Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, une question importante sur les cox d'origines, figure t-il des plaques de goudrons sous le siège conducteur-passager? car il se trouve qu'il y en a sous mon tapis, il y en a t-il ailleurs ailes par exemple? il y a t-il du blaxon sur le chassis en dessous ou gondron aussi qui aurait pu couler avec le temps? je précise que je dis sûrement des bêtises c'est pour cela que je vs demande ^^ merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blackson de série uniquement pour les cox à partir de 78...

Ou proposé en option (sous-traitance) chez D'Ieteren certainement à partir de 1974 (achat de mapremière cox :) )

Les plaques de goudron, c'est bien; on perd pas mal de décibels. Elle doivent absolument être placées sur des planchers sains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques de goudron, c'est bien; on perd pas mal de décibels. Elle doivent absolument être placées sur des planchers sains.

Je vais en poser très prochainement sur ma cox, mon chassis a été sablé puis peint avec une peinture cuite au four,

ne faudrait-il pas poser un cordon de joint type mastic ce carrosserie sur le périmètre de ces plaques qui épousent pas parfaitement les formes du plancher pour éviter que l'humidité ne se loge dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en poser très prochainement sur ma cox, mon chassis a été sablé puis peint avec une peinture cuite au four,

ne faudrait-il pas poser un cordon de joint type mastic ce carrosserie sur le périmètre de ces plaques qui épousent pas parfaitement les formes du plancher pour éviter que l'humidité ne se loge dessous?

Pourquoi pas?

Sur la mienne, j'ai ramolli les plaques au décapeur thermique, afin qu’elles épousent au mieux la forme des alvéoles du plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso...je les ai viré.

Si ça n'épouse pas tout à fait les ondulations du chassis, des espaces se créent, et l'humidité peut s'installer ! Bien sûr, nos voitures sont étanches:o , mais j'aime bien pouvoir soulever les tapis et contrôler l'état général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour avoir déja plusieurs fois pris la sauce capote ouverte, lorsque j'ai refait ma caisse, j'ai fixé ces fameux cartons bitumeux avec un filet de mastic Rubson noir. Du coup les plaques tiennent, mais restent amovibles (je sais cela parait contradictoire !) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

je me demandais si ces fameuses plaques étaient d'origine sur la cox de 69 que j'ai achetée il y a un an...

Donc, vous confirmez tous que oui ??

Car j'ai eu la malchance d'y trouver de la bonne grosse corrosion.

( camouflage du vendeur ??)

voir cette photo

post-55734-144551737315_thumb.jpg

Cette plaque est composée de papier carton prenant en sandwich du poystyrène. Le tout est peint en noir mat.

Il y avait déjà du polystyrène en 69 ?

Sinon il ne me reste plus qu'à repasser mon plancher au petit marteau pour constater les dégâts.

Au fait,comment savoir si le décocage est nécessaire ? Car j'ai pas trop la place ni le temps pour l'instant.

A +

SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Tiens c'est rigolo je me souvenais plus d'un truc molasson plutôt que de polystyrène qui casse comme un rien, mais je n'y ai pas prêté grande attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...