Aller au contenu

moteur daily + DDC + Drift


Recommended Posts

Il ne reste que la tringlerie , l'échappement et l'allumage à monter.

Un échappement INOX est en développement (collecteur + ligne et silencieux), je l'aurai courant mars.

Donc demain ça roule. Loin je sais pas encore ! :p Mais l'intention est là.

Avec les alésoirs j'ai retaillé tous mes gicleurs. On verra, les essais route donc.

4 mois de travail qui arrivent à leur terme , pfiouuuuu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que ça sent la quille côté travail. La suite sera pilotage ;)

Avant la mise en place du bloc dans la caisse, on avait dit changement d'un arbre de roue =( Donc j'assume la punition :

Démonté là :

photos0478.jpg

Pour aller là :

photos0482.jpg

Et enfin, la greffe moment au combien fort dans la vie d'un vwiste :

photos0488.jpg

Un petit surfaçage de la pompe à essence au passage ..

photos0494.jpg

Et 2 heures plus tard on en est là :

photos0497.jpg

Les premiers essais sont très corrects. C'est à dire que la voiture roule ! :p

Un ajustage au plus fin des gicleurs de ralenti pour la plage 1000-3000 rpm. En 60 le moteur hésitait et ça fumait assez noir. Donc j'ai retaillé des 50 en stock en 55 avec un grand mieux côté comportement, bien qu'un poil de panache noir au relenti. Bref parfait pour se lancer sur route puisqu'à tendance riche :

photos0495.jpg

Ensuite parti pour 100 km de test sur nationale piano piano. Le soir, contrôle culbu-allumage-syncro et équilibrage des corps en jouant sur les vis de richesse. Trop ouvertes, le fait de les refermer m'a fait remonter le ralenti de 800 rpm soit 2000 rpm ! Donc par ce réglage j'ai annuler le fameux panache du ralenti ! Ensuite on joue sur les butées de papillon pour recaler à 1200 rpm.

Aujourd'hui, 250 km sont fait. Le calcul conso est en cours, mais la jauge ne semble pas s'effondrer trops vite. J'imagine rouler à 10 - 11 litre/100km, en roulant à 90-110 km sur un filet de gaz avec des décollages en charge sur 2 et 3 eme rapport. La limite de régime pour l'instant et 3500 rpm.

Plan de bataille du rodage (ma méthode en tout cas ;) )

0-> 500 km 3500 rpm max avec quelques pointes à 4000 rpm

500 -> 1000 km ..........4000 rpm max avec quelques pointes à 5000 rpm

1000 -> 1500 km ........5000 rpm max avec quelques pointes à 6000 rpm

1500 -> 2000 km ........6000 rpm max

2000 km -> rupteur à 6500 rpm

5000 km -> rupteur à 7000 ou 7500 rpm selon le jus qu'il reste à se régime :)

La suite c'est 2000 km impérativement avant le démarrage de la saison DDCup en avril. Evidemment le moteur sera poussé à 100% du potentiel ( 7000 rpm ?) qu'après avoir passé les 5000 km.

photos0502.jpg

En sensation : rond, pas de trou même à 1500 rpm en rond point en 3 (vive le couple)

Pour la poussée, la voiture est dévenue étrangement légère !!! A 3500 rpm, ça décolle autant que les 5000 rpm du 1835 donc beaucoup de promesses côté perfs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rodage, perso, je m'y prend différamment: je n'hésite pas à tirer le régime de puissance maxi quand le moteur est chaud, mais jamais de pleine charge avant 2500km.

Faudrait que je mesure précisémment tout ça, un jour, histoire de voir si je suis dans le vrai. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 km de mieux today et tout va bien. L'échappement actuel un Turbo look de base qu'on m'a prêté doit étoufer le moteur mais c'est largement roulable malgré ça. L'échappement final tout INOX sera de diam intéreur 40 mm, épaisseur 1.6 mm

Au fait, vous saviez qu'une boite de cox peut rouler quasiment sans huile !! :o Après le changement de l'arbre, tellement focalisé sur le moteur j'ai zapé de refaire le niveau. Bon , il doit resté 2 ou 3 cm d'huile au fond j'imagine. ça doit barbotter un peu :confused:

En tout cas ça a tenu 300 km en roulant pépère, c'est bon à savoir :p

Demain, vidange et niveau de boite, graissage train avant et purge complète du liquide de frein.

