Aller au contenu

montage coupe circuit


Recommended Posts

toujours sur le plus

Hello,

Moi je dirai le contraire.... De cette façon en déconnectant le (-), c'est à dire en débranchant la masse tu coupes absoluement tous les circuits, y compris ceux qui peuvent être fonctionnels sans que le contact soit mis. ( par exemple un autoradio, une horloge etc...).

En gros c'est comme si tu sortais la batterie de la voiture.

J'ignore, si tu montes un coupe-circuit avec une obligation réglementaire ( style piste etc...), ou si tu n'as pas un coupe circuit qui coupe le + et le - simultanément. ( je crois que cela existe).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche un moyen simple de préserver ma batterie 6 v, et sutout d'éviter qu'elles se décharge sans soulever le siege et sortir la clé de 13 systématiquement

Didier

Si ton systeme electrique est en bon etat, il n'y a aucune raison que ta batterie ne se decharge toute seule.

Intercale juste un ampermetre et controle si il y a une consomation de courant.

normalement contact coupé cela doit afficher zero; si ce n'est pas le cas, recherche l'origine de la fuite, de cette facon tu es sur d'avoir un systeme sain et fonctionel, c'est mieux que ton gadget de coupe circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je rebondis sur cet ancien post.

J'ai reçu un coupe-circuit aujourd'hui.

Je souhaite le monter sur la masse globale pres de la batterie pour plusieurs raisons (citées entre autres ci-dessus ou dans d'autres posts).

La seule question est :

Pendant le démarrage, le coupe-circuit doit résister à un sacré amperage ! Est-ce fait pour, ou est-ce fait uniquement pour les petits consommateurs ?

Une photo du coupe-circuit est dispo sur mon blog (voir signature).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Je vais le monter sans arrière pensée (c'est quand même le but du coupe-circuit!!!)

Le coupe circuit a été trouvé sur un site connu de petites annonces entre particuliers. Je n'avais pas trouvé de modèle satisfaisants dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également d'accord: il faut mieux monter le coupe circuit sur la masse; pour autant, j'ai monté le mien sur le +: c'est un coupe circuit avec une vis munie d'une "tête" en forme de poignée ronde en bakelite; si je dois démarrer la voiture parce que la batterie est à plat, je relplace cette vis par une vis "classique", cela me fait un accès au ° pour un câble de démarrage; l'autre câble va sur une masse; pas besoin de soulever la banquette en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut,

Je fais un petit up de ce post afin d'avoir votre avis sur le montage d'un coupe-circuit : je ne sais pas quel cable utiliser pour brancher mon coup-circuit. J'ai le choix entre un cable avec 5fils tressés de 2mm ou un cable mieux isolé comprenant 3fils non tressés de 2mm.

Qu'en pensez-vous ?

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...