825646885413510.jpg

La BM derrière, c'est le n° 2 du drift français je crois .. :confused:

Le moteur est bien libéré j'ai l'impression par contre le test des suspensions sur ce terrain là ..

De la balle cette journée drift and snow quand même :) (de chez quand même !!!!) ----> http://www.flat4ever.com/cox-en-drift-27-t51731p2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai peut-être une idée en tête .. :rolleyes:

Cela dit avant de plus m'avancer, pourriez vous me dire si :

- peut-on souffler sur mes 48 IDF et sont-ils à modifier (hors réajustage de gicleurs ..)

- mon actuel aac Engle 125 + culbu 1.1 est-il compatible avec une adm soufflée

oui , le RV serait à revoir

non , ce n'est pas pour un turbo ! (la moitié du principe tout au plus, et j'ai jamais suivi les modes, na ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (c'est à confirmer) que les carbus peuvent encaisser jusqu'à 0.5 bar sans préparation particulière. :)

Tu penses à un nitrous ?

Ou une admission dynamique ?

Oui Loïc m'a parlé de ca, c'était pour les DRLA je ne sais pas si c'est valable pour les IDF.

Je vais préparer mes DRLA pour un passage turbo ils n'auront pas d'autre modif que les tubes émulsion turbo.

Le dernier sur cette photo :

290309164.jpg

Et aussi des cônes réducteur à l'entrée de mes carbus :

78507920101115200457jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...