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34 PICT 3 mod' by CARBMAN


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, j'ai trouver un empi PICT34 3 est ce le meme que le solex merci

Limite les difficultés.. ou déception.. opte plutôt pour un vrai Solex ou qualité équivalente.

Il en existe des reconditionnés pour te servir de base ou sinon tu achètes d'occasion tu le restaures et le modifies toi même.

Tu peux essayer le empi (ou autre repro china) cela peut fonctionner, mais c'est un peu la loterie donc tout dépend si tu es prêt à prendre ce risque ou non.

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  • 1 mois plus tard ......
  • 6 mois plus tard ......

Tant que un post est ouvert sur les motifs d'un 34pict3, quels seraient les gains de l'alleser en 36 voir 38mm Ou encore 40mm mais c'est un peu beaucoup pour un turbo, il ne reste pas beaucoup de matière, cependant sur un 1600, un 40pict3 ça fait quand même 90ch en atmo!

Les gicleurs devraient tous recevoir une cure de protéine j'imagine.

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39mm c'est le grand maxi et il ne reste plus beaucoup de matière.

Le gain en puissance mesurée n'est pas formidable sur un moteur atmo mais le comportement moteur est différent et accepte de prendre plus de RPM "facilement" cependant je le répète cela ne change pas des masses la puissance et le couple maxi en atmo. cela peut être un avantage sur une grosse cylindrée en repoussant le seuil de sensation de "saturation/bride"

Sur un turbo je n'en sais rien mais le carbu doit être encore plus sensible à la déformation une fois alésé pour ce type de ppillon "gros diamètre".

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Mais le fait de le passer en 36 optimisera tout de même un peu la chose en terme de perf non ?

Me vint aussi une autre interrogation, le centreur de jet que l'on pose dans ces carbu modifié étant donne sa forme cylindrique et non legerment conique pour augmenter la vitesse comme sur les Weber, il ne sert donc "a rien" je me trompe ?!

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  • 4 mois plus tard ......

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos conseil si possible, donc voila j'ai un soucis niveau carburation je vous fait un recap de la config:

gicleur principale 190

ralentie 55

air 80

pression essence 250g

allumage calé à 10°

ralentie 1000/trmn

J'ai un AFR au ralenti dans le bas du 16 voir 17 et lorsque j'accélere progressivement sur la plage de 1000trmn à 2000trmn la mon mano AFR m'indique trop pauvre et dés 2000trmn passé je me retrouve sur un afr de 12 voir 11, le symptome et aussi présent si je donne un grand coup d'accélérateur il va être pauvre 1 seconde avant de remonter au niveau riche.

Moteur en charge il va bien se comporter en cruisant normalement mais dés que le turbo va se mettre en charge il coupe net et le mano vire au pauvre direct ......

J'ai vérifier tous les branchement niveau manchon air et admission, vaporiser du start pilote de partout et aucune monter en regime qui indiquerer une prise d'air ou autre.

Le régulateur d'essence fonctionne mais vue que le symptome et également présent quand le moteur n'est pas en charge j'ai quand même controler

La je sèche .......................

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Salut fab,

Effectivement la bague etait au dessus du tuyeau en laiton donc je l'ai mise en dessous et le phénomène et moins present mais mon mano afr chute des que le turbo monte en pression en mode atmo pas de soucis, j'ai donc remplacer le regulateur de pression d'essence par un autre et augmenter la pression à 300g et aucun changement je pense passez le gicleur de ralentie en 200 pour voir si cela change ou pas.

Ensuite juste pour info si je met mon niveau de cuve comme indiquer dans la rta a 14 mm Si j'actionne la pompe a essence mais moteur eteint j'ai de l'essence qui degorge par la canal principale du carbu pour palier à ce probleme je suis obliger de le mettre à 17 voir 18mm cela peut il influer sur mon problème ????

Merci à vvous.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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