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34 PICT 3 mod' by CARBMAN


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, j'ai trouver un empi PICT34 3 est ce le meme que le solex merci

Limite les difficultés.. ou déception.. opte plutôt pour un vrai Solex ou qualité équivalente.

Il en existe des reconditionnés pour te servir de base ou sinon tu achètes d'occasion tu le restaures et le modifies toi même.

Tu peux essayer le empi (ou autre repro china) cela peut fonctionner, mais c'est un peu la loterie donc tout dépend si tu es prêt à prendre ce risque ou non.

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  • 1 mois plus tard ......
  • 6 mois plus tard ......

Tant que un post est ouvert sur les motifs d'un 34pict3, quels seraient les gains de l'alleser en 36 voir 38mm Ou encore 40mm mais c'est un peu beaucoup pour un turbo, il ne reste pas beaucoup de matière, cependant sur un 1600, un 40pict3 ça fait quand même 90ch en atmo!

Les gicleurs devraient tous recevoir une cure de protéine j'imagine.

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39mm c'est le grand maxi et il ne reste plus beaucoup de matière.

Le gain en puissance mesurée n'est pas formidable sur un moteur atmo mais le comportement moteur est différent et accepte de prendre plus de RPM "facilement" cependant je le répète cela ne change pas des masses la puissance et le couple maxi en atmo. cela peut être un avantage sur une grosse cylindrée en repoussant le seuil de sensation de "saturation/bride"

Sur un turbo je n'en sais rien mais le carbu doit être encore plus sensible à la déformation une fois alésé pour ce type de ppillon "gros diamètre".

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Mais le fait de le passer en 36 optimisera tout de même un peu la chose en terme de perf non ?

Me vint aussi une autre interrogation, le centreur de jet que l'on pose dans ces carbu modifié étant donne sa forme cylindrique et non legerment conique pour augmenter la vitesse comme sur les Weber, il ne sert donc "a rien" je me trompe ?!

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  • 4 mois plus tard ......

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos conseil si possible, donc voila j'ai un soucis niveau carburation je vous fait un recap de la config:

gicleur principale 190

ralentie 55

air 80

pression essence 250g

allumage calé à 10°

ralentie 1000/trmn

J'ai un AFR au ralenti dans le bas du 16 voir 17 et lorsque j'accélere progressivement sur la plage de 1000trmn à 2000trmn la mon mano AFR m'indique trop pauvre et dés 2000trmn passé je me retrouve sur un afr de 12 voir 11, le symptome et aussi présent si je donne un grand coup d'accélérateur il va être pauvre 1 seconde avant de remonter au niveau riche.

Moteur en charge il va bien se comporter en cruisant normalement mais dés que le turbo va se mettre en charge il coupe net et le mano vire au pauvre direct ......

J'ai vérifier tous les branchement niveau manchon air et admission, vaporiser du start pilote de partout et aucune monter en regime qui indiquerer une prise d'air ou autre.

Le régulateur d'essence fonctionne mais vue que le symptome et également présent quand le moteur n'est pas en charge j'ai quand même controler

La je sèche .......................

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Salut fab,

Effectivement la bague etait au dessus du tuyeau en laiton donc je l'ai mise en dessous et le phénomène et moins present mais mon mano afr chute des que le turbo monte en pression en mode atmo pas de soucis, j'ai donc remplacer le regulateur de pression d'essence par un autre et augmenter la pression à 300g et aucun changement je pense passez le gicleur de ralentie en 200 pour voir si cela change ou pas.

Ensuite juste pour info si je met mon niveau de cuve comme indiquer dans la rta a 14 mm Si j'actionne la pompe a essence mais moteur eteint j'ai de l'essence qui degorge par la canal principale du carbu pour palier à ce probleme je suis obliger de le mettre à 17 voir 18mm cela peut il influer sur mon problème ????

Merci à vvous.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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