J'ai comme un pressentiment de bientôt avoir besoin d'un freinage sans faille :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappel qu'avant le démontage du 1835 à l'automne 2009, j'avais pas mal de jeu de fonctionnement dans la boite ( 8 x 33 ). C'est à dire que ça

broutait lors de démarrages en douceur. Ce désagrément existe encore avec l'embrayage Kennedy Stg 1, voire amplifié même.

Quand on roule au ralenti en 1ere c'est carrément flagrand quand on charge - décharge par accoup. Une fois lancé en 3 ou 4 cela s'efface.

Cette boite a maintenant 7 années dans les pates. Conditions pas sympa entre les rallyes, la piste et le drift .. :rolleyes:

A priori, qu'est ce qui peut s'user et donner ce genre de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à regarder: les silent-blocs de fixation de boite, à l'avant et à l'arrière de la boite. C'est ce qui encaisse le moins facilement les chevaux et l'age, et c'est ce qui est le plus facile à controler et changer. Qd ils sont vraiment raides la boite bouge tellement que ca donne vraiment cette impression de jeu, surtout sur les petit rapports (le couple est + important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif pour les silenblocs

De plus j'ai une barre sur le nez de boite en semi rigide

C'est bien dans la boite ..

Ah ça, pour les configs turbo y a du monde , mais pour les boites c'est déjà moins la

foule :p

Bon, on verra ce qu'elle encaisse sur la saison DDC 2010 vace ce nouveau moteur :confused: ...

Pour la saison 2011 on se penchera vraiment sur le problême, essais en Training DRIFT FDC oblige en plus de la DDCup. Sauverai-je l'honneur des COX parmis les Nissan, BM, Toy Supra etc .. ?

à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 km de tapé

Je commence à pousser sur les 3500-4000

Et bé y a pas photo :eek:

Avec ces régimes relativement bas encore, je surpasse déjà toutes les sensations-vitesse-poussées du 1835cc qui était déjà vif !

La 2 cire à 3500 rpm en courbe avec un léger appel du volant, ce qui est prometteur pour la glisse.

En long trajet autoroute à 120-130 je consomme 11.5 l/100km

Par contre si l'on s'amuse plus, la jauge prend mal aux oreilles ! Faut bien la trouver quelque part l'énergie de toute façon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le broutage lors des démarrages en douceur, cela peut provenir de ton volant moteur, as tu conservé le même que sur le 1835cc, si oui voir faux voile ou surface d'appui détériorée. Cela peut aussi venir de la gaine du cable d'embrayage qui retient legerement le cable mauvais modèle, mauvaise position ou détérioration. Mais si le problème persiste qu'a froid et disparait legerement une fois que le tout a chauffé et que tu a fait cirer un peu l'embrayage, il y a fort a parier que c'est un problème lié a l'embrayage volant moteur.

Merci d'avoir été aussi assidu pour donner des infos sur l'assemblage de ton moulin ça ma été très utile, j'ai presque fini le mien même config!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 km de tapé

Je commence à pousser sur les 3500-4000

Et bé y a pas photo :eek:

Avec ces régimes relativement bas encore, je surpasse déjà toutes les sensations-vitesse-poussées du 1835cc qui était déjà vif !

La 2 cire à 3500 rpm en courbe avec un léger appel du volant, ce qui est prometteur pour la glisse.

En long trajet autoroute à 120-130 je consomme 11.5 l/100km

Par contre si l'on s'amuse plus, la jauge prend mal aux oreilles ! Faut bien la trouver quelque part l'énergie de toute façon ! ;)

3500-4000 rpm c'est là où le moteur commence vraiment à respirer: pousse le de temps en temps à 5000/5500rpm sur les intermédiaires (2nd et 3ème)

Pour le voile décrit par cab61 c'est tout à fait courant et possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...